Malaisie Non classé Voyage

Malaisie – sous le charme de Kota Bharu

14 juillet 2011
Selamat malam,
Notre journée à Kota Bharu commence par la quête d’un petit déjeuné, on trouve une belle boulangerie en face du mall et y achetons quelques viennoiseries très appétissantes. On prend ensuite nos boissons chaudes (ou froides, perso je préfère le Milo Ais) au premier étage du Tune Hotel, les viennoiseries sont vraiment mauvaises, la prochaine fois on s’abstiendra !

Kota Bharu
Nous allons chercher un taxi devant le mall pour qu’il nous dépose en ville, on lui demande de nous déposer au Handicraft Center, le chauffeur nous montre la tour de l’horloge. Je trouve cette ville jolie alors que beaucoup la décrivaient sans intérêt, je suis agréablement surprise.
Le handicraft center est la reconstitution d’un village typiquement malais abritant restaurant, magasins d’artisanat et quelques expositions. Le tout est vraiment mignon, avec sa belle fontaine au centre et sa végétation. J’en profite pour acheter quelques souvenirs en bois pour mes nounous de chat.

Handicraft center
En sortant, on se dirige vers Merdeka Square, il y a plusieurs musées à visiter mais avec les gamines, ce n’est pas la peine d’y songer. On part donc en direction de la mosquée, flânons dans le petit marché en face de celle-ci puis entrons dans l’enceinte de la mosquée pour la visiter. Les petites jouent dans les salles d’ablutions, elles pensent que ce sont des pataugeoires !!! La mosquée en marbre avec son dôme doré est belle, différente encore de celles que nous avions vues jusqu’à maintenant.

Mosquée de Kota Bharu

Quand nous sortons de celle-ci, nous nous faisons interpeller par un groupe d’une dizaine de jeunes filles qui sont très curieuses de savoir d’où nous venions et ce que nous faisions ici. Elles nous conduiront au central market où nous voulions manger. Le central market est un grand bâtiment hexagonal de 2 étages qui abrite le marché. On trouve tout là-bas : de l’alimentaire, du textile etc. Nous prenons place dans l’un des nombreux restaurants, les autres clients semblent surpris de nous voir ici, rient et nous demandent ce que nous faisons là ! Nous en tout cas, on ne regrette pas, c’est vrai que ce n’est pas le grand luxe, mais la nourriture est excellente et bon marché. En sortant je m’aperçoit qu’une énorme tache vient de pourrir mon pantalon blanc, je file au mall m’acheter une tenue, mais il n’y a que des tenues malaises, tant pis à 25€ ça me fera un souvenir sympas 😉

Central Market

Nous rappelons ensuite le chauffeur de taxi pour qu’il nous mène à la plage PCB (Pantaï Cahaya Bulan) à une vingtaine de km de Kota Bharu. Le route est jolie, c’est agréable de sortir de la ville. La plage n’est pas la plus jolie que j’ai pu voir mais est agréable : il y a peu de monde sur la plage, des petites buvettes sur le bord de la route, des cerfs volants et quelques gosses se baignent. Nous ne nous baignerons pas, seules les filles feront une petite trempette. On ira ensuite déguster un excellent jus de pomme très frais. Les familles commencent à affluer en fin d’après-midi.

Le chauffeur nous récupère à 18heures comme convenu et heureusement car un énorme orage éclate. Des trombes d’eau s’abattent sur la ville mais le déluge ne durera qu’une trentaine de minutes. En tout cas, on galère à rentrer à l’hôtel, la ville est très bouchonnée. Le temps d’une douche à l’hôtel et nous partons au mall pour préparer notre départ aux îles : achat d’une carte mémoire, retrait d’espèces, et rien à voir mais j’ai trouvé l’album « Decorate » de Yuna*, une chanteuse malaise que j’aime beaucoup ! On avale des sortes de crêpes chez Hot N Roll et bien pour un repas sur le pouce c’est plutôt pas mal ! On va ensuite acheter quelques bouteilles d’eau, chips, biscuits et du lait en poudre pour les goûters et biberons des filles.

Début de l’orage…
* Voici 2 vidéos de Yuna si ce qu’elle chante vous intéresse :

Decorate
Come as you are (oui, oui, une reprise de Nirvana ! )
(Visited 49 times, 1 visits today)