Une excursion au départ de Koh Lipe

Classé dans : Thaïlande, Voyage | 4

Cela fait plus d’un an que j’hésite à vous parler de cette journée. Comme vous le savez, mon séjour a Koh Lipe l’année dernière ne s’est pas passé exactement comme je l’aurais souhaité. Je suis restée alitée tout mon séjour ou presque !

Je me suis fait violence ce jour-là pour qu’on parte en excursion au départ de Koh Lipe tous les trois. Je ne voulais pas qu’on rentre de Koh Lipe en n’ayant rien vu du tout. D’autant plus que Lily J et l’Homme commençaient un peu à tourner en rond. Les agence proposent à peu près toutes les mêmes formules d’excursion au départ de Koh Lipe : Une sortie avec Arrêt sur Koh Rawi et Koh Adang, une sortie un peu plus loin sur Koh Dong et Koh Pung en journée, une sortie au coucher du soleil, et une sortie avec nage de nuit au milieu des planctons luminescents ! Nous avons choisi l’excursion la plus facile, en journée.

 

Excursion Longtail boat Koh Lipe

 

Nous étions par groupe de 8 dans des Longtails Boat et un guide parlant anglais nous accompagnait. Nous étions avec un couple Malaisien et trois copines Singapouriennes très sympatriques.

 

Excursion snorkling Koh Lipe

 

Nous avons d’abord fait du snorkling à Jabang, un récif de corail. Ensuite nous sommes allés sur Koh Hin Ngam, une île entièrement recouverte de galets polis, c’était assez étonnant ! Nous avons ensuite déjeuné sur Koh Rawi, entourés de singes. Bien évidement, Lily J a adoré ! Enfin, nous avons fait du snorkling au large de la côte ouest de Koh Adang. Au niveau du snorkling en lui même, je n’ai pas souvenir d’avoir vu quelque chose de très marquant. Pour autant, je n’avais pas été déçue non plus. Le temps était très nuageux, on a même eu de la pluie. Je vais être honnête, je garde assez peu de souvenirs de cette journée. Quand je suis rentrée à l’hôtel, j’avais 39 de fièvre, voilà pourquoi…

Ko Hin Ngam  Koh Hin Ngam excursion

Koh Hin Ngam

Koh Rawi

Excursion Ko Rawi

Excursion Koh Lipe

Koh Adang

Le guide a montré à Lily J comment snorkler. Elle n’avait même pas 4 ans à l’époque ! On ne pensait pas qu’elle y arriverait, mais en moins de 5 minutes, elle se débrouillait comme une pro !!! Et elle a vraiment adoré voir les poissons dans leur habitat naturel.

Nous avions réservé notre excursion auprès de l’agence Thaï Beach Travellers qui appartient aux propriétaires du resort où nous étions, le Wapi Resort. Nous avons payé 550 bahts par adulte, c’était gratuit pour Lily J (bien que son équipement et son repas étaient aussi compris).

Excursion Ko Lipe

Monkey Koh Rawi

Singe plage Ko Rawi

Singe Ko Rawi

4 Responses

  1. J’espère que la fièvre ne t’a pas trop gaché ton voyage…
    Les photos sont tops en tout cas!

    • En toute franchise, pour ce qui des 5 jours à Koh Lipe, cela avait été le cas… J’ai vraiment eu du mal à écrire sur ce voyage de 2016, tant il a un goût d’inachevé. Heureusement, cette année, pas de mauvaise surprise, de tourista, ni de fièvre, tout s’est merveilleusement passé et j’ai hâte de vous en parler ! Mais il fallait vraiment que je termine les posts sur le voyage de 2016 avant !

  2. waouh c’est le paradis :p

    C’est ma phobie des vacances être malade moi ou les enfants

    Le plus important c’est que la petite a bien profitez

    • Oui Koh Lipe se trouve dans un parc naturel absolument magnifique (encore que le ciel étant très nuageux, les milles nuances de la mer ne ressortent pas sur mes photos).

      Je suis partie 3 fois en Thaïlande, les 2 premières fois, j’ai été malade !!! En 2013, j’ai même du aller à l’hôpital public pour une otite (j’étais devenue sourde d’une oreille !), c’était une drôle d’expérience ! On rentre juste de notre 3ème voyage et cette fois-ci pas de bobos !!! Mon mari et ma fille n’ont jamais été malades en revanche !

Laissez un commentaire