Non classé

A sec au coeur de la jungle – Sponso

12 juillet 2014
Avec l’homme, on n’aime pas se promener avec beaucoup de liquide sur nous, alors quand nous voyageons nous n’avons quasiment pas d’euros sur nous et nous retirons ce dont nous avons besoin au fur et à mesure. La commission est à peine plus élevée que lorsque l’on fait son change ( à condition de retirer des montants un peu importants, on retire en général de 150 à 300€), on peut dire que jusqu’à cette année, cette façon de gérer nos dépenses nous a plutôt réussi !
Nous avons quitté l’île de Kapas un mercredi avec 300Rm environ (75€ environ), et comme des bleus, nous n’avons pas profité d’être dans la ville de Marang pour retirer (à notre décharge nous étions soucieux à cause d’une question de bus, bref on avait la tête ailleurs…). Nous sommes donc arrivés au lac Kenyir, dans notre joli resort posé au milieu de nul part, avec 100Rm de moins (il a bien fallu payer le taxi). Mais pas d’angoisse, il y a une tirette sur le parking, on retirera si on a besoin…
On profite de l’hôtel, prenons un goûter, faisons une sortie en bateau (celle dont je vous ai parlé hier à 130Rm), bref c’est les vacances, au diable l’avarice ! Comme nos poches sont quasiment vides, on met sur notre note ce que nous mangeons, on paiera au moment de partir. Et puis, on apprend qu’il y a ce super plan : Le vendredi, il y a des tours en hélicoptère de prévus, un méga giga bonne affaire, 100Rm par personne soit 25€. L’homme et moi on s’imagine déjà là-haut en train de survoler cette somptueuse région : Pour rappel, du plancher des vaches cela ressemble à ça, pas mal non ?!

Vendredi matin, nous n’avons plus un ringgit sur nous, on se prépare pour aller à l’hélicoptère et on fait une halte sur le parking pour retirer de l’argent : La tirette est en panne ! On demande où se trouve le distributeur le plus proche : une demi-heure de voiture… Nous ne sommes pas véhiculés… Pas de taxi, uniquement de la location de limousine… Le bon gros FAIL ! Toute la journée, nous avons entendu ce foutu hélicoptère tourner au dessus de nos têtes et nous n’avons pas pu en profiter… J’avais prévu d’aller faire un tour au marché, on ne l’a pas fait non plus et surtout, on n’avait plus de sous pour payer nos repas !
Comme il fallait quand même les payer (on n’est pas malhonnêtes hein !), on a donc du faire une carte bancaire pour 240 ringgits (soit 60€), avec la partie fixe, la commission a été de plus de 10% : Une très mauvaise affaire en somme…
Pour éviter ce type de désagréments, Travelex a conçu le cash Passport (qui remplace les traveler chèque) en partenariat avec MasterCard,
une carte  prépayée en devises qui s’utilise comme une carte bancaire (disponible en euros, livres sterling, dollars américains ou canadiens) avec puce et code pour plus de sécurité. Et si vous préférez avoir du liquide, on peut aussi acheter ses devises en ligne et  faire des économies (les taux de change dans les aéroports sont élevés) avec un taux de change compétitif sur 55 devises (dont le Ringgit !).
Par ailleurs, jusqu’au 31 Juillet, vous pouvez bénéficier d’un
taux encore plus compétitifs avec une réduction de 0.3% sur l’ensemble des
devises ici.
Voilà, plus d’excuse pour se retrouver à sec au milieu de nulle part,si j’ai l’occasion de partir au Canada ou aux Etats-unis, je ferais faire un cash Passeport, ce sera plus sûr !

(Visited 11 times, 1 visits today)