Malaisie Non classé Voyage

Malaisie – Douceur de vivre à Flora Bay

25 juillet 2011

Selamat malam,

Pour ce billet-ci, je ne vous détaillerai pas nos journées, il n’y aurait pas assez d’informations utiles aux voyageurs, mais vous livrerai quelques anecdotes et impressions sur l’île de Besar.
View Hill Fan
Commençons par notre chambre, nous avions des soucis de salle de bain, après notre première nuit sous une pluie battante ce fut pire !!! La salle de bain était envahie d’eau, l’évier était plein d’eau alors que la veille au soir il était vide, les WC ne fonctionnaient plus, et les murs suintaient tellement qu’on aurait dit qu’ils transpiraient ! Nous nous rendons à la réception et leur expliquons le problème, il nous disent qu’une chambre se libère à l’étage à 11 heures.
A 11 heures nous récupérons donc notre nouvelle chambre, elle est nickel, la salle de bain aussi, juste l’évier semble un peu fatigué mais il n’y a pas de mal, jusqu’à ce que l’on se rende compte que la chasse d’eau des WC ne fonctionnait pas non plus. Le personnel de l’hôtel arrive vite, mais le WC est foutu, il faut donc le changer… 2h30 plus tard, nous avons enfin une chambre propre et fonctionnelle (ils en ont profité pour réparer le robinet au passage).
Mais comme nous sommes des poissards, l’eau chaude ne fonctionnait pas chez ma belle famille, d’abord on dit que c’est parce qu’il n’y a pas de soleil, mais du soleil il y en a eu, mais pas d’eau chaude ! Ils viendront finalement et répareront l’eau chaude en quelques minutes !
Farniente à Flora Bay
Flora bay
Voilà nous avons eu des petites déconvenues avec l’hôtel, mais ils ont toujours été très réactifs et sympathiques. Sinon, c’est dommage qu’il n’y ait pas de moustiquaires dans les chambres, nous avions les nôtres au cas où, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous.
Bon fini de me plaindre, parce que les Perhentians c’est que du bonheur : une longue plage de sable blanc, une eau à 30°C, des hamacs où faire la sieste, le calme, les milkshakes, le fried rice, les banana split du Flora Bay Resort, les écureuils qui jouent dans les arbres, les fleurs des frangipaniers, des singes à lunettes que l’on voit au loin à proximité de la jungle, cette belle jungle aussi fascinante qu’inquiétante, les varans, les serpents et j’en passe… Nous nous émerveillions de tout…
Frangipanier

Varan

écureuil
B’First Cafe
Le B’First Cafe est devenu notre cantine, les propriétaires avaient deux garçons de l’âge des filles, malgré la langue, le courant est passé tout de suite entre les 4. A mon avis, ils ont du faire fuir pas mal de clients mais qu’est ce qu’ils s’amusaient ! Le matin, le musli aux fruits est à tomber par terre et leurs pancakes aussi gros que bons ! Les soirs, nous avons goûté à tous les fried rice que la carte proposait, le pire c’est que nous les aimions tous ! On se régalait et on pouvait se permettre d’y rester un peu sans que les filles ne s’ennuient, que demander de plus ?!
C’est avec eux que nous avons fait 3 petites sorties en bateau bien sympas, je les détaillerai dans un autre poste. A part ces trois sorties, nous n’avons rien fait du tout ! Mais aux îles Perhentians, on ne s’ennuie pas même quand on fait rien ! On a quand même tenté de faire le Jungle Trek, mais les herbes étaient vraiment hautes et franchement on a flippé (surtout moi !)
Comme nos petits déj’ au B’First étaient très copieux, nous prenions les repas de midi au restaurant du Flora Bay, où nous partagions un hamburger, ou un hot dog et quelques frites.
Les 4 nuits là-bas passèrent à une vitesse éclaire et la perspective de retourner à Kuala Lumpur ne nous enchantait guère, encore que c’était toujours moins pire que de penser que dans quelques jours nous serons en France…
(Visited 22 times, 1 visits today)