Non classé

Une femme en taille XL

8 avril 2015
Celles qui m’ont déjà vue savent, je suis un brin potelée. Bon ok ronde… Enfin si vous insistez avec les chiffres, d’accord, mon IMC pense que je suis obèse. Mais je jure, j’ai des gros os et comme j’ai un IMC à 30, ça compte pas hein ? 
Mais le programme sur internet s’en fout de la taille de mes os et marque « Obésité modérée », je suis donc obèse… Obèse, grande et charpentée de surcroit, non je n’essaie pas encore de vous entourlouper avec le poids de mes os. Le bon côté des choses, c’est qu’en général, on ne me cherche pas trop des histoires, les gens ont sans doute trop peur que sur une erreur je leur tombe dessus et les écrase, ou alors ils pensent peut-être que je pratique la lutte ou le lancer de poids. Toujours est-il que je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a dit : « Avec les épaules que t’as, j’aimerais pas avoir affaire à toi ! ».
Si je ne peux nier leur côté défensif indéniable (bien que je n’ai jamais eu vraiment besoin de m’en servir), cette paire d’épaule a toujours été un fléau ! Quand j’étais mince, ça allait encore à peu près, il arrivait néanmoins régulièrement que je ne puisse pas prendre un chemisier ou une robe parce qu’elle ne fermait pas, même en XL, alors que je ne faisais qu’un 38-40 ! 
Les tailles de vêtements ont défilées à peu près au même rythme que les années. J’ai parfois perdu du poids, sans difficulté, je me suis maintenue pendant la période de stabilisation (soit environ 6 mois) et j’ai regrossi, encore plus ! J’ai toujours respecté la même règle : Pour un kilo de perdu, 6 mois plus tard, 1 kilos et demi de retrouvé ! Je me suis promis d’arrêter les régimes qui de toute évidence ne me réussissent pas, mais je finis toujours par replonger, dégoutée de ce corps toujours plus gros ! 
Plus gros et de plus en plus difficile à vêtir, d’ailleurs plus que le poids, c’est surtout cet aspect là qui me dérange le plus, parce qu’autant être honnête, je ne vis pas si mal que ça le fait d’être grosse. Depuis que j’ai atteins la taille 44, il est vraiment devenu difficile pour moi de m’habiller, déjà parce que la taille 44 est une rareté dans les grandes enseignes et puis aussi à cause de ces putains d’épaules de déménageur qui définitivement ne rentrent dans plus rien ! J’ai rusé pendant un temps, plus de chemisier, plus de robe qui montent jusqu’en haut dans le dos si elles ne sont pas en matière élastique, j’ai même banni les pulls parce que j’étais trop étriquée dedans, j’ai préféré les gilets et les vestes, en ne les fermant pas, ça allait. J’ai eu froid souvent, mais je ressemblais à quelque chose.
J’ai aussi appris à composer avec une nouvelle contrainte, mon ventre ! Si par le passé, il ne m’a jamais complexée, c’est parce que pour une ronde, j’avais un ventre plutôt plat ! Mais depuis la naissance de Lily J, il s’obstine à rester tout rond sur le devant, le nid à bébé reste bien en place, désespérément vide mais toujours gros, comme si mon corps lui-même me réclamait un nouvel enfant ! J’ai le profil d’une femme enceinte (d’ailleurs on m’a bien plus souvent cédé la place aux caisses depuis la naissance de Lily J qu’avant !) ou d’un ivrogne, c’est au choix ! Bien sûr, il est tout mou, donc quand je m’assois, c’est la sortie du maxi bourrelet : Classe et distinction ! Comme le style Homer Simpson n’est définitive pas ce qu’il y a de plus stylé, alors j’ai opté pour le long, très long.
Ma garde robe a fondu comme neige au soleil, devenant de plus en plus sombre, de plus en plus unie, de plus en plus quelconque… Toujours les mêmes pièces, dans différentes couleurs passant du bleu marine au noir en passant par le gris… Un jean souvent slim, une robe cache cœur reconvertie en tunique et un gilet. J’enfile des uniformes qui ont pour seule fonction de me vêtir afin que je ne sois pas nue face aux autres. J’essaie de prendre soin de moi, de me coiffer, me maquiller, ressembler à une femme, mais une femme vêtue d’un sac à patate (en mauvais état qui plus est, je n’achète plus beaucoup d’habits), ça ne ressemble plus vraiment à une femme.
Aujourd’hui, mon 46 et moi avons décidé de nous tourner dans les marques spécialisées dans les rondes. J’espérais que le fait de trouver enfin des vêtements qui me vont me redonnerait la pêche, mais j’ai juste envie de chialer ! J’ai pas envie de chialer parce que je suis ronde, j’ai envie de chialer à cause des collections proposées : Soit c’est moche, triste, noir, sans forme et démodé (pire que ce que je porte actuellement c’est dire), soit c’est cher. Violeta et Asos, j’adore, mais 70€ au moins la robe, je veux bien qu’il faille plus de tissu, mais de là à payer quasiment le double des collections classiques, faut pas déconner ! Beaucoup réussissent l’exploit de proposer des collections moches ET chères ! Alors, je suis grosse, c’est déjà pas tous les jours facile, mais en plus si je dois me farcir des fringues déprimantes ou hors de prix, comment je fais pour être une femme en taille XL ?

