DIY – Petits pots et vernis à ongles

Classé dans : DIY | 12
Deux petits DIY, cette fois un peu moins ratés que d’habitude, pour donner une nouvelle vie aux petits pots de bébé qui s’entassent dans votre placard (je suis sûre que vous aussi vous les gardez « au-cas où » et qu’au final ils sont pour la plupart inutiles) ! Ces petits pots, grâce à un peu de vernis à ongles, deviendront donc des petits bougeoirs, parfait pour décorer vos tables de fêtes.

DIY – Bougeoirs water marble

Pour le premier modèle, je me suis inspirée d’un DIY que j’avais vu dans un blog (impossible de me souvenir lequel, désolée pour l’auteur…), ils avaient créé un fond avec un dégradé coloré à des verres IKEA grâce à du vernis à ongles.
On reprend donc les mêmes outils, il vous faudra donc :
– Des petits pots
– Des vernis de plusieurs couleurs
– Des cures-dents
– Un petit contenant d’eau (auquel vous ne tenez pas)
– Du scotch du peintre ou du masking tape.
Enroulez le haut du petit pot avec le scotch pour que la démarcation soit bien nette
Versez le vernis dans le contenant plein d’eau, versez les gouttes les unes dans les autres, puis mélangez avec un cure dent.
Trempez vos pots dedans quelques secondes, puis laissez les sécher (1 à 2 heures)
petits pots marble nails

DIY – Bougeoirs petits brillants

Pour le second modèle, vous aurez besoin de :
– Un vernis à ongles
– Des petits pots
– Du scotch du peintre ou du masking tape
– Des petites choses autocollantes pour décorer (ou des perles, ou ce que vous voulez d’ailleurs !)
On enroule au scotch ce que l’on ne veut pas teinter.
On applique le vernis (je l’ai appliqué directement avec son pinceau)
Le vernis sèche assez rapidement (environ 5 minutes)
Collez ensuite les petites décos autocollantes.
Voilà vos bougeoirs sont prêts, il ne vous reste plus qu’à chercher vos bougies chauffe plat
bougeoirs petits pots vernis à ongle

TADAAAM !

DIY petits pots vernis à ongle

 

12 Responses

  1. Héhé, belle idée ! J'en avais gardé des tonnes qui finalement me servent bien aujourd'hui pour congeler les repas de Plumeau… Mais bon faut dire qu'il a déjà une grosse conso…

    • Justement je ne savais pas si je pouvais les congeler, comme maintenant j'en prépare moi même à peu près la moitié de ce qu'elle mange. Bon ben les autres iront au congélo alors !

  2. Sympa l'effet !!! J'ai tout un tas de petits pots que j'ai gardé au cas ou… mais maintenant je sais à quoi ils vont me servir (pas des photophores… j'en parlerai plus tard sur le blog^^) Mais j'ai une question… comment faire pour faire disparaitre facilement la trace de colle (là où était collé le papier) ???

    • C'est pas facile, j'ai gratté, gratté, et regratté ! Le lave vaisselle dégrossit bien le boulot, mais pour tout enlever, j'ai du y aller au grattoir !

  3. T"as fait un water marble avec des petits pots! wahou! j'adore l'idée

  4. Héhéhé ça fait chouette! Quelle belle idée! Je saurais quoi faire ds quelques mois avec les petits pots de la puce;) Agrémenter de masking tape, ça doit faire sympa aussi!

  5. Les petits pots de carotte & petit pois n'ont jamais été aussi glams, eheh ! Bien vu ce Do It YeudeSelf !

  6. Je découvre ton blog un peu par hasard. Et je trouve cette idée déco vraiment très chouette! Pour l'instant, j'utilise ces pots pour congeler les repas que je lui prépare à l'avance, mais grâce à toi, j'ai une idée de ce que je pourrais en faire plus tard 😉 Merci!

  7. Ouh, c'est trop chou ce que tu en fais, bravo pour la créativité, j'ai bien envie d'essayer mais avec un vernis gris métallisé et un noir pour customiser une boite à bijoux.

Laissez un commentaire