Bonnes adresses dans le golfe de St Tropez

Classé dans : Bonnes adresses, Voyage | 5

sur la mer, les vignobles et le massif des Maures

Il y a un an (quasiment jour pour jour), je partais avec quelques membres de l’équipe d’idée d’évasion pour découvrir le golfe de St Tropez. Je ne connaissais pas du tout la région et j’ai découvert une destination pleine de charme avec ses jolis villages perchés dans les hauteurs (Grimaud, Ramatuelle, Gassin…), et ses paysages à couper le souffle. Non, St Tropez n’est pas que strass, paillettes, yacht et champagne à gogo, cela peut être également une destination nature, reposante et familiale.

Au cours de notre petit week-end, nous avons eu également la chance de découvrir de jolies adresses, idéales pour un petit week-end en amoureux, que je vous livre aujourd’hui.

Hôtel Font Mourier à Cogolin

Situé sur les hauteurs du golfe de Saint-Tropez, l’hôtel Font Mourier est un point de chute idéal pour profiter des attraits de la région. A quelques kilomètres à peine des principaux lieux d’intérêt du golfe, il vous permettra de profiter du calme de la pinède.

Après notre visite du domaine du Rayol, nous avons pris un cocktail au bord de la piscine (chauffée pour les frileux). Un moment de détente, dans un cadre calme et cosy, bienvenu après une après-midi bien remplie.

Ma chambre était très confortable et vraiment jolie, à la fois moderne et raffinée, donnant sur un petit jardinet.

Le copieux petit déjeuner est servi face à la pinède, sur la terrasse, sous forme de buffet, autour de produits frais et locaux ( leurs confitures maisons étaient à tomber par terre !). C’était beau, c’était bon, je me suis régalée !

Le personnel est prévenant, à l’écoute et sympathique, l’hôtel calme, confortable et très bien décoré, j’y ai passé un séjour vraiment très agréable et vous recommande vivement cette adresse.

Hôtel Font Mourier

Allée des pins
83310 Cogolin
04 94 56 60 61
font-mourier-exterieur font-mourier-breakfast-fruit font-mourier-chambre-superieure

Restaurant le Canastrel à St Tropez

Situé au cœur du village de Saint Tropez, nous avons diné au restaurant Le Canastel qui propose des plats typiques de la gastronomie italienne, faits maison, par un chef d’origine sicilienne.

Que ce soit dans la salle ou sur la terrasse qui donne sur la rue piétonne charmante et animée, la décoration est contemporaine, sobre et élégante. Ici, simplicité et convivialité sont à l’honneur et le service est à l’écoute et souriant.

Côté plats, toutes les saveurs de la cuisine italienne sont à la carte : Des pâtes bien sûr, des pizzas également, mais aussi d’autres spécialités et produits de la gastronomie italienne, ayant pour point commun leur fraicheur et leur qualité.

Mention spéciale pour la burrata, un fromage avec un cœur crémeux semblable à de la mozzarella, qui m’avait été conseillée par le patron et qui a fait le bonheur de mes papilles (ça fait un an et j’en salive rien que d’y repenser) !

Un des autres atouts de l’adresse est son excellent rapport/qualité prix par rapport aux autres adresses alentours.

Nous avions une experte avec nous, Barbara, du blog « Sortir côte d’Azur », est italienne et assez critique en ce qui concerne la cuisine italienne, mais elle nous a confirmé la qualité de la cuisine du Canastel. Bref, une adresse à ne pas rater, pour un excellent repas au cœur de St Tropez.

Le Canastel

8 rue de la Citadelle – Saint-Tropez

Ouvert tous les soirs ainsi que les mardis et samedi midis

Tél: 04 94 97 26 60

font-mourier-chambre-superieure canestrel-st-tropez-tagliatelle-alla-norma

st-tropez-port-mouette

Restaurant le Micocoulier à Gassin

Cette adresse, c’est un peu mon coup de cœur du séjour, déjà parce que j’ai adoré Gassin (des vieilles pierres, une vue à couper le souffle sur le golfe de St Tropez, la mer, les vignobles et le massif des Maures, bref tout ce que j’aime !), ensuite parce que je suis une inconditionnelle de la cuisine provençale !

C’est sur la place des Barrys, une place pavée pleine de charme au sommet du village, que se trouve le restaurant « Le Micocoulier ».

La cuisine est généreuse, concoctée à partir de produits frais et régionaux : Filet de daurade, velouté de moules au safran, bouillabaisse, blanc de volaille, et bien sûr, la célèbre tarte tropézienne !

La présentation est soignée. J’ai particulièrement adoré le brin de lavande qui ornait ma daurade (qui au passage était cuite à la perfection), c’est le genre de petit détail qui fait toute la différence !

Nous avons été vraiment très bien accueillis par Sophie et son mari. Ils savent communiquer à leurs clients leur passion de la gastronomie, de leur terroir et de leur village. Une belle adresse, que je conseille absolument si vous vous arrêtez sur Gassin !

 

Restaurant Le Micocoulier

Place des Barrys
83580 GASSIN

Web : http://www.lemicocoulier.com/

Tel : +33 (0)4 94 56 14 01

gassin-place-barrysgassin-micocoulier-dauradegassin-micocoulier-coeur-saumongassin-vue-golfe-st-tropez

Et vous, êtes-vous déjà allés dans le golfe de St Tropez ? Avez-vous de jolies adresses à partager ?

5 Responses

  1. L’hotel il est chic dis donc!! Tu as été gâtée!
    Moi je connais bien cette région quand quand j’étais ado mes parents avaient un mobil home à Gassin (oui le mobil home c’est moins strass et paillettes mais c’était cool quand même), du coup j’ai beaucoup de souvenirs là bas notamment mes amourettes d’été!
    si ça intéresse tes lectrices, voilà mes bonnes adresse à moi dans ce même secteur: https://debobrico.com/2014/04/16/la-cote-dazur-bonnes-adresses/

    • Hyper chic effectivement, c’était trop bien, j’ai trop envie d’y retourner avec l’homme ! Gassin, c’est trop beau, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce village, la vue est tellement belle ! T’as bien fait de partager tes adresses 😉

  2. Joli !
    J’y étais il y a 2 semaines pour un Instameet mais je connaissais déjà et avait visité une bonne partie du golfe l’année dernière (la plus belle plage du monde est sur le blog ;))
    J’adore cet endroit, surtout hors saison et surtout les endroits sauvages loin du côté bling bling que peut avoir le Golfe.

    xX
    Julie

    • J’y étais allée aussi hors saison et c’est sûr que c’est la bonne période pour profiter du golfe ! Il parait qu’en été il faut parfois 3 heures pour faire Ste Maxime – St Tropez : L’horreur !

  3. Merci pour le partage, tes photos sont superbes !

Laissez un commentaire