Tasik Kenyir, un bel endroit où poser ses valises

Classé dans : Malaisie, Voyage | 5

Après 4 nuits dans notre cabane, c’est le cœur lourd mais soulagé de ne plus avoir affaire à Ratatouille notre « visiteur », que nous avons quitté le Qimi Private Bay. Une traversée bien plus calme qu’à l’aller et 1 heure de taxi plus tard (100Rm soit 25€), nous arrivons au Lake Kenyir Resort. Ce resort surplombe le lac Kenyir (Tasik Kenyir en malais). Il s’agit du plus grand lac artificiel d’Asie du sud-est asiatique, planté en plein cœur de la jungle.

Tasik Kenyir Terengganu

Pour sûr, nous ne sommes plus dans notre cabane ! Là bas on se déplace en « Buggy » ( aka une voiturette de golf). Le lobby est juste majestueux avec une vue incroyable sur la jolie piscine à débordement (et toboggan) et le lac. Nous avions choisi une chambre « Lake View ». Elle est affichée à 600Rm la nuit avec petit déjeuner (175€ ouille…). Mais nous avions bénéficié d’une réduction en réservant sur internet et avons payé 240Rm (60€ environ, ce qui est plus que raisonnable au vue des prestations de l’hôtel). Nous avions donc un joli bungalow avec une terrasse offrant une vue sur le lac, un lit king size avec des beaux draps blancs, un coin salon (avec Disney Channel), une salle de bain immense avec une sèche cheveux (vous auriez vu la tronche de ma chevelure, je vous prie de croire que ce détail avait toute son importance !!!) et un dressing immense !!!

Youhou une salle de bain IMMENSE !!!

Le resort est vraiment sublime, magnifiquement arboré, le service est top et les chambres très confortables. Mais le problème de ce genre d’endroit, c’est qu’on est enfermés et qu’on a assez peu de possibilités d’en sortir : Une cage dorée en somme ! Par ailleurs, la nourriture du restaurant est très moyenne, très très épicée et assez chère (40Rm le buffet soit 10€). Les excursions ne sont pas données non plus. Il est toutefois possible de sortir et de se rendre à pieds à la jetée qui se trouve à 15-20 minutes à pieds, ça se fait. Nous l’avons fait, mais avec la chaleur de plomb, la balade est difficile, surtout avec un enfant dans une poussette. Pour le coup, je conseille ce resort mais il faut avoir une voiture pour vraiment profiter des environs !

Tasik Kenyir blog voyage Malaisie

Par ailleurs, il y a assez peu d’étrangers qui visitent le lac Kenyir. Les touristes sont majoritairement des malaisiens. Pendant notre séjour, le resort a accueilli « une seconde lune de miel ». Ces lunes de miel sont offertes par l’état du Terengganu pour les couples afin maintenir l’harmonie dans leur couple malgré les années. De nombreux couples étaient donc présents pour assister à des conférences et profiter du lieu. C’est grâce à cela que nous avons rencontré Shabariah et sa famille. Son fils, Darwish, a un mois de moins que Lily J alors forcément cela créé des liens. A force de se croiser à la piscine ou à l’aire de jeu, nous avons rapidement sympathisé. En apprenant que notre prochaine étape serait Kuala Terengganu, ils nous immédiatement proposé de nous faire visiter leur ville (mais cela fera l’objet d’un prochain billet). Ce fut notre plus jolie rencontre en Malaisie.

L’emplacement est exceptionnel, le lac est vraiment de toute beauté et la jungle sublime. Mais cet atout présente quelques petits désagréments : Les animaux (oui encore) ! Nous avons croisé des varans et des sangliers dans l’enceinte du resort. Ils ne sont pas agressifs mais bon c’est impressionnant quand même. De plus, nous avons eu la visite des cousins à Ratatouille qui faisaient des acrobaties sur le toit de notre bungalow ! Après l’effort, le réconfort. Mais comme il n’y avait rien à manger dans notre chambre (on a retenu la leçon), ils ont mangé deux de mes jupes (bon elles étaient moches mais quand même) !!! Et oui, que l’on soit dans une cabane dans les arbres ou dans un 4 étoiles, la jungle est plus forte que l’homme et on ne peut pas lutter contre les intrusions, le tout est de le savoir !
Lac Kenyir Malaisie

Tasik kenyir Malaysia

Tasik Kenyir Malaisie

5 Responses

1. Des paysages de toute beauté!!! Le cadre avait l'air d'être vraiment exceptionnel!!!

• ça l'était vraiment. Mes photos ne lui font pas honneur, on n'arrêtait pas de répéter : Mais que c'est beau !

2. Holala ça donne envie, c'est classe!! Tu me donnes des idées pour mes prochaines vacances là bas 🙂

• Oui Sabrina, c'est vraiment un endroit sympas, en plus ce n'est pas hyper loin des îles, ça évite de passer trop de temps dans les transports pour aller d'un point à l'autre.

3. […] et sa famille (nos amis rencontrés au Lake Kenyir Resort) ont eu la gentillesse de nous y conduire, comme nous y sommes allé un peu tard, nous […]