Oui, il y a des choses bien plus graves sur terre, mais en rangeant ma penderie ce week-end, j’ai vraiment réalisé que je n’envoyais pas du rêve. Pas une seule fois j’ai regardé un habit en me disant « Ah j’adore ça ! », et alors que mon placard était rangé de façon militaire (ce qui généralement me met en joie puisque cela n’arrive que 2 fois dans l’année !), je me sentais vraiment déprimée… Bon et puisque je suis dans la complainte superficielle, regardez le massacre que la coiffeuse à fait à mes cheveux ! Sans voir mes cheveux détachés, elle a estimé que j’avais absolument de volume et d’un dégradé, j’ai eu beau lui dire que je n’avais aucun de soucis de volume, elle a insisté… Résultat, je ne peux plus rien en faire sans sèche cheveux ou fer à lisser ! Je m’appelle Yeude et je ressemble à Mufasa !


 
Retrouvons-nous sur :

(Visited 35 times, 1 visits today)

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Patricia Bouvelle 8 avril 2015 at 7 h 05 min

    Ton sourire donne envie de faire ta connaissance en tous cas.
    Tout d'abord, à bas les régimes qui mettent les copines de mauvaise humeur !! mais c'est bien normal c'est difficile !!!
    Pour les vêtements, j'ai des généreuses dans mon entourage proche et je regarde les blogs mode spécialisés – princesse guerrière, big or not big, big beauty- quand je cherche des cadeaux pour elles. ça donne des idées, je trouve de jolis looks pour moi aussi et surtout ça aide à trouver comment acheter ces produits rares. Ce n'est quand même pas bien normal d'avoir une telle différence de choix … Internet et les blogs sont quand même une super avancée dans ce domaine, car de voir les looks portés par des vraies personnes ça fait toute la différence.
    Pour les achats sur internet, il ne faut pas se décourager lors des premières commandes, on renvoie souvent le produit mais une fois qu'on a trouvé LE bon site avec les coupes adaptées, ça roule.
    bises !

    • Reply admin 8 avril 2015 at 8 h 53 min

      Merci Patricia 🙂 Je regarde souvent ces blogs là, mais c'est souvent trop cher malheureusement (le problème, c'est qu'il faudrait vraiment que je benne la moitié de ma penderie, c'est pourquoi je cherche des pièces plutôt bon marché).

    • Reply Patricia Bouvelle 8 avril 2015 at 12 h 25 min

      Je suis étonnée que les grandes chaînes comme H&M, zara ne s'y soient pas mis plus sérieusement, même en collections capsules, car il y a un put… de marché ! Il y a des trucs pas mal sur balsamik aussi, avec tous les prix …
      Les anniversaires et autres fêtes sont de bonnes occasions de se les faire offrir ! (mais que fait l'Homme??)
      sinon, apprendre à coudre …

  • Reply PetitDiable 8 avril 2015 at 7 h 36 min

    Sérieux, obèse? Franchement je ne t'ai jamais vue en vrai mais on ne dirait pas!!!

  • Reply Maristochat Bellemam 8 avril 2015 at 7 h 59 min

    Que tu es jolie 46 ou pas, coupe ratée ou non !

    • Reply admin 8 avril 2015 at 8 h 49 min

      Merci ! j'aime bien cette photo (ce qui n'arrive jamais) malgré ma coupe pourrie, l'homme m'a fait rire et m'a photographiée !

  • Reply lesdoucesparoles 8 avril 2015 at 9 h 49 min

    Le plus important est de se sentir bien avec son corps. Le reste n'a aucun importance !

