La V3 de la salle de bain !

Classé dans : Créa / Déco | 1

Je connais énormément de monde qui ont des salles de bain microscopiques, j’ai eu de la chance, car cela n’a jamais été mon cas ! Même en logement étudiant, j’ai toujours eu une salle de bain digne de ce nom, avec un baignoire et tout et tout ! Quand nous avons acheté notre appartement sur plan, nous avons eu la bonne surprise de constater que cette fois encore, nous aurons une vraie salle de bain de 5m², nous en étions sûrs, ce serait la pièce maitresse de notre appartement !

Oui, mais voilà, déjà les choses se sont gâtées quand il a fallu choisir notre faïence, le choix n’était pas jojo… A la livraison de l’appartement, SURPRISE, les artisans se sont trompés de faïence, me voilà avec des carreaux…. Rose papier toilette !!! Le temps que l’on règle le litige avec les différents intervenants, nous sommes installés depuis 2 mois, impossible pour nous de casser la salle de bain pour tout refaire, notre ancien appartement a été rendu depuis longtemps. Ma salle de bain rêvée est en réalité grande, mais moche !
V1 ou l’art de l’entassement !
Après un premier agencement de fortune post déménagement avec nos anciens meubles, nous avons décidé de « créer » notre propre meuble (oui, nous avons de grandes ambitions !). Sur notre dessin à l’échelle, il était absolument parfait, on avait simplement oublié que nous étions des billes en bricolage et une fois la création montée, les mesures étaient bonnes mais notre création était un subtile mélange entre meuble de salle de bain, œuvre d’art contemporaine, et bidonville ! C’est pourquoi, nous l’avions affectueusement nommé le Koundelitch (si toi aussi tu as vu « les 3 frères », cela t’aidera à visualiser la chose !). J’étais sûre d’avoir immortalisé la chose en photo, mais j’ai fouillé dans mes dossiers, impossible d’en trouver une ! Il était moche mais a bien fait son taf notre Koundelitch, enfin jusqu’à la naissance de Lily J…
Salle de bain V2, avec la partie bancale soigneusement pas prise en photo !
Les produits étant toujours plus nombreux, le Koundelitcch et le meuble sous vasque n’étaient plus suffisants pour tout accueillir, ce fut alors la grande invasion, jusqu’à ce que je craque il y a un mois ! C’est décidé, on passe à la V.3 de la salle de bain !

Étape 1 : Visionner des vidéos déco de salles de bain sur Youtube !

Recherche des idées de rangements et agencements de salle de bain ! Et j’y ai découvert ce qui m’a fait revivre ses dernières semaines : Le minimalisme ! Je ne suis en aucun cas minimaliste, je suis une bordélique, collectionneuse, au-cas-où addict, mais ces conseils assez radicales, m’ont néanmoins ouvert les yeux

Étape 2 : Je trie ce qui se trouve dans ma salle de bain !

Remontée à bloc par toutes ces vidéos de salle de bain de catalogue et pourtant utilisées, j’ai fait le grand tri : Produits périmés, inutiles, et au cas-où qui ne servira jamais, tout est passé à la poubelle. Ce qui pouvait être donné aux associations a été mis de côté. Voilà une bonne chose de faite !

Étape 3 : Ikéa, Casto et l’entrepôt du bricolage !

Achat de nouveaux meubles, peintures, enduit et accessoires de décoration, avec pour seul objectif : Zéro bordel !

Etape 4 : un peu d’huile de coude !

On démonte le Koundelitch, retire les chevilles, rebouche les (très nombreux) trous, ponce le mur, peint 2 couches de blancs, monte les nouvelles étagères, les nouveaux meubles et on installe ! Bien sûr, cela aurait été trop beau si tout avait fonctionné du premier coup, on a même du décaler nos meubles vers le radiateur à cause de fils qui gênaient dans le mur #FAIL
Voilà près de 2 semaines que notre nouvelle salle de bain est terminée, et je suis ravie de cette nouvelle organisation : J’ai fait le ménage comme d’habitude, mais je n’ai pas fait de rangement, tout est à sa place, et surtout, tout a une place ! C’est con, mais une salle de bain rangée est bien plus agréable, et surtout bien plus rapide à nettoyer ! C’est fou, comme un peu d’organisation a changé notre vie, je vous jure que je n’exagère pas !
Nous en avons profité pour faire un peu le clair dans le reste de l’appartement, on respire mieux, mais il y a encore du boulot ! En attendant, voici la V3 de la salle de bain en images, je suis désolée, ma salle de bain est une vraie cave, impossible de faire des photos convenables dedans, d’ailleurs si vous avez des conseils je suis prenneuse (mais le bon côté c’est qu’on ne voit pas que mes carreaux sont rose PQ !)

 

 

 

 

(Visited 80 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire