Zawadi, les soins pour enfants métissés

Classé dans : Bien-être, Test Produit | 0

Il y a déjà plusieurs mois, je me suis rendue avec ma copine Rezlène (Bebeandco) au salon Baby à Lyon. C’est là-bas que j’ai fait la découverte de la marque Zawadi, une marque de soins pour les enfants à la peau sèche et métissée.

Sans que cela soit vraiment une catastrophe, j’ai des soucis avec la peau à Lily J depuis qu’elle est née. Elle avait moins d’une semaine la première fois qu’elle s’est couverte de boutons à cause de son gel nettoyant. Ce n’était que le début d’une longue série de gels nettoyants qui ne lui conviennent pas !

Globalement dès qu’il y a un parfum, ça ne va pas. Elle se couvre de plaques sèches et/ou de boutons. J’ai commencé à utiliser des produits toujours plus gras. Si il y a toujours une amélioration le premier mois, son état se dégrade toujours peu à peu et les plaques finissent par revenir. Jusqu’à ce que je change de gel nettoyant.

Lorsque j’ai rencontré Béatrice, la fondatrice de Zawadi, elle m’a expliqué que le problème des peaux métissées n’était pas qu’elles n’étaient pas nourries, mais qu’elles manquaient d’hydratation. En effet, la peau des enfants métisses se déshydrate 3 fois plus que celle des enfants caucasiens. Leur peau n’est pas adaptée à notre climat, trop froid et trop sec. Leur appliquer des gels douches surgras ne sert strictement à rien car cela ne résous pas le déséquilibre en hydratation. Au contraire, cela peut même aggraver le problème. Son discours m’a convaincue et j’ai acheté la crème hydratante. Béatrice m’a offert la mousse lavante.

 

zawadi soins enfant métissé

Avis zawadi peaux métissées

Le papa de Lily J a la peau très mate, même s’il n’a pas la peau noire. La gamme Zawadi s’adresse à toutes les peaux métissées.

Quand j’ai acheté ces soins, Lily J venait d’avoir la varicelle. Cela faisait 1 semaine qu’elle se douchait avec un gel moussant très asséchant. Et bizarrement, elle avait moins de plaques sèches qu’avant sa varicelle…Béatrice avait donc raison, dans le cas de Lily J, trop de gras n’arrangeait pas le problème de sécheresse, au contraire !

Chez Zawadi, il existe deux gammes de produits. La première est destinée aux nouveaux-nés jusqu’à 12 mois. Mais comme vous le savez, à mon grand regret, il n’y a pas de bébé à la maison ! Néanmoins, je vous invite à visionner la vidéo de ma copine Bebeandco qui utilise ces produits pour son bébé (la vidéo ici). C’est donc la seconde que nous avons testée, celle adaptée aux enfants de plus d’un an.

J’ai commencé à doucher Lily J avec le soin moussant. Sa peau n’était pas absolument parfaite, mais je l’avais rarement vue avec aussi peu de plaques. Et puis, on a fini le flacon… Moins d’une semaine après avoir terminé son soin moussant, elle était à nouveau couverte de plaques ! Depuis, j’en ai recommandé plusieurs flacons et sa peau est de nouveau plutôt jolie. En ce qui concerne la mousse lavante, on est conquis ! On en a d’ailleurs acheté trois flacons d’avance !!!

 

mousse lavante zawadi

 

Lily J n’aime pas bien les crèmes en général, et malheureusement le lait hydratant anti-gratouille ne fait pas exception ! Alors, elle ne l’utilise pas au quotidien. Mais pour ma part, je l’aime beaucoup ! Oui, je l’utilise même si je ne suis plus une enfant ! Comme je souffre de plaques sèches parfois, je me dis que cela ne peut pas faire de mal ! Il a une odeur très douce et agréable, et il pénètre rapidement. Les résultats ne sont pas les plus les fous que j’ai vu, mais il est vraiment confortable. Je n’aime pas les laits hydratants en général, pourtant celui-ci je l’aime bien !!! On n’a pas encore terminé le flacon pompe. Mais pour le moment, j’ignore si on le rachètera.

 

lait anti gratouille zawadi

 

On utilise les produits Zawadi depuis Avril, et je suis vraiment ravie de la mousse de bain douceur. Bref, si toi aussi, ton enfant est métisse et qu’il a la peau toute sèche, je vous conseille vivement la gamme Zawadi !

Site internet Zawadi

Laissez un commentaire