Week-end dans le golfe de St Tropez

Classé dans : France, Non classé, Voyage | 5

Dans mon imaginaire, St Tropez c’est une destination très strass et paillettes, où les stars du monde entier se pressent pour aller faire la fête sur les plages privées toutes plus select les unes que les autres et finir la soirée sur le yacht à P-Diddy… Et même si les quelques images de la ville que j’ai en tête (oui je suis née en 1983, ado, j’ai glandé quelques après-midi devant « Sous le soleil »…) ne manquaient pas de charme, cette destination me semblait bien loin de mes centres d’intérêt lorsque je voyage (je suis plus branchée vacances nature, que vacances fiesta et boites de nuits !).

Une partie de l’équipe d’idée d’évasion et moi-même nous sommes donnés rendez-vous il y a deux mois pour faire connaissance et visiter le golfe de St Tropez, l’occasion pour moi de réaliser que si le golfe de St Tropez est effectivement une destination festive et prestigieuse, il séduira également petits et grands, amoureux de nature et de culture, ainsi que les amateurs de gastronomie provençale…

Le golfe de St Tropez, c’est une multitude de petits villages perchés dans les hauteurs, tous plus charmants les uns que les autres, avec leurs ruelles ombragées par les maisons en pierre et offrant des points de vue à couper le souffle sur la mer et ses milles nuances de bleus, ainsi que sur le massif des maures.
 

J’ai vraiment été conquise par la région, j’adorerais y retourner au printemps prochain, en famille cette fois, pour faire de jolies ballades et leur faire découvrir les lieux et adresses que j’ai adorés.

Ce séjour a été le tout premier meeting d’idée d’évasion, j’ai été ravie de rencontrer Barbara et Bénédicte du blog « Sortir Côte d’Azur » ainsi que Mégane (notre rédactrice en chef et auteur sur « Ma vie Nantaise« )et Guillaume, nous avons passé un excellent séjour tous les 5. Je tiens par ailleurs à remercier Mégane pour avoir organisé ce superbe meeting ainsi que nos deux partenaires d’exception : Golfe de St Tropez Tourisme et Iviera.  Je vous raconte tout très vite, sinon vous pouvez également consulter le dossier St-Tropez sur idée d’évasion.


 
Retrouvons-nous sur :

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

5 Responses

  1. Jamais été..j'ai l'impression que cette ville est un décor de film avec BB!

    • Je ne supporte pas cette femme, mais comme je ne me souviens pas avoir vu un seul de ses films, ça ne m'a pas gênée !!! Franchement, j'avais quelques à priori et cette ville a été une super surprise, c'est vraiment trop beau !

  2. Pour moi Saint Tropez = Sooooooous le sooooleil… (La, je chante^^)

  3. […] et sa mythique plage de Pampelonne que je pensais, à tord, rattachée à la commune de St-Tropez. Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre en y allant, mais une chose est sûre, je ne […]

  4. […] soit un St Tropez espagnol. C’est un peu nier sa personnalité propre. Pour être allée dans le golfe de St Tropez en Mai dernier, la ville varoise est sans nulle doute plus prestigieuse et glamour. Mais trouver […]

Laissez un commentaire