Ces séries que tout le monde aime… Sauf moi !

Classé dans : Culture, Série télé | 9

Vous aussi, je suis sûre que cela vous est déjà arrivé. Vous entendez parler de séries pendant des mois. Vous entendez qu »elles sont brillantes, addictives et formidables. Et puis finalement, ces séries que tout le monde aime, ne vous touchent pas. Pire, vous n’arrivez pas à comprendre le succès de certaines. C’est assez rare, mais ça m’est déjà arrivé à moi aussi ! Passons en revue ces séries que tout le monde aime… Sauf moi !!!

Game of thrones

On m’a prévenue du caractère violent de la série et des scènes de sexes particulièrement explicite. Mais, je pense n’avoir jamais entendu la moindre critique négative sur cette série ! On m’a dit que c’était brillant, rythmé et complétement addictif. Un jour où SFR nous offrait Canal + pendant quelques jours, on en a profité avec l’homme pour regarder un épisode. Concrètement, il ne se passe absolument rien pendant tout l’épisode, c’est mou au possible. Et ça s’est terminé en boucherie autour d’un repas de mariage. Ah je voulais de l’action, ben j’en ai eu !!! On nous a dit que ce n’était absolument pas l’épisode idéal pour se faire une idée. Qu’il était formidable (?!); mais qu’en ayant pas vu ceux qui venaient avant, on ne pouvait pas le voir. Bref, des amis on tout essayé pour nous convaincre de regarder la série dès le début, mais on n’a plus du tout envie.

 

Game of thrones

The Big Bang Theory

Je ne dirais pas que je n’aime pas cette série. Chaque fois que je tombe sur un épisode au hasard, je suis toujours écroulée de rire. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais envie d’en voir un autre ! Je passe toujours un bon moment devant cette série, mais je ne la trouve pas addictive. Je m’en lasse même assez vite ! Sheldon est cultissime, mais les autres personnages sont loin d’avoir le même charisme. D’ailleurs certains me tapent vraiment sur le système. Et puis, même si Sheldon est hilarant, il est parfois vraiment exaspérant lui aussi !

 

Big bang theory

 

 

Pretty Little Liars

J’adore le générique de cette série. Mais c’est bien la seule chose que j’adore dans cette série ! Pourtant le pitch me plaisait bien au départ. Mais au bout de 2 épisodes, j’en avais déjà marre de ne pas savoir qui était A. Et j’ai fini par capituler au milieu de l’épisode 4. Je trouve que cette série se prend beaucoup trop au sérieux. Des lycéennes qui jouent aux dames avec leur maquillage à outrance et leurs coiffures ultra sophistiquées, ça ne me parle pas ! Je dois être trop vieille pour ça… Moi au lycée je portais des Vans, un peu de khôl et mascara, mes profs étaient moches… La vraie vie ! Voilà quoi, je ne m’y retrouve vraiment pas… Il y a des séries où je ne me reconnais pas, mais qui me touchent, me parlent. Je ne ressens rien quand je regarde cette série. Si ce n’est le besoin d’éteindre ma télé !

 

Pretty little liars

 

The Crown

Comme pour Big Bang Theory, c’est une série que j’ai aimé. Mais je tenais à en parler car ce fut tout de même une sacrée déception ! J’en avais entendu tellement de bien que je m’attendais à vraiment mieux ! Alors oui, cette série est parfaite visuellement. La lumière est belle, les décors et costumes sont somptueux. Les acteurs sont excellents, c’est très bien joué. John Lithgow ( trinité dans Dexter )  est formidable en Churchill. Claire Foy joue à merveille cette jeune reine écrasée par la couronne et partagée entre son devoir et ses envies. Cette série m’a aussi permis d’apprendre que le rôle de la famille royale ne se limitait pas à booster les ventes de souvenirs kitschs. Mais, ça manque de rythme, l’ensemble est assez mou… En retraçant la vie d’Elizabeth II, c’est sur que ça ne risquait pas d’être très Rock’n’Roll. Mais j’ai trouvé que la série trainait parfois beaucoup trop en longueur. Elle est prévue pour durer 6 saisons, ça risque de faire long… Heureusement que tonton Edward et la petite Margaret étaient là pour mettre un peu d’ambiance !!! Sans eux, cela aurait été vraiment soporifique…

 

the crown

 

The Walking Dead

Alors là, c’est bien simple, je n’ai pas compris que c’était une série sérieuse quand je l’ai vue… Je m’explique ! De manière générale, du moment qu’il y a des zombies, je trouve que cela fait tout de suite très série Z. Vous l’aurez compris, les histoires de zombies, ce n’est absolument pas ma came. Je déteste vraiment le genre ! Alors, je suis sûre que cela ne doit pas être mauvais. Des millions de personnes adorent cette série. Mais, je n’ai aucune envie d’en voir plus, ça ne m’attire absolument pas. J’ai vraiment détesté le peu que j’en ai vu ! Question de goût, et je n’aime pas les histoires de zombies !

