Retour aux beaux jours, au mois d’Août, aux vacances et reprenons la direction d’Empuriabrava en Espagne ! Nous avons profité de notre séjour pour nous éloigner des stations balnéaires et sillonner les environs qui regorgent de coins plus charmants les uns que les autres. Voici un petit tour d’horizon des balades que nous avons faites dans les alentours du golfe de Roses.
Cala Montjoi en bateau
Nul besoin de naviguer longtemps depuis Empuriabrava pour découvrir des paysages radicalement différents. Ici, plus de constructions anarchiques, les montagnes ne sont recouvertes que des végétations, des gros rochers plongent dans une mer limpide. En plus, une balade en bateau, ce n’est jamais désagréable ! Alors, on est sur la Costa Brava au mois d’Août, il y a à peu près autant de bateau dans les criques de Cala Montjoi que sur l’A7 un samedi de la même période ! Il n’empêche que c’est vraiment hyper beau, que sauter d’un bateau m’amuse toujours autant que lorsque j’étais ado, même si l’eau est un peu frisquette pour moi et que j’ai le mal de mer dès qu’on jette l’encre ! Il est préférable d’y aller le matin, il y a moins de monde et la mer est d’huile (alors que l’après-midi, elle peut être vraiment très agitée…)
Castello d’Empuries à pieds
A 5km d’Empuriabrava, ce charmant village un peu en retrait dans les terres n’a rien à voir avec la station balnéaire voisine, ici nous sommes dans un village catalan typique avec ses ruelles bordées de maisons de pierres, aux balcons en fer forgé et fleuris, menant à de minuscules placettes. L’église gothique Santa Maria est vraiment très jolie et intéressante à visiter, mais il y a également d’autres points d’intérêts dans toute le village, c’est agréable d’y flâner.
Aiguamolls d’Empuries à cheval
Le parc naturel des Aiguamolls d’Empuries est l’une des zones humides les plus importantes de la Catalogne. Cet espace naturel et protégé abrite de nombreuses espèces animales, comme des canards, hérons etc. Il est possible de le visiter à pieds, à vélo ou à cheval. Comme nous sommes des aventuriers, nous avons choisi cette dernière option ! Oui des aventuriers, parfaitement ! Parce que ce qu’il faut savoir, c’est que notre expérience hippique est proche du néant !
J’ai vraiment aimé le golfe de Roses, il suffit de quitter les zones touristiques, leur urbanisation anarchique et la surpopulation, pour découvrir une autre facette du lieu : Plus sauvage, authentique et reposante.
3 Comments
Tes photos sont magnifiques, ça donne envie d'y aller !
De très jolies photos encore une fois!
C'est drôle, avec mon mari, on se disait justement qu'on se tenterait bien une balade à cheval… (On en a jamais fait!)… Bizarrement je n'ai plus envie!!! ^^
Je n'y suis pas encore allée, la loose!