Non classé

Mon craquage pour le Traveller de Phil&Teds

29 avril 2014
J’ai déjà un lit parapluie de voyage, le Magicbed, il m’avait été offert par mes cousines, et il me donnait presque entière satisfaction, mais il avait quelques petits défauts : Il est très large une fois déplié, un peu bas, et surtout, surtout son format est idéal pour les voyages en voitures avec un coffre de taille normal (et plus), mais absolument pas pratique pour les voyages avec une petite voiture (comme ma Polo), les transports en commun, ou les voyages en routard. Pour moi, c’est ce dernier point qui est vraiment problèmatique.
L’an dernier en Thaïlande, nous avions demandé des lits parapluie dans tous les hôtels, pas un seul n’était équipé (on est plus habitués des guesthouses que des 5 étoiles !), nous avons donc fait 2 semaines de cododo : J’ai, par conséquent, mal dormi pendant 2 semaines et puis pendant les 4 semaines qui ont suivi notre retour, parce-que dormir avec papa et maman c’est pas si mal !!!
Hors de question de vivre la même chose lors de nos prochaines vacances, si les hôtels ne sont pas équipés de lits d’appoint, c’est le lit d’appoint qui viendra avec nous ! Et puis comme ça, on pourra aller chez la famille dans le sud ou sur Paris en train (ce qui est bien plus confortable qu’en voiture !). J’ai donc pris plus d’infos sur Travel Crib Light de Babybjörn qui était mon choix initial : 5kg, se déplie ultra rapidement, j’étais vraiment bluffée par ses performances lors du Spot E-FLuent 2, ce lit n’a quasiment que des avantages ! Puis, en bavardant avec Sandrine du blog Voyages et Enfants, j’ai découvert le Traveller de Phil&Teds : 3.2kg et 60cm de long une fois plié (ce qui signifie qu’il rentre dans une valise) : Deux excellents arguments !!!
Encombrement plié
Après de nombreuses hésitations, j’ai finalement choisi le Traveller de Phil&Teds en colori argent. Un investissement de 179€, un vrai craquage, mais je sais que je ne le regretterai pas ! Je l’ai donc utilisé 3 nuits lors de mon passage chez ma mère et j’en suis très satisfaite.
Il se monte en 5 minutes environ (mais ce n’est pas difficile, je pense faire un billet sur le montage plus tard).
Une fois monté, il ne prend pas énormément de place (à peine plus qu’un lit parapluie classique, bien moins que le Magicbed). Le matelas semble un peu plus fin que celui du Magicbed, je pense qu’il est un poil moins confortable mais il se replie vraiment super facilement. Il est fourni avec une housse pour le matelas et c’est vraiment pratique, en plus il est très doux. Par ailleurs, le lit s’ouvre complétement sur le côté, c’est pratique pour poser un tout-petit endormi et sécurisant car cela laisse la possibilité à un grand de sortir du lit sans l’intervention d’un adulte.

(Visited 10 times, 1 visits today)

You Might Also Like

5 Comments

• Reply Catongg 29 avril 2014 at 7 h 13 min

HA! il nous aurait bien servi celui-là à l'époque de Lana !!

• Reply admin 2 mai 2014 at 12 h 05 min

Oui il est vraiment super pratique !

• Reply Sandrine 5 mai 2014 at 9 h 31 min

Coucou Yeude, merci pour cette revue, que je n'ai toujours pas eu le temps de faire sur le blog et la boutique 😉 Ravie que ce lit te plaise, moi aussi je l'adore car ultra compact et un vrai lit d'appoint! A très bientôt! Je partage ton article!

• Reply babymeetstheworld 20 septembre 2015 at 17 h 53 min

j'hésitais avec le babyjorn mais celui la me parait mille fois mieux et je viens de le trouver d'occas à 80 euros !

• Reply admin 20 septembre 2015 at 22 h 19 min

Franchement, je ne regrette pas du tout, il nous a accompagné en Malaisie pendant 3 semaines, et depuis il a fait plusieurs voyages dans la Drôme et l'Hérault sans le moindre soucis, c'est du bon matos. Et surtout, plié, il est vraiment plus petit et léger que le Babyjorn.