Une jolie déco pour la St Valentin

Classé dans : Décoration, Les blogueuses | 25
Oui la St Valentin c’est hyper commercial, un fête importée, et puis il n’y a pas de jour pour s’aimer, ou encore vous êtes overbookée (travail, gosses, mari…) et n’avez pas l’énergie de planifier une soirée qui va s’éterniser dans un restaurant plein à craquer, mais est-ce une raison pour ne rien faire du tout ?
Moi je dis non ! Des fois, ce sont des petits riens qui permettent de sortir de la routine du quotidien et se sentir bien, (hier Maïeva nous la prouvé avec son auto cadeau façon Sammantha. Tu ne vois pas de quoi je parle ? Jette un oeil ici) alors pourquoi ne pas faire un petit diner chez soi en toute simplicité (en plus Béné a des idées recettes pour toi) ?

Déco pour la St Valentin : Une table en rose et bleu

Vous vous souvenez que je vous avais conseillé d’investir dans des basiques, ben c’est l’occasion rêvée pour les ressortir !!! Pour la St Valentin, il y a deux éléments indispensables pour réussir sa déco : Les fleurs et les gourmandises ! Pour le reste tout est possible ! Encore une fois, laissez libre cours à vos envies (récup’, objets détournés, bricolage etc).

 

Pour ma grande table, j’ai fait cette déco en pensant à un couple de la télévision (non ce n’est pas « Clair de Lune » mais j’aurais pu), dans lequel chaque couple s’est retrouvé au moins une fois : Raymond et Huguette (j’en aurais rêvé mais non j’ai pas osé !) Chouchou et Loulou : Un gars, une fille !

Mon code couleur était ainsi tout trouvé : Ce sera donc bleu et rose ! Finalement, cette table est plutôt simple. En plus de mes basiques vaisselle et nappe, j’ai acheté une jolie boite de chocolat chez Jeff de Bruges (bah quoi ?), récupéré les bougeoirs du salon, réalisé une guirlande de pompons en crépon, plié une nappe pour en faire un chemin de table, utilisé un pot de lait en poudre pour en faire un vase, le reste est composé d’éléments de décoration que je garde précieusement pour les occasions spéciales !

 

 

 

 

 

Déco pour la St Valentin : La plateau télé

Et si vous êtes crevés, accordez-vous un petit plateau télé ! Prenons le thème de l’Italie, le pays de l’amour par excellence, et composons une déco en vert, blanc et rouge ! Posons quelques cousins au sol pour une ambiance plus cosy, mangeons nos pâtes dans un même plat ( Oui façon « La belle et le clochard » mais je vous déconseille de les manger sans couverts, c’est tout de suite moins glam !!!), et une bonne vieille boite de conserve customisée fera un super vase ! Et pour le désert : des pommes d’amour ! En plus d’être décoratives, vous avez là activité sympas à faire (ou pas) avec vos petits bouts… En plus ils adorent !

 

 

 

Déco pour la St Valentin : Le plateau petit déjeuner

Et puis si ça ne vous dit rien de faire quelque chose le jeudi à cause d’un timing trop court ou autre, vous pouvez toujours opter pour un plateau petit déj’ pour le week-end ! Préparé en 45min chrono (muffins au Nutella maisons inclus, sinon vous en avez pour 5 min !), agrémenté de quelques éléments de déco coordonnés (rose, bougeoir fait-main servant ici de sucrier, petites caissettes à muffins décorées…) et surtout de quelques douceurs : boissons chaudes, jus de fruits, muffins et macarons (et si vous êtes meilleure cuisinière que moi, vous pouvez tenter de les faire maison, Béné vous a d’ailleurs proposé une recette sympas !). Il n’en faut pas plus pour faire une jolie surprise à sa moitié !

 

 

 

 

 

&
Tadaam ! Et maintenant profitez !
Voilà, vous n’avez plus d’excuses ! Et puis, c’est pas la peine d’attendre la prochaine St Valentin pour refaire une petite surprise à votre conjoint, les petites attentions, on peut s’en faire toute l’année !Pour suivre la suite de la Ronde des Blogueuses Préparent la St Valentin :

  • rejoignez Les Blogueuses sur Facebook et Twitter et surtout likez et tweetez les articles que vous appréciez le plus !
  • surveillez le logo dessiné par Lily de MyBlackMinidress.com

    LesBlogueuses préparent la St Valentin 2013
  • visitez le tout nouveau blog dédié Lesblogueuses.publicoton.fr
  • et bien sûr, laissez-nous tout plein de commentaires !

Et demain, c’est Homéos-tasie qui vous composera une playlist à ne surtout pas écouter si vous avez le cœur brisé…

LA SAINT VALENTIN

25 Responses

  1. Il a de la chance ton conjoint : il a plusieurs St Valentin… Il en a déjà testé au moins trois ! Il est certainement très heureux que tu blogues 🙂 !
    Bravo pour ton article !

  2. Merci pour toutes ces idées déco! Pas mal ces vases recyclés…et super idée pour le petit dej romantique au lit 😉
    ps : pour ta 1er table ta nappe grise est en papier ou pas?

  3. Super Yeude, tu t'es encore donnée du mal 😉
    Serviettes en coeur, ronds de serviette en coeur et la guirlande ce sont des fleurs ? Dommage, on ne voit pas bien. Bien vu pour les pommes d'amour, l'image du fruit défendu tout ça… bon en tout cas ton petit déj de compét' m'a donné bien faim au réveil !

    • La guirlande ce sont des petites boules de papier crépon, pas vraiment des fleurs, pas tout à fait des pompons non plus (là je ne suis pas claire !!!), je compte en faire un Do It Yeudeself (j'avais adoré cette expression !) et montrer ce que l'on peut en faire.

  4. Ton mari a du être ravi!!! J'adore! Je garde l'idée du plateau de Petit Dej

  5. Quel boulot !!! Effectivement, plus d'excuses pour – en tous cas ! – faire une belle table le 14 février !
    Qu'elles sont jolies tes photos des pommes d'amour et ton plateau petit-déj' au lit avec la rose, tu t'es surpassée..
    J'aime beaucoup l'idée des vases en boîtes de conserve, je fais la même chose à la maison et je trouve ça très joli.
    Encore bravo pour tes 3 versions du repas de St Valentin… Je m'en vais les partager immédiatement sur FB !

    • Merci Anne ^^ Oui les vases boite de conserve je suis fan, chez moi les conserves servent à tout : Porte crayons, vase, pots de fleur…

  6. J'adore l'idée du petit dej' ! Bon faudra qu'on briefe l'Héritier pour nous laisser tranquille le matin, c'est pas gagné…
    Bravo pour cet article, tu as bien bossé !

    • Merci Odrey, nous avons pris le petit déj avec l'héritière à côté ^^ Moins romantique mais sympas quand même, elle a été gentille.

  7. Je suis fan du plateau télé avec les pommes d'amour !
    C'est vrai qu'il en a de la chance ton mari d'être ton cobaye pour la team des blogueuses ! Je suis sure qu'il serait fan de la poudre testée par Odrey.

    Ca a l'air très chouette les petits dej' chez toi. Des photos toutes douces et lumineuses, tout ce j'aime !

    • Merci Béné, malheureusement les petits déj ne sont pas toujours comme ça, mais on essaie toujours d'en faire des sympas le week-end. J'ai la chance d'avoir un homme qui n'hésite pas à ramener les croissants !!!

  8. Super boulot Yeude ! (Jenna t'a laissé le temps de faire tout ça ?)
    Pour la solution n°2, Mr serait contre je pense : il n'aime pas que je mange dans son assiette (quel égoïste !).
    Pour la solution n°1, ça me semble jouable (je n'aurais jamais pensé recycler les boites à lait de cette façon, quelle bonne idée… dès que j'en aurai). Et Jeff de Bruges, ils ont re-designé leur packaging ???
    Maïeva Voyage
    PS : Zut, c'est tellement dommage pour Raymond et Huguette !

    • Oui Jenna m'a laissé le temps de faire tout ça, mais je me suis surestimée pour la guirlande de pompons, elle a failli me mettre dedans : Avec Jenna faut être prêt à quitter son ouvrage à tout moment, et c'est là que Tunis le chat en profite pour faire la fête aux pompons laissés en plan (surtout que je lui ai fait un super jouet à basse de pompons et clochettes avec lequel elle n'a jamais daigné jouer !), bref le carnage !!!

      Pour la solution 2, c'est vrai que ça peut gêner, l'homme étant d'origine tunisienne, il n'est pas gêné par le fait de manger dans le même plat ! Pour ma part, à force d'aller chez mes beaux-parents, maintenant ça ne me choque plus !!!

      Ils ont sorti des boites Jeff de Bruges spéciales St Valentin, les ballotons n'ont pas changé depuis quelques années.

  9. Bravo Yeude pour toutes ces belles décorations, j'ai adoré particulièrement le plateau télé avec les pommes d'amour, je trouve ça excellent, le petit déj' est sympa aussi dans le genre, surtout que ça demande moins de travail et après on peut rester au lit pour les câlins avec son ou sa chérie, mon esprit divague un peu… Très belle aussi ta déco de table, le rose et le bleu vont très bien ensemble, et ces roses roses sont magnifiques ! Merci pour cet article bourré de bons conseils déco en amoureux !

  10. Et bien tu sais quoi? Tu m'as donné envie de faire quelque chose de spécial pour cette St Valentin! Je crois même que je vais lui faire un repas surprise à Papa Taupe! Merci Yeude!

    • J'espère que ça lui plaira, je suis sûre que tu vas lui faire une déco de fou, tu as toujours de supers idées !!! Bises

  11. J'adore l'idée du petit déj amélioré. Voilà qui est faisable dans mon emploi du temps de SUPERMUM^^ Pourquoi n'y ai-je même pas pensé !! Franchement, je commence à me réconcilier carrément avec la St Val ! Vive les blogueuses. Quand à ton Do It Yeudeself, j'ai hâte de le découvrir !!

  12. Le petit déjeuner avec les muffins ! Miam !

  13. C'est mimi comme tout !

  14. Merci les filles 😉

  15. […] 8 : Une jolie déco pour la Saint Valentin par […]

Laissez un commentaire