Non classé Thaïlande Voyage

Promenades à Bangkok

12 novembre 2013
Quand nous sommes revenus à Bangkok, nous avons pris nos quartier en début d’après-midi au Lamphu house : Une guesthouse agréable au fond d’une petite cour un peu en retrait de la très touristique Soi Rambuttri. Elle est donc idéalement située puisque en plein dans le quartier touristique avec ses avantages, le bruit en moins ! En dehors du quiproquo de la fenêtre, nous sommes vraiment très satisfaits de cette guesthouse : Propreté, accueil, rapport qualité-prix.

Il faisait très chaud ce jour là à Bangkok, nous avons donc ae ttendu 16heures pour quitter la guesthouse pour rejoindre un quai de Chao Phraya. Nous voulions descendre vers Chinatown mais le bateau-bus c’est compliqué avec des enfants et impossible avec une poussette : Les bateaux passent à une allure folle sur les quais en s’arrêtant à peine, on n’a pas osé tenter le coup, une baignade dans la rivière nous tentant qu’à moitié !!!
On a donc négocié une balade sur les khlongs à 800 bahts pour une heure de ballade. Alors en ce qui concerne cette balade, elle est décrite par tout le monde comme immanquable, ben personnellement faire l’impasse ne m’aurait pas gênée ! Alors oui, on n’imagine pas qu’une partie entière de Bangkok vit sur les canaux, oui c’est surprenant, j’ai adoré les temples cachés à chaque coin de canal et voir le système complexe de transport de l’eau dans d’énormes tuyaux. Mais au bout de 10 minutes, on se demande bien ce que l’on fout là à regarder comment les gens vivent. Je suis toujours mal à l’aise avec ce genre d’excursion touristique, je suis intimement convaincue que ce n’est pas en se contentant de jouer les voyeurs que l’on s’imprègne de l’ambiance d’un pays… Enfin voilà, voir des gosses se baigner dans une eau crado à moins de 100 mètres d’une famille de varans ne m’a pas enthousiasmée. Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi, je le répète bon nombre de personnes adorent cette sortie.

Le soir nous avons promené dans Soi Rambuttri et ses environs, la rue fait place à un grand marché en milieu d’après-midi et se remplit de monde. Il y a plein de salons de massages directement dans la rue (120 bahts de l’heure), les bars et restaurants sont pleins et les fêtards envahissent les lieux, jusqu’au lendemain matin… En début de soirée en famille cela va encore, mais passé 22 heures mieux vaut avoir rejoins sa chambre.

Les filles ont apprécié la balade en bateaux (le bateau avec elles, ça fonctionne toujours), et elles ont bien aimé le quartier où nous logions, il y avait plein de choses à voir et de la musique ! Les masseuses du salon à côté de l’hôtel étaient au petits soins avec elles, n’hésitant pas à leur faire de petits massages dès que nous passions, Jenna a même eu droit à un massage de plus de 5 minutes gratuit, à en juger par son air satisfait, cela lui a beaucoup plu !!!

(Visited 55 times, 1 visits today)