 

The walking dead

 

Et vous, quelles sont les séries que tout le monde aime auxquelles vous n’avez vraiment pas accroché ?

9 Responses

  1. Je te rejoint sur beaucoup de points. Notamment Games of Thrones , avec le chéri on a regardé quelques épisodes de la première saison et on a bien vite lâché l’affaire. Je crois que toutes les scènes de sexe , qui ne servent à rien ( enfin dans le sens ou cela n’apporte rien de plus à l’histoire ) et qui sont trash au possible ( le frère qui viole sa sœur, merci bien ) m’ont vite soûlé. C’est ce qui m’a dégoûté de la série American Horror Story également, qui pourtant était une de mes favorites. Je suis désolé mais mettre du cul juste pour faire de l’audience…
    A contrario, j’aime beaucoup la série Californication. Qui parle presque que de sexe et où toutes les meufs sont à poil tout le temps , mais c’est bien amené et tellement fait avec humour que ça passe tout seul.
    Concernant les autres séries que tu cites, elles ne m’ont jamais fait envie plus que ça.
    Sauf Walking Dead, que j’ai suivi fut un temps ( j’aime les zombies ! ♥ )

    • Dans Californication, le côté sexe apporte quelque chose, puisque c’est quand même le sujet de la série. Et je pense que c’est pour cela que ça passe, parce que justement c’est le sujet ! On n’a pas l’impression que ce n’est pas juste pour l’audimat comme certaines séries.

      J’adore la série Sense 8. la présence de scènes de sexe ne me choque pas parce que cela apporte quelque chose à l’histoire (les sensitifs sont connectés les uns aux autres). Mais ils vont vraiment trop loin, il y en a vraiment trop, c’est dommage, c’est soulant à force.

  2. Sommes juste fan de TBBT pour le côté « Friends » !
    Les autres, non !

  3. Idem pour Game of thrones : je n’ai pas réussi à dépasser le 1er épisode de la série.
    Pour The big bang théory, comme toi au début je regardais des épisodes dans le désordre de temps en temps à la télé puis on m’a offert a série et j’ai adoré.

  4. On est très peu séries à la maison. On aime les films.
    Mais ça m’a fait ce que tu décris avec la série Viking. Toutes mes copines m’ont tanée pendant deux ou trois mois, presque quotidiennement, pour qu’on la regarde. Oui, ça va vous plaire, c’est votre genre (Euh, c’est quoi notre genre au juste ?), c’est génial…
    Bah on l’a regardée, les trois première saisons en entier hein, on a pas fait semblant, un ou deux épisode chaque soir. Genre on voulait pas rester sur un a priori.
    Mais… Bah non. Ca n’a pas pris. Le scénario est presque sans surprise, beaucoup trop lent, hormis quelques persos vraiment chouettes comme Floki ou Lagerta, c’est le néans psychologique… Même historiquement, c’est parfois limite… On va pas dire qu’on a détesté hein, sinon on ne se serait pas farci les 3 premières saisons en entier. Mais, non, on n’a pas aimé. Ca nous a laissés… froids.

  5. Game of Thrones, j’ai décroché au premier épisode, c’était trop proche des livres. Il paraît qu’après ça s’en éloigne, mais voilà, j’ai pas eu le coup de coeur.
    Quand je regarde une adaptation de roman, je m’attends à ce que ça ressemble bien sûr, mais aussi à ce qu’il y ait un petit plus, des différences. Un copier-coller n’a aucun intérêt.
    The Big Band Theory j’ai adoré au tout début, puis avec le temps ça s’est essoufflé. A regarder en vo bien sûr. Je suis plutôt indulgente avec les doublages français, mais là c’est juste pas possible. Le casting voix est complètement raté, au point de changer la perception qu’on a des personnages.
    Les autres séries je ne connais que de nom. Pretty little liars ne m’a pas attirée quand j’ai regardé le résumé (trop ado sans doute?) et les zombies j’aime pas. Moi je suis team vampires, haha.

  6. Je suis d’accord sur trois des 5 séries que tu cites ! Je dirais même pour Walking Dead qu’une fois que tu as vu un épisode, tu les as tous vu !

  7. Bonjour !

    Pour Games of throne, il aurait surtout failli commencer par l’épisode 1 😉

    Walking dead je peux comprendre, j’ai mis des années à m’y mettre. Et puis finalement, j’en ai été addict et j’ai tout dévoré.

    Big bang théory j’adore mais clairement on peut les voir dans n’importe quel ordre, ça gêne pas !

Laissez un commentaire