Notre voyage en Malaisie en 2014 [Vidéo]

Classé dans : Malaisie, Vidéo, Voyage | 4
Voyage Malaisie en 2014

Quelques jours avant la naissance de Lily J, nous avons acheté un caméscope, on allait devenir parents, on avait envie de ne rien rater des instants de vie de notre progéniture. En vrai, mon pc n’a jamais été foutu de lire les vidéos du caméscope, pas plus que celles de mon reflex d’ailleurs… J’ai eu beau télécharger des codecs, réinstaller le système, de nouveaux codecs, rien à faire, il n’a jamais voulu les lire !

On en a vu certaines sur le pc de travail à l’homme, mais pour être honnête, le fait de ne pas pouvoir les voir comme nous le voulions ne nous a pas vraiment incité à utiliser notre caméscope… J’ai néanmoins capturé quelques moments de vie ça et là, essentiellement en voyage, deux heures et demi de film cumulés en deux ans et demi.
Et enfin mon nouveau pc est arrivé et j’ai enfin pris le temps de découvrir tout ce que j’avais filmé. Premier constat, les vidéos de mon réflex sont de bien meilleure qualité que celles du caméscope, c’était donc bien la peine d’en acheter un !!! Ensuite, faut savoir être critique, et franchement, je filme comme un pied ! Je suis la reine des séquences interminables où l’on ne sait pas trop ce que j’ai voulu monter. Et puis qu’est ce que je bouge ! Parfois je tremble, normal quand on n’a pas l’habitude, d’ailleurs je tremble bien moins sur les vidéos du réflex, je connais mieux la bête, et puis je suis la reine du plan en mouvement bien trop rapide (et donc qui fout la gerbe…). Enfin, je ne filme décidément pas assez souvent, je réalise qu’il y a tant de choses dont j’aurais voulu garder une trace, comme ses premiers mots, sa façon bien à elle qu’elle avait de parler et qu’elle a déjà perdu, ou l’ambiance d’un lieu.
Un lieu justement pour cette première vidéo, un pays plus exactement, la Malaisie en 2014. Je vous l’ai montrée en long en large et en travers en photo, mais en voyant mes vidéos, j’ai voulu vous en montrer plus : Il manque plein de lieux visités, certains plans sont ratés mais je vous promets que pour une première fois, j’ai fait de mon mieux ! Résumer 35 minutes de film en 3:35 imposait un sacré tri (nécessaire) et pourtant, j’aurais tant aimé en montrer plus ! Pas une seule minute de film sur Kuala Terrengganu et pourtant la ville est loin d’être inintéressante, 30 secondes à peine de Redang, toutes sur le bateau, quel dommage ! D’ailleurs, vous remarquerez l’omniprésence de l’eau, j’ai beaucoup filmé sur l’eau, beaucoup moins à terre, allez comprendre…

J’espère que malgré ses nombreux défauts cette vidéo vous plaira et vous donnera envie de (re)découvrir la Malaisie. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Notre voyage en Malaisie en 2014

 

Retrouvons-nous sur :

 

4 Responses

  1. <3 <3 <3 merci de me remémorer de beaux souvenirs et de me faire découvrir d'autres endroits où nous ne sommes pas allés. C'est sympa la video quand même, nous n'en faisons pas beaucoup et seulement avec nos téléphone, mais quel plaisir de revoir des images de Petit Chat quelques temps après !

  2. Elle est très bien ta vidéo pour une première 🙂 Moi je ne filme jamais en voyage, je suis déjà noyée sous les photos au retour alors je n'imagine même pas si j'avais des films en plus… mais il faut avouer que ça rend les souvenirs plus "vivants" que les photos !

    • Oui je ne suis pas vidéos, mais finalement je suis heureuse de les voir après, alors je vais me forcer à en faire un peu plus.

Laissez un commentaire