Fleurs tropicales, volcan et falaises

Classé dans : Martinique, Voyage | 0

Les fleurs tropicales du Jardin de Balata

Pour cette 2nde journée en Martinique, nous partons en direction du Jardin de Balata situé à une dizaine de km du centre de fort de France. Il s’agit d’un parc botanique regroupant plus de 3000 espèces de plantes et fleurs tropicales, toutes plus splendides les unes que les autres. Ce lieu nous a ravi par sa beauté. La promenade dure environ 2 heures, au frais, à l’abri des arbres : Une vraie belle visite !
Jardin de Balata

 

Jardin de Balata fleurs tropicales
Le Jardin de Balata

Le sable noir de St Pierre

Changement de décor, on quitte les fleurs tropicales pour laisser place au sable noir. Nous continuons notre route par la montagne en direction de St pierre à travers de jolis paysages. St Pierre fut la capitale de la Martinique jusqu’à ce que la ville fut détruite par une nuée ardente suite à une éruption de la Montagne Pelée au début du XXème siècle. Nous déjeunons dans un restaurent directement sur la plage : Sympas !!! Puis nous allons nous baigner sur une autre plage de St Pierre offrant une jolie vue sur la montagne Pelée qui était dégagée ce jour-là (ce qui est rare semble t’il). La plage était infestée de mini-crabes, c’était la première fois que j’allais sur une plage de sable noir, c’est étrange !

 

Plage St Pierre
Plage à St Pierre et la montagne Pelée

Les falaises de Basse Pointe

Plus tard, nous reprenons notre route pour rejoindre Basse pointe en traversant le parc naturel. Nous traversons les champs de bananiers, de cannes à sucre etc. Basse Pointe est une petite ville étonnante : l’Atlantique s’écrase contre les falaises avec une violence que j’ai rarement observée ailleurs, je n’ai jamais vu de telles vagues en Martinique où les eaux sont plutôt calmes. Ce fut une journée bien chargée mais remplie de beaux souvenirs.

 

Basse Pointe
Basse Pointe

Laissez un commentaire