5 jours à Koh Lipe en Mai

Classé dans : Thaïlande, Voyage | 0

L’île de Koh Lipe est située tout au sud de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. Celle-ci est arrosée généreusement par la pluie chaque année en été, lors de la mousson. De ce fait, une grande partie des îles de la mer d’Andaman accueillent peu de touristes, voir plus du tout pour certaines. A la mi-Mai, l’île de Koh Lipe passe en l’espace de quelques jours d’une frénésie débordante à une activité très ralentie. L’île se vide, les commerces et les hébergements ferment les uns après les autres, pour ne réouvrir qu’à la fin du mois d’Octobre.

 

koh lipe en mai

 

Nous avons néanmoins fait le choix de séjourner à Koh Lipe du 10 au 14 Mai 2016. C’est vraiment la toute fin de saison. On avait déjà fait ce pari à Koh Lanta en 2013, et finalement n’avions eu qu’une journée de pluie sur les 7 passées sur l’île. On a donc espéré avoir à nouveau cette chance ! Ce qui m’a frappée, c’est que le 10 Mai, jour de notre arrivée, il y avait encore beaucoup de monde sur l’île. Walking Street était bondée le soir venu. Et puis, au fil des jours, on a vu les commerces fermer les uns après les autres, et Walking Street devenir vraiment très calme.

Côté météo, on a eu de la chance ! Il a plu, mais la nuit ou de courtes averses en journée. Rien de bien gênant ! Par contre, comme à Penang et Langkawi, le ciel est resté très couvert tout le séjour, diffusant cette lumière blanche si pénible. De ce fait, il n’y a eu qu’une journée où nous avons pu voir les nuances de bleues incroyables des plages de Koh Lipe. Mais qu’importe, la météo nous était plutôt favorable. Ce n’est pas pour cette raison que nous n’avons pas profité de Koh Lipe comme nous l’aurions voulu.

Comme à Langkawi, j’étais malade… Je suis restée couchée 3 jours sur les 5 passés là-bas… Ayant des épisodes de fièvre, je sortais à peine 2 ou 3 heures par jour, plutôt le soir, quand le soleil ne tapait plus. Koh Lipe en Mai, ça se tente ! Nous n’avons pas eu une luminosité au top. Mais c’est seulement à cause de mon état de santé que nous n’avons pas bien pu en profiter. J’ai fait assez peu de photos par rapport à d’habitude. Et surtout, je n’ai pas pris la peine de les travailler, c’était vraiment histoire d’avoir des souvenirs… Le minimum en somme…

 

Koh lipe sunset beach blog voyage

sunrise beach koh lipe blog enfant

 

Lily J et l’homme ont donc beaucoup profité de la plage de l’hôtel. Ils se baignaient ou chassaient les Bernard L’hermite pendant que je restais dans le bungalow… J’allais les rejoindre une demi-heure quand je m’en sentais capable.

Une après-midi, je suis allée faire un massage thaï sur le bord de la plage. Je m’étais déjà faite masser en Thaïlande. Mais je ne me souvenais plus s’il s’agissait du Thaï Massage ou du Oil Massage. Alors j’ai demandé le Thai Massage, au pif… Râté, celui que j’avais déjà fait, était le Oil Massage !!! Le Thai Massage est hyper tonique, pas exactement un bon moment. J’ai cru que ce tout petit bout de femme qui me marchait dessus, me tordait dans tous les sens, allaient finir par me casser en 2 ! Mais le plus fou, je ne vous raconte pas le bien-être après ! A cette époque, j’avais des douleurs à l’épaule, disparues ! Et pas de mauvaise surprise le lendemain !

Une autre après-midi, nous sommes allés boire un verre sur Sunset Beach pour admirer le coucher du soleil. Pendant ce temps, Lily J chassait le Bernard l’Hemite sur la plage. Nous y étions allés à pieds, c’était très sympa comme sortie. ainsi nous avons pu un peu mieux découvrir l’île. On a croisé un bar complétement fou ! Dommage il était fermé !

 

Bar Koh Lipe

Rasta home bar koh lipe

 

Sunset beach koh Lipe blog voyage

sunset beach blog voyage famille

 

Et le soir, nous baladions sur Walking Street ! Et c’est tout ce que nous avons fait à Koh Lipe !

 

walking street Koh Lipe blog thailande

 

On a bien aimé Koh Lipe en Mai. C’était plutôt calme et globalement, on a eu beau temps. Je regrette de ne pas avoir pu mieux visiter l’île, mais j’étais vraiment dans un sale état… Une prochaine fois, qui sait ?! Et sinon, on a quand même pu faire une excursion dans les îles du parc naturel, je vous en reparle très vite. Et je vous transmettrai quelques adresses que nous avons aimées à Koh Lipe.

 

 

Laissez un commentaire