Les livres du moment – Les plus belles histoires du Père Castor

Classé dans : Lecture pour enfant | 2
Belles histoires père Castor
Quand j’étais petite, ma grand-mère maternelle m’a transmis son goût pour la lecture, elle a l’art et la manière de rendre un récit captivant dans sa façon de lire, et surtout elle choisit toujours des livres géniaux. J’ai eu de la chance qu’elle soit très présente pour moi, elle m’a fait découvrir au travers des pages, de superbes histoires et univers. C’est elle qui m’a fait découvrir les histoires du père Castor. Dans les années 80, ces histoires n’étaient déjà plus de toute première jeunesse, et pourtant, Disney mis à part (je suis obsessionnelle du monde de Disney depuis quasiment toujours !), ce sont ces livres qui ont le plus marqué mon enfance.
Comme bien d’autres souvenirs d’enfance, ils ont été rangés bien soigneusement dans un coin de ma mémoire, jusqu’aux 2 ans de Lily J. Ce jour-là, ma mamie (toujours), offre le livre de « Poule Rousse » à Lily J. En le feuilletant, reviennent en moi des centaines de souvenirs : J’adorais cette histoire, ces mots, ces images un peu désuètes… D’ailleurs, Lily J l’adore à son tour ! J’ai voulu voir quels autres livres étaient disponibles dans cette collection, et j’ai réalisé que non seulement j’en connaissais quelques uns, mais qu’ils avaient été parmi mes préférés : Roule galette, le chèvre de M. Seguin, Jacques et le haricot magique, le chat botté, et tant d’autres…
roule galette poule rousse
Il y a quelques jours, les éditions Prisma, m’ont proposé de m’envoyer les 2 premiers numéros de la nouvelle collection de livres pour enfants : « Les plus belles histoires du Père Castor » :

Numéro 1 – La vache orange & La chèvre de Monsieur Seguin 

Numéro 2 – Michka & Le vilain petit canard.

Je me souvenais très bien de la chèvre de Monsieur Seguin et du vilain petit canard, c’était deux histoires que j’aimais beaucoup, alors je ne pouvais qu’accepter !
belles histoirs père castor tome 2
Les livres sont de bonne qualité, en particulier la couverture, qui par ailleurs est vraiment jolie. Les illustrations sont celles d’origines, délicieusement rétro ! D’ailleurs, c’est grâce à elles que je me suis souvenue que je connaissais « La vache orange » et que je l’adorais enfant, peut-être même plus encore que « Poule Rousse ». Vous savez, ce genre de flash qui vous renvoie vers de doux souvenirs. J’ai un vrai coup de cœur pour le numéro 1, j’ai hâte de le lire à Lily J, je suis certaine qu’elle accrochera avec la vache orange ! Et j’espère aussi, que ces histoires, lui transmettront à elle aussi, le goût de la lecture.
Père Castor vache orange illustration
« Les plus belles histoires du Père Castor » sont disponibles chez votre marchand de journaux ou sur internet : http://macollectiondhistoires.fr. Le numéro 1 est au prix spécial de 2.99€, tandis que les suivants seront vendus 6.99€.

 

 

2 Responses

  1. Je ne note pour mon Baby Boy. Je commence tout juste à lui acheter des livres.

Laissez un commentaire