DIY – Le snood framboise au crochet

Classé dans : Créa / Déco, DIY | 10
snood framboise crochet fillette

Oups I did it again !

Et oui encore un snood pour enfant, mais bon quand on aime, on ne compte pas hein ? Bon en vrai, je ne comptais pas lui consacrer un billet sur le blog, mais j’ai tellement aimé le résultat que tout compte fait, je ne résiste pas !!! Je l’aime tant, que j’ai envie de faire le même pour moi (promis, je n’y consacrerai pas un billet ^^). Celui-ci est destiné à la fille à une copine.
J’aime tout sur ce petit snood framboise : La couleur d’abord, et la maille, ainsi que la demi vrille (que je fais maintenant systématiquement) qui fait un joli tombé dans le cou. Comme le snood qui tourne, je l’ai doublé pour qu’il soit plus chaud. Et comme je n’ai crocheté qu’une maille sur deux, il y a des trous, c’est donc indispensable pour que le cou soit au chaud.

Matériel utilisé pour ce modèle

1 crochet en 5
2 Pelotes et demi de laine Partner 6 de Phildar, colori Framboise.

Les techniques utilisées

– Maille en l’air
– Bride
– Maille coulée

La marche à suivre

Formez une chaînette de mailles serrées du double de la taille du cou de l’enfant. Les rangées se feront de la façon suivante : *1 bride + 1 maille en l’air, sautez un maille * répétez de * à * et terminez chaque rangée par une bride.

Une fois que votre ouvrage atteint la taille du tour de tête de l’enfant, reliez ses deux longueurs avec des mailles coulées.

Retournez le tube sur lui-même pour que la maille coulée soit à l’intérieur du tube. Ainsi, on ne voit plus la « couture ».
Vrillez le tube sur un demi-tour et reliez les 2 extrémités avec une maille coulée : D’abord vous relierez les 2 extrémités à l’intérieur du tube sur les 2/3 puis à l’extérieur (on verra moins le lien entre les deux côtés du tube).

 

Tadaam ! Il est pas trop mignon ce snood framboise ?

snood framboise enfant
snood crochet enfant

 

10 Responses

  1. J'adore ! La couleur est parfaite !

    • N'est ce pas ? Y'a le reste de pelote qui me nargue, faut que j'aille chez Phildar en acheter pour me faire le même. D'ailleurs la maman de la petite l'a essayé au cas-où, mais non c'est un snood pour bébé, sa tête n'est pas passée 🙂

  2. En effet sa couleur et sa forme, moi aussi j'aime tout !!
    Bises

  3. Tu es trop forte!!!

  4. Très joli, je le mets sur ma to do list tricot 🙂

  5. Super idée de le faire en tube, ca tient plus chaud car sinon ca laisse passer le friod (j'ai testé ce point sur un bonnet). Je vais tester pour mes garçons … et pourquoi pas pour moi !

    • Merci 🙂 Je n'ai malheureusement pas le temps de crocheter en ce moment, mais j'aime beaucoup ce point et la couleur de cette laine, j'avais pour projet de le faire pour moi, mais ça doit être malheureusement partie remise ^^ Enfin l'automne commence juste !!!

Laissez un commentaire