La playlist de Lily J #5

Classé dans : Musique | 10

Et nous revoilà pour une nouvelle sélection des musiques favorites de Lily J en ce moment !

Pour la petite anecdote, elle semblait peu à peu rentrer dans le moule musicalement parlant. J’ai eu droit à Despacito tout le mois de Juin…. Sexy Chocolat (je ne suis pas du tout certaine que ce soit le titre) tout le mois de Juillet… Et elle adore les Kids United… Mais chassez le naturel, il revient au galop ! A la maison ou en voiture, elle nous réclame plus les tubes du moment. Voici une petite sélection des morceaux improbables dont Lily J raffole !

 

Zaho – Je te promets

Indiscutablement sa chanson préférée depuis cet été ! On l’avait sur une vieille clef USB qui traînait dans la voiture de l’homme. Et notre fille est littéralement tombée folle dingue de cette chanson ! En dehors du fait qu’elle doit avoir pas loin de 10 ans, jusque là, rien de trop de surprenant…

 

Le générique de Mia et moi

Lily J est très super fan de Mia et moi et elle adore le générique ! Moi beaucoup moins… Cette chanson est juste insupportable !!!

BO Outlander – The veil of time

Alors, je vous rassure, je ne regarde jamais Outlander avec ma gamine ! En revanche, je travaille souvent en écoutant de la musique classique ou des BO de films ou de séries. Je ne me rendait pas compte que j’en écoutais autant jusqu’à ce que j’entende fredonner the veil of time par ma gamine à son dragon !!! Je lui ai demandé comment elle connaissait cette chanson, elle m’a répondu que je l’écoutais souvent et qu’elle l’aimait beaucoup !

Ico (bande originale du jeu) – You were there

Lily J est passionnée par les jeux vidéos. Mais alors que les gamins de son âge se passionnent pour des petits jeux où il faut s’occuper d’animaux, habiller une princesse ou faire une course de voiture, le truc à Lily J se sont les jeux de plateforme plutôt épiques ! Ça a commencé avec the last guardian, du coup l’homme lui a montré ses grands frères Shaddow of the Colossus et Ico. Alors, le plus souvent, elle regarde son père jouer, mais ces jeux la passionnent réellement, elle est capable de raconter les histoires des 3 jeux ! Et elle adore leurs BO, en particulier celle de Ico !

 

 

David Hasselhof – True survivor

Lily J et son père vouent un véritable culte à cette chanson ! Sans doute parce que je ne la supporte pas et ça les amuse !

AC/DC Highway to hell

 

La chanson de la bagarre ! Cette chanson accompagne généralement Lily J quand elle joue à la bagarre avec son père !!!

 

 

Chopin – Nocturne Op. 9 No 2

Chopin est l’un des compositeurs que j’écoute le plus en ce moment, et c’est grâce à Lily J ! En effet, ma culture de la musique classique était extrêment mince il y a encore quelques mois. Passé quelques morceaux de Beethoven, le claire de lune de Debussy et le boléro de Ravel, je ne connaissais absolument rien. J’ai été élevée par un père fan de rock (au sens large) des années 60-70 et une mère accro à la variété française ! Alors j’ai une connaissance encyclopédique de l’oeuvre de Goldman entre 1985 et 1995 ! Je connais une grande partie du répertoire de Simon et Garfunkel ou de Janis Joplin ! Mais je n’ai jamais écouté une note de classique à la maison ! Il y a quelques mois, l’homme et moi jouions souvent au jeu sur smartphone Piano Tiles 2. Un jour Lily J a voulu essayer et il s’avère qu’elle y arrive très bien. Et elle s’est prise d’amour pour le morceau nocturne qu’elle jouait en boucle ! Voilà comment on découvre l’oeuvre de Chopin à 33 ans !!!

 

 

Et les vôtres, ils écoutent aussi des trucs improbables ?

10 Responses

  1. Ici aussi on a fredonné Despacito tout l’été !
    Courage pour David Hasselhoff

    • Merci, je vais en avoir besoin ! Despacito, 4 Milliard de vues sur Youtube en 9 mois, ce tube est un carton incroyable !

  2. Idem ici , choupette est plutôt dans un moule musicalement parlant… sauf depuis qu’elle fait des soirées rollers disco avec son père.
    Du coup elle adore les musiques disco!

  3. Plutôt originale sa playlist 🙂
    Chichi n’est pas trop musique … A son âge, son frère et sa soeur fredonnaient souvent des airs entendus à la radio ou à l’école mais lui pas du tout

    • Oui, elle a toujours eu des goûts bien à elle, c’est ça qui est trop fort !!! Ah c’est rigolo que Chichi ne soit pas trop musique !

  4. Coucou,

    Mon fils est raide dingue de la chanson « Animals » de Maroon Five ! Il connaît quelques brides de paroles en anglais et la chante à tue-tête ! C’est assez marrant, je dois dire !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Et ben c’est très diversifié quand même !
    Les miens ne sont pas très musique !
    En ce moment ils chantent la marseillaise comme chaque année pour le 11 novembre ils l’apprennent à l’école !

Laissez un commentaire