Bonnes adresses Thaïlande Voyage

Mes bonnes adresses à Koh PhanGan

28 mai 2018
Bonnes adresses Koh Phangan

En allant à Koh Phangan, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. D’un côté, j’avais eu pleins de retours positifs de beaucoup de monde (ma mère, mon beau-frère, Fanny du blog Baby meets the world…), d’un autre, la réputation sulfureuse de l’île ne me faisait pas rêver. Finalement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Koh Phangan, et c’est à contrecœur que je l’ai quittée pour Koh Tao. Nous avons aimé l’ambiance zen et un peu hippie de l’île. Je vais partager avec vous quelques bonnes adresses à Koh Phangan.

Au niveau de l’hébergement, nous avions pour seules exigences, la clim et la piscine (Lily J est beaucoup en demande de piscine). Pour la restauration, nous n’avons qu’une exigence, pouvoir manger halal. Alors ça ne signifie pas que l’on cherche à manger de la viande halal à tous les repas (d’ailleurs nous n’avons mangé de la viande que 3 fois sur notre semaine à Koh Phangan). Du poisson ou des plats végétariens nous conviennent parfaitement également. On ne cherche pas les adresses classes, mais plutôt des lieux où l’on mange bien et simplement, et où l’ambiance est détendue.

Bonnes adresses Koh Phangan

 

Bonnes adresses où loger à Koh Phan Gan

High Life Bungalow

Situé sur les hauteurs de Haad Yao, le High Life Bungalow est le coup de cœur de notre séjour de 2017 ! Il est composé de Bungalows de tailles et conforts différents. Nous avions un bungalow avec vue sur le jardin, situé tout en haut du resort. Nous l’avons payé 32€ par nuit. Il était plutôt petit, mais décoré avec goût, propre et fonctionnel. La literie était très confortable et nous avions la climatisation. Le resort dispose d’une piscine à débordement avec une vue incroyable sur la baie en contrebas. Le restaurant est très bon, il y a beaucoup de choix à la carte. Des oiseaux venaient nous rendre régulièrement visite pendant nos repas, ce qui a énormément plu à Lily J. Les prix sont convenables, mais il est possible de manger moins cher ailleurs. L’accueil est vraiment très gentil. Il y a un service de navette pour la jetée qui revient moins cher qu’un taxi, n’hésitez pas à demander qu’ils viennent vous chercher.

Bonne adresse Koh Phangan

Oiseau High Life Bungalow

High Life Bungalow avis

 

Da Kanda Resort

Situé à Tongsala, à moins de 5 minutes de voiture de la jetée, ce petit resort propose des chambres et des bungalows pour tous les budgets. On y est très bien accueillis, le jardin est superbe, la piscine très sympa et la plage super jolie (petit bémol seulement, elle est réputée pour être sale. Mais ce n’était pas le cas lors de notre séjour en Mai 2017). En ce qui concerne notre bungalow standard à 28€ la nuit; il était hyper grand. Par contre, je n’ai pas aimé la salle de bain qui était très sombre, ni la literie qui n’était pas de première jeunesse. Des travaux de rafraichissement ont été faits depuis. Le restaurant est super agréable, mais vraiment très cher. On est au centre de Tongsala en moins de 15 minutes à pieds, ce qui est super pratique. Bref, ça reste une adresse à recommander, même si j’ai vraiment préféré le High Life Bungalow.

Da Kanda Resort avis

Piscine Da Kanda Resort

Plage Da Kanda Resort

Où louer un scooter à Koh Phangan ?

Les scooters à louer à Koh Phangan ne manquent pas, mais si vous êtes à Haad Yao, n’hésitez pas louer auprès de la dame qui se trouve juste au dessus du High Life Bungalow. Elle est d’une grande gentillesse, donne de précieux conseils et surtout loue du matériel de bonne qualité. Ses scooters étaient impeccables. Nous n’avons pas eu de mauvaise expérience avec d’autres loueurs, mais leurs scooters n’étaient pas en si bon état (beaucoup avaient les pneus lisses), et on a du en refuser quelques uns.

Location Scooter Koh Phangan

Celui-ci n’était pas en très bon état typiquement 🙂

 

Où manger à Koh Phangan ?

Le marché de nuit

Nous avons pris la plupart de nos repas du soir au marché de nuit de Tongsala. Cuisine thaï, cuisine du monde, brochettes, jus de fruits frais, ice roll et pancake thaï. Il y en a pour tous les goûts !!! Il y a même de la viande halal (ce qui n’est pas aisé à trouver à Koh Phangan) et des recettes végétariennes ou véganes. Certains plats sont très bon marchés, d’autres un peu plus chers, il y en a pour les budgets !

Marché de nuit Tongsala halal

Marché de nuit Tongsala

 

Manger Halal à Koh Phangan

Il y a assez peu de restaurants halal à Koh Phangan, mais il y a beaucoup de choix de poissons, ou végétarien et végétalien. Bref, vous ne mourriez pas de faim à Koh Phangan si vous mangez halal ! Mais si vous tenez à manger de la viande, il y en a un restaurant halal à Ban tai sur la route entre Tongsala et Haad Rin. Il est situé juste à côté de la mosquée. Les prix sont corrects et c’était bon. Sinon,il y a aussi un stand ou deux au marché de nuit.

Bonne adresse halal Koh Phangan

Restaurant halal Koh Phangan

 

Le Sabai Bar

Ayant assurément un côté un peu hippie, le Sabai Bar est l’un de mes coups de cœur à Koh Phangan. Situé sur les hauteurs de Haad Salad, ce petit bar/restaurant offre une vue incroyable sur la baie de Salad. Ici pas de chichis, on mange assis par terre sur des coussins. Des jeux de société sont à disposition et on écoute du bon reggae. Les prix sont très corrects et on y mange bien.

Sabai Bar

Haad salad bonne adresse

 

Pink Buffalo LOL

On a adoré Thong Nai Pan Yai Beach, mais on a eu du mal à trouver un restaurant vraiment bon marché. C’est en quittant le bord de plage qui nous avons trouvé le Pink Buffalo LOL. L’accueil était vraiment très gentil, très cool, et on a bien mangé, à très bon prix.

(Visited 116 times, 1 visits today)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply PetitDiable 28 mai 2018 at 8 h 35 min

    Tes photos sont superbes!

    • Reply Yeude 28 mai 2018 at 8 h 58 min

      Merci 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.