Le parc de Vizille

Classé dans : Non classé | 0

Le dimanche, quand nous n’avons rien de prévu, comme beaucoup de grenoblois, nous nous rendons souvent au Parc de Vizille (je vous en avais d’ailleurs parlé ici). Ce parc se trouve dans la ville de Vizille à une vingtaine de kilomètres de Grenoble en direction de la vallée de l’Oisans.
Il s’agit de l’immense parc de 100 hectares du château de la ville. Ancienne demeure des ducs de Lesdiguières (XVIIe siècle), il abrite à présent le musée de la révolution française (entrée libre). Le parc se divise en deux parties, une partie paysagée et une partie champêtre. Ce parc regorge d’animaux, sur le lac, on trouve de nombreuses espèces de poissons, canards et cygnes. Dans la partie champêtre, daims, biches et cerfs vivent en semi-liberté.
Le château est actuellement en rénovation, il y a un échafaudage sur une partie importante de la façade, je referai peut-être un autre billet avec des photos plus anciennes). On aime bien venir pique-niquer ou simplement promener. Il y a des aires de jeux et il est possible de faire faire aux enfants des ballades à poneys. Par le passé il y avait également un petit train, mais cela ne semble plus d’actualité. La petite adore voir les animaux, quand à nous on apprécie le fait d’être au vert, c’est un bel endroit familial à voir si vous passez dans les environs de Grenoble.

 Retrouvons-nous sur :

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

Laissez un commentaire