Quelques bonnes adresses à Koh Lipe

Classé dans : Bonnes adresses, Thaïlande, Voyage | 0

Par rapport à d’autres îles de la Thaïlande, Koh Lipe est une île où la vie est plutôt chère. Surtout l’hébergement ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver un bungalow sur la plage, avec climatisation (et avec ma fièvre qui a duré tout notre séjour à Koh Lipe, ça n’a pas été un luxe !!!), à moins de 50 euros la nuit. Niveau alimentation, il n’y a que l’embarras du choix ! Barbecue, buffet, nourriture thaï, indienne, ou même italienne, il y a des restaurants pour absolument tous les goûts sur Koh Lipe ! Par contre, sur Walking street, l’accueil n’est pas toujours au top et le rapport qualité/prix est bien moins intéressant qu’ailleurs en Thaïlande. Je vous livre ici quelques bonnes adresses à Koh Lipe que nous avons bien aimées.

La bonne adresse où loger, le Wapi Resort

Ce petit resort est situé directement sur Sunrise Beach. Il y a plusieurs types de bungalows, dont les prix varient en fonction du confort, de la taille et de l’emplacement sur la plage. Nous avions un Garden Bungalow, la gamme meilleur marché. La chambre était simple mais bien équipée et impeccable question propreté. La salle de bain est à l’asiatique, sans bac à douche ni mur séparateur. Personnellement, ça ne me dérange pas, j’ai l’habitude. Mais je sais que certains y sont sensibles. Les gammes au dessus ont des douches italiennes. Le ménage est fait tous les jours. Le petit déjeuner est copieux et très bon. L’accueil est parfait, les employés sont vraiment super gentils, disponibles et souriants. De plus, le patron est français, un atout non négligeable pour les non-anglophones !

Nous avions perdu le petit sac de Lily J, et nous ne nous en sommes rendus compte que le lendemain. Je suis allée à la réception pour m’assurer que je ne l’avais pas oublié là-bas, ce qui n’était pas le cas. Le réceptionniste a téléphoné à l’immigration. Puis il a fait venir une moto qui m’y a conduite gratuitement. Le petit sac nous y attendait. Ils ont vraiment tous assuré, crise de larmes évitée !

Par ailleurs, l’hôtel met à disposition des gourdes isothermes que nous pouvons remplir au restaurant et prendre avec nous pendant le séjour. Cela évite d’emporter sa bouteille en plastique et qu’elle finisse sur je ne sais quelle plage. J’ai vraiment apprécié cette initiative, plus d’hôtel devraient la suivre. C’est une excellente adresse pour séjourner à Koh Lipe, je vous la recommande vivement.

Wapi Resort

Sunrise Beach – Koh Lipe, Thailand
Phone : +66 (0)89 464 5854
Phone : +66 (0)80 037 6150

 

wapi resort avis blog famille

Wapi Resort Bonnes adresses à koh lipe

wapi resort plage

 

Bonnes adresses à Koh Lipe pour se restaurer

Paolo Italian Pizza

Situé dans Walking Street, c’était notre adresse préférée du midi ( il y a peu de restaurants ouverts à cette heure-ci ) ! Accueil très gentil, pizza vraiment pas mal, et prix tout doux. Parfait pour un déjeuner sur le pouce ! Lily J ne voulait manger que là-bas ! Juste en face, le soir, il y a un monsieur qui vend des brochettes. Elles sont excellentes et pas chères du tout. Lily J nous en réclamait tous les soirs !!!

 

Lady Pancake

Il nous arrivait de prendre quelques douceurs là-bas, c’est situé juste en face de l’entrée de Walking Street. Les jus de fruits et pancakes thaï sont vraiment bons.

Ranbanglee Restaurant

Après avoir été plutôt déçus 2 fois des restaurants que nous avions choisis dans Walking Street. Nous avons fini pour nous arrêter dans ce petit restaurant tout proche de notre resort. On l’avait repéré en nous rendant à Sunset Beach. L’accueil est adorable, la nourriture très bonne et les prix très raisonnables par rapport à ce qui est pratiqué dans Walking Street.

 

Ranbanglee restaurant Koh Lipe blog voyage

Ranbanglee Restaurant Koh Lipe

Flour Power Bakery and Restaurant

On y a simplement pris un verre. Mais ce bar sur Sunset Beach est parfait si vous voulez profiter du coucher de soleil. L’accueil y était très moyen, mais l’expérience vaut vraiment le détour.

 

flour power bakery and restaurant koh lipe

flour power bakery and restaurant

Laissez un commentaire