On ne peut pas dire que l’homme et moi soyons des randonneurs, on aime marcher, mais on ne le fait pas du tout régulièrement ! Avec la naissance de la princesse, nos sorties randos étaient réservées aux vacances, sur des chemins accessibles en poussette (ma petite canne est vraiment tout terrain, on l’a trainée dans des endroits franchement improbables ! Par exemple, elle n’a eu aucun mal pour rouler à marée basse, sous une pluie diluvienne pour rejoindre le long tail boat accosté au large quand nous étions en Thaïlande… Souvenir épique… ), ou alors avec l’Ergo en back up sur des distances pas trop longues ( un peu de 4 km à Cadaques par exemple, portée sur près de 3km…).
En ce moment, comme la plupart des enfants de maternelle je pense, Lily J travaille sur l’automne : Les couleurs, les feuilles, les champignons… Sa salle de classe est recouvertes de divers travaux dans les tons de jaunes, oranges et rouges. Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée, de voir tout cela d’un peu plus près !
Nous avons choisi un chemin de randonnée que nous avions déjà emprunté il y a quelques années. 1,5km à l’aller, 3km en tout avec la possibilité de faire demi-tour à tout moment, sur un sentier pas trop accidenté et sans trop de dénivelé ! Et c’est donc chaussée de ses bottes pluie et armée de son k-way, qu’elle est partie, pour la première fois sans Ergo ni poussette, à la découverte de la forêt !
On a vu pleins de champignons, des vaches, traversé des pontons par dessus le ruisseau, découvert la cabane hurlante de Harry Potter, ramassé des pissenlits, des feuilles et des bâtons, escaladé des rochers… J’en ai pour ma part profité pour faire toutes mes photos en mode manuel. J’utilise les modes semi-auto depuis des années, et ça m’allait parfaitement sans que je n’éprouve le besoin d’aller plus loin. Sauf que depuis quelques mois, je réalise que j’en ai de plus en plus besoin si je veux avoir le meilleur résultat, j’essaie de m’y mettre petit à petit, mais je reviens souvent au semi-auto de peur de saboter mes photos ! Enfin voilà, je suis assez contente du résultat, même si j’ai pas mal cafouillé !
Comme nous avions des contraintes horaires, nous n’avons pas pu tout à fait aller au bout. On a fait à peu près 2,5km, lentement certes, mais Lily J est une bonne marcheuse, elle ne s’est absolument pas plainte et n’a pas demandé à être portée !
Pantalon : H&M – Bottes : Vertaudet – Coupe-vent : Tape à l’oeil*
* Ancienne collection
(Visited 12 times, 1 visits today)
6 Comments
Oh super!! tu dois savoir que chez nous on adore ça! En plus vers Uriage! J'adore ce coin. Tes photos donnent envie, ça veut dire que tu as bien maitrisé ton mode manuel. Un seul petit conseil, si vous voulez refaire quelques randos, investissez dans des chaussures de rando pour ta puce, même les premiers prix de Decath, car avec des bottes de pluie il n'y a aucun maintien de la cheville. 😉
Merci du tuyau. Oui Uriage c'est vraiment super beau, avec l'homme on avait une rando de 10 km tout autour c'était vraiment chouette, en plus elles sont vraiment faciles (pour vous qui êtes des habitués peut-être trop…). Le chemin en question est vraiment hyper accessible, il est beaucoup emprunté par les curistes. Faut qu'on essaie d'en trouver d'autres vraiment faciles, avant d'envisager des trucs plus costauds, j'adorerais faire les lacs à Chamrousse plus tard par exemple.
Dans ton coin aussi il y a de magnifiques balades!
Oh oui, l'Isère pour ça, c'est le top, mais on en profite rarement (faut dire qu'on est plus souvent dans la Drôme le week-end ou sinon l'homme est d'astreinte !)
Ici, on adore la rando même si avec un jeune enfant nous avons trouvé que le vélo était plus approprié pour faire de longues distances. Petit Chat aime beaucoup marché et cet été, il ne veut plus être porté. Du coup, nous avons du adapter les distances à ses petites jambes car nous ne voulons surtout pas freiner ses ardeurs 🙂
Nous pensons tester dès le retour des beaux jours la rando avec un âne.
Ici, nous partons tres souvent en balade! Jamais de grandes randonnées, mais de bonnes balades tout de même. Alice, a déjà marché 4 km sans être porté, dans les bois. A cet âge la, ils sont motivés par la découverte… C'est comme ce qu'on avance!
Votre chemin est tout joli, et tes photos sont belles!