Culture Série télé

Mes séries préférées

15 avril 2016
séries préférés

séries préférés

Je suis une véritable sérievore, complétement accro à Netflix et capable de regarder une saison complète d’une série en quelques jours si elle me passionne (comme la saison 3 de Orange is the new black). Cela fait un moment que je voulais vous parler de mes séries préférées, celles qui m’ont vraiment passionnées. J’ai choisi de ne traiter que de séries arrêtées, parce que la qualité d’une série peut vraiment baisser avec le temps (Prison Break typiquement avec une saison 1 formidable, et d’autres très oubliables bien que j’ai aimé le final) et je me suis limitée à 5 (parce que sinon, je ne sais pas combien il y aurait eu de séries préférées !!!). Même si j’aime beaucoup les séries humoristiques, vous verrez, j’ai des goûts plutôt variés !

Les Tudors

série les tudors

C’est une série que j’ai découverte il y a un an et demi sur Netlix et quelle découverte ! Je n’étais pas vraiment branchée séries historique avant cela, mais depuis, c’est un style que j’aime beaucoup. La saison 1 n’est pas la meilleure à mon sens, un peu longue à se mettre en place, mais à partir de la saison 2, cela devient vraiment passionnant ! Bien que romancée, cette série retrace la vie d’Henri VIII et de ses 6 épouses de façon assez fidèle (les puristes férus d’histoire diront que non, mais dans l’idée, c’est néanmoins assez proche de la réalité historique ! Sauf peut-être le physique des personnages… ). Le jeu des acteurs est très bon, Nathalie Dorman m’a fait chialer quand elle est passée sur le billot (c’est bon, je ne spoile pas, on savait tous qu’elle allait y passer, puisque la pauvre Anne Boleyn y est réellement passée) et pourtant je trouvais Anne Boleyn insupportable ! Les costumes, les décors sont vraiment beaux (et Henry Cavill aussi…), il y a de l’action, c’est bien rythmé. Les scènes de sexe sont assez explicites et quelques scènes de tortures sont difficiles (je suis une flippette). J’ai trouvé incroyable que la folie d’un homme ait changé à ce point le destin de l’Angleterre, je ne connaissais que brièvement la vie d’Henri VIII, mais cette série a fait naître en moi un passion ( passagère je vous rassure ) pour l’histoire anglaise. Bref j’ai adoré cette série !

real henry VIII

On est d’accord qu’on préfère Jonathan Rhys Meyers !

Scrubs

scrubs

Si les deux dernières saisons n’avaient pas été si mauvaises, je pense que cela aurait été ma série préférée de tous les temps ! Que dire, si ce n’est que j’adore cette série qui retrace l’entrée de JD, John Dorian, à l’hôpital du sacré cœur en tant qu’interne en médecine avec ses acolytes Turk (interne en chirurgie, son meilleur ami depuis longtemps et colocataire. Ils sont amis dans la vraie vie et clairement cela se ressent, ce duo est incroyable !) et Eliott (une interne avec qui il entretient une relation compliquée, tantôt amicale, amoureuse, conflictuelle). J’aime les situations rocambolesques, les personnages complétement fous (le concierge, le Todd, Ted l’avocat de l’hôpital et bien sûr le Docteur Cox !), les délires de JD, des dialogues cinglants. Bref c’est très drôle, parfois émouvant… J’adore cette série.

Malcolm

Malcom in the middle

Trash, complétement folle, hilarante, cette série est une vraie merveille ! On suit les aventures de cette famille de classe moyenne, en apparence somme toute banale, mais juste en apparence ! Une mère hystérique, un père cool mais déjanté, un fils ainé délinquant envoyé en école militaire, un second complétement crétin, un troisième surdoué, et un quatrième doté d’un grand sens créatif ! Les enfants sont infernaux, et se mettent dans des situations impossibles, créant catastrophes en chaine. Les personnages secondaires sont absolument déments : Otto, Greg, l’institutrice…). Mais, le mieux se sont Loïs et Hal, les parents complétement dingues à la tête de cette famille ! Elle, hystérique, castratrice, autoritaire, mène sa famille d’une main de fer. Lui, des tendances obsessionnelles et auto destructrices, et pourtant débordant d’amour. Ils forment un duo génial, tant est si bien qu’on imagine difficilement les acteurs autrement qu’en hurlant pour elle, ou simplement vêtu d’un slip kangourou pour lui ! Mais Bryan Cranston a su me prouver l’étendue de son talent depuis !

