#BadMother – Journée OFF !

Classé dans : Non classé | 8
Je vous en avais parlé, j’ai rompu le contrat avec la nounou de Lily J en Janvier. Je l’ai immédiatement inscrite à la halte garderie et nous avons débuté l’adaptation à la mi-février. Lily J n’a eu aucun mal à s’y faire, elle adore y aller, l’équipe est super, elle fait plein de choses : Musée (je vous en reparlerai), sortie nature etc. Bref, le top du top !
Sauf qu’il y a un mais, un gros mais. Il était convenu quand je l’ai inscrite qu’elle pourrait y aller 4 demi-journées par semaines, sauf que victime de son succès, je n’ai jamais pu avoir plus de 3 demi-journées, et depuis 3 semaines c’est même 2 demi-journées et on peut s’inscrire une demi-journée de plus en liste d’attente. Je n’ai jamais  été rappelée…
2 demi journées par semaine, c’est bien, mais en fait c’est assez peu… Elle est gardée 3 heures par demi-journée, ça me laisse le temps généralement de faire mon ménage, faire une course si besoin et éventuellement écrire un billet ici. C’est bien, cela me permet de mieux m’organiser mais on ne peut pas vraiment dire que je profite de mon temps libre…
Le mardi et le vendredi, il est possible de rester à la journée, Lily J a souvent réclamé à rester manger avec « les copains et les copines », mais il y a vraiment peu de place. La semaine dernière, lorsque j’ai inscrit Lily J, il restait une place, alors je l’ai inscrite. Une garde à la journée, c’est donc mon quota de deux demi-journées qui est passé, je l’ai mise sur liste d’attente, mais là encore on ne m’a pas rappelée… La semaine s’annonce plutôt longue avant la journée OFF de vendredi ! Mais ce sera bien : Au programme, grand ménage hebdomadaire le matin (j’en fait tous les jours, mais une fois par semaine c’est le grand récurage !), resto avec l’homme et après-midi en amoureux jusqu’à 17heures !
Mercredi matin, Lily J m’a fait une petite blague : Un réveil à 5h30 du matin ! Je sais que pour certaines ce n’est pas une blague, que c’est leur quotidien, mais chez nous c’est la première fois que cela arrive, ma fille se réveille très rarement avant 7h45 (ne me détestez pas, on a d’autres soucis…). Je suis une couche très tard (rarement avant une heure du matin), inutile de vous dire que j’avais la tête plus qu’enfarinée ce jour-là ! Bien sûr, Lily J était fatiguée, donc elle a beaucoup chouiné le matin, ce qui n’est pas non plus dans ses habitudes ( je vous l’ai dit, on d’autres problèmes ). Bilan de la matinée : Envie de dormir, migraine carabinée, impossibilité de faire quoi que ce soit chez moi, ma fille est accrochée à mes tibias ! 
Quand sur les coups de midi, mon portable sonne ! C’est la halte-garderie, une place s’est libérée et ils me proposent de garder Lily J cette après-midi.
OUI !!!!
Je crois que la puéricultrice a du me prendre pour une folle tant le soulagement pouvait se lire dans ma voix ! Lily J était ravie (au moins nous étions sur la même longueur d’onde), attendre 1h30 avant d’y aller lui a semblé interminable ! Quand je l’ai déposée, je leur ai expliqué qu’elle avait mal dormi et qu’elle avait besoin de faire la sieste (alors qu’elle la fait à l’occasion depuis décembre). J’ai profité de mon après-midi pour faire le grand ménage hebdomadaire, puis j’ai récupéré ma fille reposée (elle a fait la sieste) et malgré tout heureuse d’avoir joué avec « les copains et les copines ».
Du coup ce matin, la maison est raisonnablement en ordre et le ménage est ok, j’ai donc pris le luxe d’aller chez le coiffeur (si on passe le fait qu’elle m’a coupé une bonne quinzaine de cm de ma tignasse tout va bien !), maintenant j’écris, j’irai ensuite faire un peu de shopping avant de rejoindre l’homme ! Bref, une belle journée OFF, ça fait du bien parfois de ne penser qu’à soit !!!
Zou ! A la halte-garderie !!!
Le rendez-vous des #BadMother c’est le vendredi chez Maud.

 
Retrouvons-nous sur :

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

8 Responses

  1. Ah la sieste et les petits qui chouinent quand ils sont fatigués ! C'est encore un mauvais souvenir 20 ans après…

    • La mienne chouine assez peu alors ça va, mais du coup j'ai une patience très réduite à ce genre de choses ! C'est plus les journées non-stop sans temps libre de 8h à 21h qui sont difficiles, la sieste c'était bien quand même !

  2. Qu'est ce que j'ai besoin d'être un peuseule moi aussi, surtout qu'en grandisant, il dort de moins en moins!
    Merci pour ta participation!

    • M'en parle pas, la mienne n'a jamais été une dormeuse ! Elle fait de bonnes nuits, mais pas de sieste, finalement elle dort peu par rapport aux enfants de son âge : A peine 10h30 par jour…

  3. Ici aussi il adore aller à la garderie et même si ce n'est pas souvent, ca fait aussi du bien à sa maman!

    • Rhoo oui la garderie c'est bien pratique, et vu comme elle adore y aller, je ne culpabilise pas, on y trouve toutes les 2 notre compte !

  4. C'est juste indispensable une journee pour soi de temps en temps! 🙂

Laissez un commentaire