Grimaud, un village de charme

Classé dans : France, Non classé, Voyage | 13

J’ai découvert le charmant village de Grimaud à l’occasion d’un blog-trip dans le golfe de St Tropez. Isabelle, de Golfe de Saint Tropez tourisme, nous a fait la visite du centre de ce superbe village perché au mois de Mai dernier.

Le temps était idéal, il faisait beau et chaud, nous étions hors-saison, le village était en fleurs, c’était vraiment parfait pour une superbe balade.

Je suis littéralement tombée sous le charme de ses ruelles pavées et escarpées, donnant sur des petites places bordées de maisons de pierres aux balcons fleuris, d’ateliers d’artistes ou encore d’églises et de chapelles, témoins de l’histoire du village. Au sommet de celui-ci, se trouve des gradins qui permettent d’accueillir en été de nombreux festivals dans un cadre incroyable. Et encore plus haut, le superbe château féodal offre un panorama inoubliable sur tout le golfe de St Tropez. 

Pour finir l’après-midi sur une note gourmande, nous nous sommes accordé une petite pause sucrée dans la pâtisserie du château, leurs milk-shake sont vraiment très bons. 
Grimaud est un très bel endroit, la restauration du village est vraiment très réussie et a su conserver l’authenticité du village. Hors-saison, c’est vraiment très calme et paisible, une véritable invitation à la flânerie. Trêve de bla-blas, je vous laisse découvrir tout cela en images.

Voilà, c’était ma seconde participation au rendez-vous #EnFranceAussi, proposé par Sylvie du Coin 
des voyageurs, Christelle du blog Voyage Féminin et Nath’ de La Terre sur son 31.


 
Retrouvons-nous sur :

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-36679800-1’]);
_gaq.push([‘_trackPageview’]);

(function() {
var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true;
ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

13 Responses

  1. J'adore Grimaud. Est ce que tu as aussi fait un saut à Gassin? C'est presque plus beau encore!

    • Oui, on avait mangé à Gassin le midi même, la vue est incroyable de là-bas également, et on a vraiment hyper bien mangé !

  2. L'endroit a l'air très paisible ! sous le ciel bleu, la balade doit être encore plus agréable 🙂 Un endroit que je connaissais pas : tes photos sont superbes !

    • Oui les villages autour de St Tropez sont vraiment superbes et bien loin du côté strass et paillettes ! Ce voyage a été une superbe surprise !

  3. Il est effectivement très charmant ce village, on a les mêmes goûts pour les ruelles pavées et escarpées 😉

    Sinon on aime beaucoup aussi Port Grimaud qui est surnommée à juste titre la "Venise provençale" …

    • Je n'avais pas eu le temps d'aller à Port Grimaud, mais mes compagnons du blog-trip qui y étaient allés avaient beaucoup aimé.

  4. Quelles jolies photos! Ce ciel bleu me fait rêver, avec le temps de cochon qui règne ici! Belle journée

    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  5. Un beau village dans lequel nous allions de temps en temps. Je passais mes vacances dans le coin lorsque j'étais lycéenne. Les villages y sont très beaux.

  6. Je ne connais pas du tout ce village, pas même de nom, mais tes jolies photos invitent à la balade. Merci pour cette très belle découverte.

  7. Ah, ces villages du sud sont vraiment craquants sont le ciel bleu et surtout hors saison ! Tes photos rendent vraiment un bel hommage au charme de Grimaud.

  8. Je connais bien sûr de nom, et tes photos invitent vraiment à la découverte ! Merci pour la promenade 🙂

  9. Un village provencal comme je les aime ! Est ce que ce village à un rapport avec Port Grimaud ? car j'ai beaucoup entendu parler du second mais pas du premier.

  10. […] découvert une destination pleine de charme avec ses jolis villages perchés dans les hauteurs (Grimaud, Ramatuelle, Gassin…), et ses paysages à couper le souffle. Non, St Tropez n’est pas […]

Laissez un commentaire