  • Reply Irene Zlato 8 avril 2015 at 10 h 11 min

    Que je te comprends… très touchant cet article. Il m'arrive de trouver des fringues pas cheres et, étrangement, féminine… chez Decathlon, rayon equitation. Matière élastique (pour faire du sport), chemisier (pour les concours), Tshirt assez long pour cacher touuut le ventre… C'est là que mon mari m'emmene quand il veut que j'achete une fringue ou deux 🙂

  • Reply Di-Day 8 avril 2015 at 10 h 43 min

    J'ai rigolé avec ton article ! 🙂 C'est chouette d'avoir le sourire ! Bon alors primo, j'adore tes cheveux comme ça, ce n'est que mon avis (ou c’est parce que j'ai la même tignasse je ne sais pas) secondo, ma moman est très ronde aussi, et pour elle aussi du coup, c'est la galère pour s'habiller. Cela ne va sans doute pas bcp t'aider mais elle a 2 bons plans : le premier, elle va de temps en temps aux USA et en profite pour refaire sa garde robe. Il faut bien l'avouer, la bas c’est plus facile, et elle se sent presque maigrichonne par rapport à certaines personnes qui doivent avoir de os très très lourds… 2ème solution, elle commence à apprendre à coudre. Pour se faire ses fringues à elle. Bon, ok 2 plans compliqué, l'un très cher pour le voyage, l'autre un peu chronophage… Mais bon, on ne sait jamais ! 🙂

  • Reply Zelda 8 avril 2015 at 16 h 42 min

    Ton billet m'a touché, ça ne doit pas être évident de ne pas trouver des choses qui nous plaisent. C'est tellement important. Moi quand je souffrais de ma pathologie, j'avais aussi beaucoup de mal à m'habiller car je ne supporter pas qu'un vêtement me serre, et donc je mettais des leggings, mais au bout d'un moment je n'en pouvais plus des leggings. Heureusement ma santé s'est améliorée. Quant aux coiffeurs, faut faire très attention, y'a des beaucoup de psychopathes du ciseau (ou du rasoir) combien de fois on m'a massacré les cheveux avec une lame de rasoir pour les alléger soit-disant ! Mais je vois que tu gardes le sourire et la pêche, ça se voit sur cette photo, donc c'est le plus important je crois.
    Bises

  • Reply M. 8 avril 2015 at 19 h 04 min

    Ton article m'a beaucoup touché. C'est tellement important de se sentir bien dans ses vêtements pour booster la confiance en soi.
    Je suis sûre que tu finiras par réussir à trouver des jolies choses avec tous les conseils de tes lectrices 🙂
    PS : ta coupe est TRES bien 😉
    Bises,
    M.

  • Reply Emilie Del 8 avril 2015 at 19 h 32 min

    Je te trouve très jolie moi. J'ai pris 5/6 kilos et j'aimerais vraiment les perdre mais ma vie de sédentaire ne m'aide pas …

  • Reply Sophia 11 avril 2015 at 13 h 06 min

    Tu es très jolie Yeude! 🙂

  • Reply apodioxe 12 avril 2015 at 12 h 36 min

    Tu as un très beau visage et une jolie coiffure, c'est vrai que j'ai trouvé les cheveux différents mais ce n'est pas vilain non plus ! C'est vrai que pour les vêtements, ce n'est jamais simple, moi c'est l'inverse je suis trop maigre… As^tu essayé de voir sur internet si tu peux trouver ?

  • Reply Pmgirl 16 avril 2015 at 13 h 30 min

    Comme je me retrouve…
    J'ai failli pleuré cet hiver quand il a fallu trouver une tenue de ski grande taille.
    J'ai fini par trouver chez Ulla Popken de mémoire mais le reste des habits est importables.
    Les jolis habits pour ronde sont ultra cher… Marina Rinaldi, Elena Miro…
    Même avec les soldes c'est assez dingue comme prix…
    Il parait que Mango je crois a lancé une collection grande taille… A voir…

  • Reply Miniz & Cie, des goûters bio et gourmands pour les enfants - Le blog de Yeude 5 mars 2019 at 8 h 08 min

    […] cela est compliqué, je ne le fais pas. Et surtout, je suis vraiment super gourmande, je pense que cela se voit un peu !!! Je n’aurais aucun remords à m’envoyer un Mac Do si j’en ai envie […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer