Lapin : 2 – Yeude : 0 – Un jour je saurais faire un amigurumi !

Classé dans : Les blogueuses, Non classé | 21
Vous vous souvenez que je m’étais mise au crochet (en voyant comment ma copinaute Estelle assurait, mais elle assure toujours, t’as vu son 4 quart cuisiné en lisant ?!). Le but je vous en avais parlé c’était de faire un amigurumi, un de ces adorables doudous tricotés ! J’ai même un objectif, un sorte de consécration, réaliser le superbe doudou kangourou de Lalylala, il est vraiment adorable non ? Mais avant d’en arriver là j’ai encore du boulot… J’ai donc voulu commencer accessible avec ce patron d’un petit culbuto lapinou trop chou, Je m’y suis donc mise il y a un mois et demi et une semaine plus tard il était achevé. Le résultat en revanche n’était pas franchement convainquant, mon lapin est obèse, tordu avec des boursoufflures ça et là, pour le kangourou, cela risque d’être encore plus difficile… 
Et puis, mon petit lapinou, il m’a inspiré autre chose, j’ai un grand projet pour lui, mais si je veux le mener à bien, il va falloir que je fasse vraiment des progrès. La solution : Bouffer du tuto et refaire ce lapin jusqu’à ce qu’il soit parfait ! 
J’ai donc attaqué un deuxième lapin, ce sera un cadeau d’anniversaire pour un collègue de boulot (On a l’habitude de s’offrir des cadeaux étranges avec mes collègues, toute ma ménagerie sur mon bureau m’a été offerte !!!).
Premier constat : je ne sais absolument pas crocheter en spirale !!! Mais comment n’ai-je pas pu m’en rendre compte plus tôt ? Inévitablement je n’ai pas le bon nombre de mailles quand j’arrive à mon marqueur… J’ai passé des semaines à faire les 4 premiers rangs et puis j’ai laissé tomber. Mais c’est là que c’est bon d’avoir des copinautes blogueuses, en ce mois de septembre, on se lance des défis : Ne serait-ce pas le moment parfait pour reprendre mon amigurumi, surtout que la soirée d’anniversaire est le 02 Octobre ? 
J’ai donc repris mon ouvrage jeudi soir, qui n’était alors composé que des fesses et de la queue, et j’ai crocheté dès que j’avais un peu de temps libre. 
Hier soir la tête n’était pas tout à fait terminé et j’ai promis aux filles que je publierai aujourd’hui, allais-je y arriver ? Je me pose devant NCIS et c’est parti !
Ok la tête est finie, je rembourre !
 
Ben quoi j’ai pas le droit de faire une pause avant d’attaquer les oreilles ? 
Surtout que je ne comprends pas bien ce passage du tuto, « 16 ms, sautez 12 m, 6ms », mais c’est moche ça ne va pas du tout !!! Je le refais plusieurs fois mais ça ne colle pas, je tente donc « 16 ms, sautez 2 m, 6ms » et ça semble mieux. A minuit dix, j’étais KO, mon lapin n’avait qu’une oreille, tant pis, je vais me coucher.

Je rattaque ce matin aux alentours de 9heures et à 9heures 22 le lapin est enfin fini !!!
Point de vue timing, on peut dire que c’est une réussite, mais point de vue technique ? 
Mon lapin ressemble plus à celui du patron (encore que finalement j’aime bien les kilos en trop du premier), donc ça c’est plutôt une bonne chose ! Par contre les mailles des fesses sont très irrégulières à cause des multiples tricotages (je fais une faute, je défais etc.), j’ai raté mon premier changement de pelote (que j’ai pu reprendre en faisant un point au crochet), les yeux et le nez sont trop bas et les oreilles de travers… Sans compter les quelques fautes que j’ai faites ça et là… Point de vue technique, c’est mieux que la dernière fois, mais j’ai malgré tout raté mon défi.
Avant le point

Après le point
C’est ça aussi les défis, parfois on les rate… Mais je ne m’avoue pas vaincue pour autant, j’ai plusieurs personnes qui ont demandé que leur fasse un de mes horribles lapins, je vais pouvoir encore m’exercer !!!
Demain, rendez-vous chez Sylvie pour un nouveau défi des blogueuses ! 

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

21 Responses

  1. Et c'est pas mal du tout, tu maîtrises !

  2. Ah ah, tu m'as bien fait rire ! Et les lecteurs de demain vont être obligés de lire ton article intrigués par le titre : un amigurumi n'est pas encore passé dans le langage courant !
    Moi, je trouve ton lapin très réussi (même les fesses :)!). Bravo !

  3. Tu es rude, c'est loin d'être un défi raté je t'assure !
    Il est super mignon ton amigurumi et au final ses petites imperfections lui donnent du caractère 😉

    • Ben ce qui me chagrine le plus se sont les oreilles de travers, ça lui fait vraiment une drôle de tronche, pour le reste, c'est sur que ce n'est pas catastrophique non plus.

  4. Ben je les trouve super chou moi !
    Et tu es tout de même parvenue à aller jusqu'au bout donc c'est un défi réussi à mon sens !
    Bravo !

  5. Mais non, il n'est pas "obèse", ton lapin ! Faut ce qu'il faut, puisque c'est un culbuto ! J'ai adoré la mise en scène de ton défi avec le téléphone portable qui égrène les minutes (comme Odrey avec son super maquillage express) ! Bravo pour ton ouvrage et ton défi (tu te sens mûre pour un kangourou, maintenant ?)

    • Oh non, ni mure pour le kangourou, ni pour le projet lapin à grande échelle !!! Le premier a tout de même un problème de poids par rapport au patron je t'assures, mais je suis d'accord, moi aussi j'aime bien le gros pèpère !!!

  6. Coucou ma belle, ils sont super mignons ces lapins ! Et je trouve que tu as super bien choisi les couleurs. Pour le démontage, je crois qu'on le pratique toutes ! Parfois j'oublie de compter ou je saute des mailles et il faut recommencer.
    Pour le crochet en spirale, est-ce que tu fais une maille spéciale au moment où tu changes de rang ? Cela pourrait expliquer les mailles que tu as derrière ton lapin. Normalement, il y a juste à bouger le marquage (le stop-maille) qui te permet de compter les rangs et à poursuivre en maille serrée. Mais c'est vrai que c'est un coups à prendre. En tout cas, tu ne te décourages pas, et c'est le principal 😉

    • Je fais une maille coulée et une maille en l'air (c'est ce qu'il y a sur le patron il me semble, je doute du coup), mais s'il n'y a qu'à bouger le marqueur moi ça me va mieux 😉

  7. C'est super choux ! J'adore !! <3 Par contre, le nom de ce truc, c'est sorti d'ou ? xD J'ai du regarder 5x pour être sure de l'écrire convenablement sur mon post 🙂

  8. Hihi, Homéo, amigurumi, c'est japonais^^ Yeude, c'est génial d'avoir fait ça en si peu de temps ! Moi, j'en ai déjà fait deux (1 chouette et un hibou) et je sais que c'est galère la 1ère fois 🙂 Attaque-toi à un truc plus petit pour ton prochain amigurumi, ça te remotivera !

    • Ah j'adorerais tenter une chouette ou un hibou !!! D'ailleurs, faut que j'aille fouiner sur ton blog, je sais que tu avais fais un snood, je l'avais bien aimé et j'aimerai en faire un pour Jenna si c'est au crochet (je ne me souviens plus si c'était du tricot ou crochet)

  9. Arrêtes je trouve ça vraiment super bien fait moi!!! Pff je serais incapable de faire de telle réalisation, même si j'adorerai avoir un petit hibou de ce type;) En tout cas, moi je dis Bravo!!

  10. Mais ils sont trop chouettes tes lapins !! Je le trouve pas du tout raté ton défi, bien au contraire puisque tu n'as pas fait un seul lapin mais deux !
    Et puis il est pas obèse ce lapin, il a juste mangé un peu trop de gâteau au chocolat !
    Je dis chapeau ! Je me suis arretée au point de croix donc je ne peux qu'être admirative.

  11. Mais ils sont trop chouettes tes lapins !! Je le trouve pas du tout raté ton défi, bien au contraire puisque tu n'as pas fait un seul lapin mais deux !
    Et puis il est pas obèse ce lapin, il a juste mangé un peu trop de gâteau au chocolat !
    Je dis chapeau ! Je me suis arretée au point de croix donc je ne peux qu'être admirative.

  12. Yeude,
    Mais pourquoi tu ne veux pas laisser le premier Amigurumi à Jenna ? (Parce que elle préfère les chats en vrai ???)
    Personnellement, je dis "chapeau" pour le timing et les 2 crochets réalisés !!!
    Maïeva Voyage

  13. Je ne suis pas d'accord, ton défi est relevé et tu as bien réussi tes deux lapins ! Les travaux manuels ne sont jamais parfaits ! Je connais un peu le crochet mais je n'ai jamais fait d'amigurumis, ça me semble toujours compliqué, alors je te dis bravo pour ta patience et ta motivation car pour débuter, tu n'as pas choisi le plus facile je trouve ! 🙂

Laissez un commentaire