Malaisie Voyage

Bagage pour un voyage en Malaisie avec enfant de 21 mois

28 mai 2014
bagage pour un voyage en Malaisie

Voici la liste de ce que nous avons prévu d’apporter avec nous pour notre séjour de 20 jours en Malaisie

Bagage pour un voyage en Malaisie

VÊTEMENTS ELLE

Coton tige
Déodorant

TOILETTE BEBE
Gel lavant corps et cheveux
20 doses de sérum physiologique

Étoile musicale et lumineuse
Sac à langer / Réhausseur
Lit parapluie

Poussette canne et son habillage pluie

C’est vraiment plus facile de préparer ses bagages quand on est déjà allé dans le pays et à force de voyager nous commençons à savoir ce qui est superflus, ça permet de s’alléger ! Nous partons avec 1 sac à dos de 50L et une valise (le lit parapluie rentre dans la valise ^^) et 3 bagages à main : La sacoche de mon réflex, le sac à langer / rehausseur et un sac à dos de 40L où nous mettons quelques jouets, objets de valeurs et documents (nous mettons également une tenue de rechange chacun, cela ne nous est encore jamais arrivé, mais ma tante est coutumière de la perte de bagages). Ainsi nous avons tous les 2 un sac sur le dos, l’un pousse la poussette avec le sac à langer et la sacoche du réflex accroché dessus et l’autre trainera la valise !

Nous prenons notre lit parapluie avec nous, le cododo n’est pas un bon souvenir de notre voyage en Thaïlande, alors cette fois-ci nous n’en ferons pas, ce sera plus confortable et plus facile (ma fille a du mal à trouver le sommeil dans un lit pour adulte, il est trop tentant de jouer). La poussette est pour moi indispensable, notre porte bébé est trop gros et mon écharpe bien trop chaude pour le climat du pays, j’ai hésité à acheter un porte bébé ergonomique, mais le prix m’en a dissuadé (déjà j’avais craqué avec le lit…).
Organisation valise avec lit bébé

Question produits, je prends le minimum pour moi : Un gel douche ultra nourrissant, un shampoing et un après shampoing (indispensable pour la mer alors que je n’en utilise pas habituellement ) et mon gel nettoyant pour le visage. Pas de maquillage, il fait si chaud, qu’au bout d’1 heure vous êtes assurée de vous retrouver avec un teint huilé et des yeux de panda, enfin c’est vous qui voyez 🙂 L’homme prendra les mêmes produits que moi.

Pour la petite, nous ne changeons pas sa routine beauté, sauf qu’on utilisera plus de cotons et de lingettes qu’habituellement, les lingettes lavables étant un peu compliquées à gérer en voyage. Nous avons pris 5 livres, dont sur les avions, car ça l’intéresse beaucoup en ce moment, on a également pris son Aquadoodle, des feutres et un coloriage, et une trousse remplie de petits jouets : Maracas, petite voiture, bracelets… Nous avons une tablette (avec système d’exploitation Androïd), nous avons installé l’application « Mode enfant – Zoodle » (on n’a pas pris le temps de regarder ce qui existe, mais celle-ci marche assez bien et la petite la vite adoptée), quelques jeux, des épisodes de Trotro, de Petit ours brun et le clip de la Reine des neiges.

sacs de voyage en Malaisie avec bébé

Je suis partie avec 75 couches, ce qui est à peu près ce dont on a besoin pour 3 semaines, si on manque, je sais qu’il y a de bonnes couches en Malaisie en dépannage (ma fille a fait quelques érythèmes avec des couches autres que les Pingo, sinon j’en aurais pris une vingtaine et aurait acheté le reste sur place). J’ai pris des Pom’Potes, ça dépanne toujours, et des compotes Pomme/Coing en cas de diarrhées, quelques yaourts au lait infantile en dépannage car ils se conservent à température ambiante. Ma fille ne boit pas de lait, c’est pourquoi je n’en parle pas, on achètera des yaourts sur place, il y en a de partout et à l’unité. Ma fille sort ses molaires actuellement, donc en plus des cachets, j’ai pris un anneau de dentition Mam (que j’ai découvert sur le Spot E-FluentMum, ma fille l’adore)

Voilà je pense avoir fait le tour !

(Visited 307 times, 1 visits today)