Où loger à Koh Phangan ? Mes coins favoris !

Classé dans : Thaïlande, Voyage | 5

Maintenant que vous savez comment vous rendre de Bangkok à Koh Phangan, je vais passer en revue les coins où il est possible de se loger à Koh Phangan que j’ai préférés. A Koh Phangan, il est facile et bon marché de se déplacer en scooter. C’est ce que nous avons fait et nous en avons bien profiter pour visiter divers endroits de l’île. Petit tour d’horizon des différents lieux où se loger à Koh Phangan en fonction de vos envies et de votre budget.

 

loger à Koh Phangan

 

Haad Rin, pour les fêtards

Haad Rin est la très célèbre plage où se déroule, une fois par mois à la pleine lune, la fameuse Full Moon Party. De 8000 à 35000 fêtards se réunissent une nuit par mois pour y faire la fête jusqu’au petit matin. A cette période, les hébergements sont pris d’assaut et les prix s’envolent. Ce n’est pas là-bas que vous vous reposerez, sachez-le ! Le reste du mois, c’est plus calme, mais c’est néanmoins dans ce secteur qu’il y a le plus d’animations. La plage en elle-même est plutôt jolie, bien que bondée les après-midis. A titre personnel, ce n’est pas du tout ce que je recherche, mais si vous aimez faire la fête, c’est là-bas que vous devez aller.

 

Haad Rin Koh Phangan blog famille

 

Ao Hinkonk et Ao Srithanu, pour les amoureux des eaux turquoises

Comment ne pas aimer ces panoramas de rêve ? Cocotiers, sable fin et eaux turquoises, voilà ce que réservent les plages de Hinkonk et Srithanu. Ces baies peu profondes sont parmi les plus photogéniques de l’île. Attention néanmoins, d’Avril à Juin, il y a très peu de fond. Du coup, c’est bien moins beau et surtout, on ne peut pas s’y baigner (ou juste les pieds !!!).

 

Koh Phangan plage coucher soleil

 

Haad Yao et Haad Salad, pour prendre de la hauteur

En séjournant sur les hauteurs de ces deux plages, vous bénéficierez d’une vue absolument incroyable sur la mer , tout en étant pas loin de superbes plages de sable fin. Toutefois, je vous le conseille si vous êtes en bonne condition physique, car ça grimpe vraiment beaucoup. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Imaginez-vous dans une piscine à débordement avec vue sur la plage en contrebas ! On l’a fait et on a vraiment adoré ! Sinon, il y a aussi des hôtels directement sur ces deux plages, mais c’est moins joli.

 

Haad Salad blog voyage famille

 

Chaloaklam, pour une ambiance zen et familiale

Située tout au nord de l’île, cette plage est bordée par un village de pécheur. Le bord de plage manque un peu de charme à mon goût. Mais l’ambiance y est détendue et zen. Par ailleurs, le village est bien plus mignon et pittoresque que la plupart des villages de Koh Phangan. Vous y trouverez toutes les commodités, mais ce n’est pas ici que vous festoierez toute la nuit !!!

 

Chaloaklum Koh phangan

 

Thaansadet Beach, pour se croire au bout du monde

Située à l’est de l’île, Thaansadet Beach est une toute petite plage au pied de Thaansadet waterfall. Ici, il y a peu d’hébergements. D’ailleurs, ils sont plutôt spartiates… Mais la plage est très jolie, et il y a de jolis treks à faire dans les environs pour découvrir les cascades ou les criques alentours. On a tellement aimé cette plage aux airs de bout du monde, que nous y sommes allés deux fois.

 

Haad Thaansadet Blog famille

 

Ao Thong Nai Pan Noi, pour un séjour haut de gamme

C’est la plage la plus éloignée du ferry, elle est située au Nord / Est de l’île. A titre personnel, c’est la plus jolie plage que j’ai vu à Koh Phangan : Sable blanc, eau turquoise, rochers et végétation luxuriante… Le problème, c’est que je ne suis pas la seule à avoir été charmée par cette plage, et l’hébergement disponible est plutôt très haut de gamme ! Si vous le pouvez, foncez, c’est sublime ! Juste à côté, il y a la plage de Thong Nai Pan Yai, très jolie également et meilleur marché. Un bon plan B ! Sinon, vous pouvez vous y rendre pour la journée en scooter comme nous l’avons fait !

 

Ao Thong Nai Pan Noi blog famille

 

Baan Srithanu ou Wok Tum, pour la spiritualité

A moins d’un kilomètre de Ao Srithanu, dans les terres, vous trouverez le village de Baan Srithanu. Il y a une multitudes d’écoles de Yoga. Wok Tum se trouve au nord / ouest à côté de Thongsala. Ici il y a de nombreux temples bouddhistes. Ces deux villages ont en commun d’offrir de jolis resorts dans des écrins de verdure, loin de l’animation des plages, tellement apaisants et calmes. Idéal pour se ressourcer !

 

Thongsala, pour les fauchés !

Il y a de nombreux hébergements bon marché tout près de la jetée à Thongsala, et offrant de belles prestations. La plage est jolie, on bénéficie d’une belle vue sur Koh Samui. J’ai entendu dire qu’elle était parfois sale. Mais, cela n’a pas été le cas les 3 jours que nous avons passé là-bas. Le gros avantage, c’est qu’on est tout près du centre-ville de Thongsala et que l’on peut s’y rendre à pieds. Le marché offre une multitude de plats tous meilleurs les uns que les autres, à des prix rikikis ! La plupart des hôtels offrent des navettes gratuites vers le ferry qui est à moins de 5 minutes en voiture. Bref, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le coin le plus glamour de Koh Phangan, mais le rapport qualité/prix y est imbattable !

 

Plage thongsala Koh Phan Gan

 

5 Responses

  1. Nous la plage à Thongsala était ultra crade ! Ça doit dépendre des saisons !

    • Oui je me souviens l’avoir lu sur ton blog, mais également ailleurs. Apparemment, la plage recevrait les déchets de Koh Samui tous les matins : Sympa ! Mais nous n’avons rien vu, la plage était vraiment clean quand nous y étions.

  2. Ah la la. Tes photos font rêver.

    • Merci ! Je t’avoue que j’ai un peu le cafard quand je les traite (JE VEUX Y RETOURNNNNNNEEEEEEEEEEERRRRRRRR !!!)

  3. […] aimé ses différentes plages, toutes charmantes dans des styles bien différents. J’ai aimé être au calme quand je le […]

Laissez un commentaire