J’aime bien les snoods. Je trouve que c’est vraiment pratique. On le passe par la tête et il est en place ! En plus, c’est chaud et ça ne bouge plus (moins de risque de perte) ! En plus, c’est plutôt simple à crocheter. Depuis mon premier snood, j’en avais fait un autre pour la plus jeune de mes nièces, j’avais un peu modifié le modèle initial pour qu’il tombe mieux dans le cou.
La plus âgée de mes nièces adore me voir crocheter. Elle aimerait beaucoup apprendre, je ne la vois hélas pas assez souvent pour prendre le temps de lui montrer (elle vit à 500km de chez nous). Elle a absolument voulu que je lui crochète un bonnet, une écharpe ou un snood. Je me suis donc lancée dans un nouveau snood : Je l’ai doublé pour qu’il soit plus chaud, et je lui ai fait faire un demi-tour avant de le fermer pour qu’il forme un joli pli dans le cou. Et c’est ainsi qu’est né le snood qui tourne.
Matériel pour réaliser ce modèle de snood qui tourne pour enfant
1 crochet en 5
2 Pelotes et demi de laine Partner 6 de Phildar, colori Brume.
Les techniques utilisées pour réaliser ce snood pour enfant
Chaînette
Bride
Maille coulée
Comment réaliser un snood qui tourne ?
Formez une chaînette du double de la taille du cou de l’enfant, puis montez des rangées de brides jusqu’à ce que l’ouvrage fasse le tour de la tête de l’enfant.
![]() |
Vous voyez la maille coulée est vers l’intérieur |
![]() |
Puis le dernier tiers est fermé avec la maille vers l’extérieur |

3 Comments
Il est très chouette ton snood !
Sympa le côté " qui tourne" 🙂
Tu te débrouilles très bien, il est très joli ton snood !!
Bises
[…] oui encore un snood pour enfant, mais bon quand on aime, on ne compte pas hein ? Bon en vrai, je ne comptais pas lui consacrer un […]