Non classé

Jeux de mains…

6 décembre 2012
… Ne sont pas forcément des jeux de vilains !!!
Moi qui suis fascinée par les pieds (on en reparlera peut-être un jour, mais j’aime les pieds !), je suis surprise que ceux de ma fille aient été vide dépassés dans mon cœur par ses mains (là vous pensez sûrement que je suis complétement folle), car même si j’adore bisouiller ses petits petons et les photographier, je trouve ses mains tellement plus intéressantes.
Elle est capable de faire de ces choses maintenant avec ses mains. Depuis le jour où elle a découvert qu’elle avait des doigts, ses mains sont devenues ses meilleurs amies de jeu : Et je tire sur mes doigts, et regarde dans tous les sens comment ça fonctionne, et j’attrape tout ce que qui est à ma porté et je mets mes mains dans la bouche de maman parce-que c’est rigolo ou encore dans ses narines parce-que la tête qu’elle tire quand je lui les attrape est encore plus drôle !
Depuis peu, ses mains sont devenues moyen de communication, quand elle attrape mon doigt pour le mettre dans sa bouche et le mordre comme pour me signifier qu’elle a mal aux gencives ou encore quand elle tend les bras vers mon sein quand je m’apprête à la nourrir.
Mais l’instant le plus beau, c’est justement quand je la nourris, et qu’elle attrape mes mains et entrelace ses doigts entre les miens pendant tout le long de la tétée. J’adore cet échange où seulement par les mains elle me transmet tellement. Ce rituel revient plusieurs fois dans la journée et pourtant je l’accueille avec toujours autant de surprise, comment ce simple geste peut me prodiguer autant de bonheur ?! Que ce soit au biberon ou au sein, tous les enfants font cela et ce moment pourtant si banal, me fait perdre la notion du temps…

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

(Visited 5 times, 1 visits today)

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply debobrico 7 décembre 2012 at 8 h 02 min

    C'est tellement bien ecrit! Je me souviens que mon coeur s'emballait dès que mon petit bébé m'attrapait le doigt pendant qu'il prenait son biberon!! Ce sont des instants uniques!!! Ce que j'adorait le plus était le dernier biberon, celui du soir, il s'endormait à moitié dessus et se lovait contre moi. Un jour je lui ai glissé un "je t'aime" à l'oreille et là les yeux fermés dans son demi sommeil il ma répondu avec un grand sourire…. C'est un peu bête pourtant cet instant là je m'en souviendrais toute ma vie!!!! Savoures chaque instant!!!

    • Reply admin 7 décembre 2012 at 11 h 07 min

      Oui c'est vrai que le dernier repas est spécial, encore plus câlin. Et celui du matin est tellement heureux, il est spécial aussi. Ton anecdote est trop belle, je fonds…

  • Reply TunisiaMum 7 décembre 2012 at 9 h 04 min

    Superbe billet 🙂
    Tu me fais penser à la langue des signes 😉
    Question pieds, ma maman aussi en est une spécialiste :p

    • Reply admin 7 décembre 2012 at 11 h 11 min

      Merci ^^ Oui c'est vrai qu'il y a un peu de ça, au moins je sais ce qu'elle veut ! Ta maman est une vraie spécialiste des pieds si mes souvenirs sont bons (réflexologie non ?)

  • Reply Ines 8 décembre 2012 at 8 h 34 min

    Oui je fonds sur ton article…Ma puce commence juste à découvrir ses mains et vas y que je les regarde, que je les met à la bouche, que je les bouge dans tous les sens, et moi aussi j'adore lors des tétées quand elle m'aggripe le soutien gorge d'une main et que de l'autre elle me fait des caresses…de purs moments de bonheur!

    • Reply admin 9 décembre 2012 at 23 h 36 min

      🙂 Et tu verras, elle apprendra de plus en plus vite, c'est génial !!!

  • Reply Renée 9 décembre 2012 at 20 h 48 min

    Tellement vrai! J'adore aussi ses mains et surtout lorsqu'elle touche mon visage avec. C'est d'ailleurs drôle comme parfois elle peut être brusque et juste après d'une infinie douceur.
    Et sinon, pour les pieds, raconte! 😉

    • Reply admin 9 décembre 2012 at 23 h 42 min

      C'est vrai qu'elles peuvent être brusque et 1 sec après très douce : il arrive souvent à Jenna de grogner comme Chubacca et dès qu'elle commence à téter elle s'apaise et me prend la main doucement !

      Pour les pieds, euh… Bon je me lance : Dimanche confession !!! En fait, je crois que ça remonte à l'enfance, quelqu'un s'est moqué de mes pieds en disant que mes orteils ressemblaient à des saucisses cocktail et alors que je ne les avais jamais vraiment regardés jusqu'alors, je les ai alors trouvé très jolis moi mes pieds avec des saucisses cocktail en guise d'orteils…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.