How I met your mother

how i met your mother

On me l’avait vendu comme le nouveau friends, mais je trouve cela un peu insultant pour cette série qui finalement lui ressemble assez peu : Oui c’est une bande d’amis, oui il sont new-yorkais,, oui c’est très drôle, mais les similitudes s’arrêtent là ! Attention, si vous voulez regarder How I Met Your Mother, mieux avoir quelques bases en anglais, la version française est une horreur et les traductions des sous-titres souvent moyens. Ici, on découvre Ted en 2030, qui entreprend d’expliquer à ses enfants comment il a rencontré leur mère. L’histoire débute par la rencontre de Ted avec Robyn, qui n’est pas leur mère, et se poursuivra sur 9 saisons. Là encore, cette série est complétement folle, avec plein d’allers et retours dans le passé et le futur. Plein de détails semblant insignifiants, prennent de l’importance au fil des saisons, des personnages reviennent des années plus tard… Les personnages sont hilarants (sauf peut-être Ted…), en particulier Barney, qui est sans doute l’un des personnages de télévision les plus marquants de l’histoire des séries comiques (avec Sheldon de The Big Bang Theory). On reproche souvent à la série d’avoir perdu en qualité au fil des saison, Barney perdant un peu de son panache. La dernière saison a été beaucoup critiquée, trop de longueurs pour beaucoup…. Pour ma part, je l’ai trouvée différente, mais pas mauvaise, au contraire, elle est très cohérente ! Il est normal que Ted prenne du temps pour parler de la rencontre avec la mère. La fin de m’a pas déçue non plus, nous étions préparés en cours de saison à l’un des événements et l’autre coulait de source si l’on a un tant soit peu suivi la série. Malgré sa complexité, j’ai trouvé cette série cohérente dans son ensemble et surtout elle m’a offert les plus belles crises de rire devant mon poste de télévision !

Breaking Bad

Breaking Bad

On m’avait dit, tu as aimé Dexter, tu adoreras Breaking Bad ! J’avoue que je n’y croyais pas trop pour 2 raisons : La première c’est que j’ai adoré Dexter, mais ce n’est absolument pas le genre de séries que je suis habituellement, la seconde c’est que j’imaginais assez mal Bryan Cranston en trafiquant de meth, j’avais trop en tête le Hal, père de famille complétement barré, en slip kangourou… Et finalement, on s’est décidé à le regarder quand on a eu Netflix. Dans le premier épisode, Bryan Cranston avait passé une grande partie de l’épisode en slip kangourou et pourtant j’avais complétement oublié Hal et ne voyais plus de Walter White : C’est un fait, cette série est brillante et cet acteur plus encore ! J’ai adoré Breaking Bad, cette série m’a fait passer par toutes sortes d’émotions : La pitié, la peur, l’angoisse, le dégoût, la colère, le rire, l’incompréhension… Les personnages sont vraiment intéressants, complexes, je me suis surprise à aimer Hank alors qu’à première vue il est tout ce que je hais. Et Jesse, son personnage ne devait pas aller au delà de la saison 1, mais la série ne tournerait pas aussi bien sans ce personnage torturé et pourtant si bon. C’est parfois violent, anxiogène, haletant, mais la série nous offre aussi de longues périodes plus calmes ou complétement WTF (non mais l’épisode de la mouche !!!), j’ai beaucoup aimé ces changements de rythmes qui permettent de se remettre un peu de tout ces évenements. Breaking Bad est sans conteste ma série préférée parmi mes séries préférées.

Et vous alors, quelles sont vos séries préférées ?!

 

(Visited 16 times, 1 visits today)

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Happy Ever After 15 avril 2016 at 9 h 20 min

    Les Tudors quelle série j’ai adoré !! Je ne sais pas si tu as vu son pendant du coté de Cromwell, la série Wolf Hall, intéressant d’avoir un autre point de vue (mais moins bien que Tudors quand même). Breaking Bad idem 🙂 Pour le reste en ce moment c’est plutôt The Walking Dead, Vikings, et bien sur GOT qui reprend bientôt. J’ai aussi beaucoup aimé The Fall, mais l’ambiance est pesante, à regarder quand on est en forme. 😉 Du coup je n’ai pas enchainé et je vais bientot attaquer la saison 2.

    • Reply admin 15 avril 2016 at 14 h 44 min

      En bonne flippette qui se respecte, j’ai trop peur de regarder Walking Dead, Viking et GOT !!! Pour Wolf Hall, je ne connais pas, mais du coup, j’ai hâte de voir ce que ça donne !

  • Reply Romy21 15 avril 2016 at 13 h 00 min

    J’aime beaucoup les séries historiques mais je n’ai pas vu les Tudors : il faudrait que je m’y mette!!
    Moi ma série préférée est l’incontournable « Downton abbey »!

    • Reply admin 15 avril 2016 at 14 h 46 min

      Downtown abbey, quelle merveille cette série, si je ne l’ai pas citée, c’est parce que je n’ai pas vu les 2 dernières saisons.

  • Reply Julie Dionaea 15 avril 2016 at 13 h 30 min

    Parmi mes séries préférées : Vikings, How to Get Away with Murder, Six Feet Under et Dexter.
    Sinon, j’ai moi aussi adoré Breaking Bad.

    • Reply admin 15 avril 2016 at 14 h 48 min

      Ah Dexter, j’ai adoré, mais j’ai détesté le final, c’est la seule raison pour laquelle je ne l’ai citée, ils ont tout gâché ! How to get away with murder, j’ai bien suivi le début et j’ai raté deux épisodes et après je n’ai pas réussi à me remettre dedans, il faudrait que je réessaie !

  • Reply Aurore 15 avril 2016 at 16 h 33 min

    Scrubs c’était tellement génial !!
    En revanche j’ai été lassée par HIMYM, et je n’ai même pas vu la fin.

    Je me suis mise à Murder ( j’en suis à la moitié de la saison 2) , c’est tout simplement top !

  • Reply Did 15 avril 2016 at 19 h 51 min

    Sur netflix tu peux mater utopia. Très british, assez chelou, parfois un peu gore (mais ça reste regardable) et surtout, surtout, le fait que tu te dis « putain ! » à chaque épisode.
    Après je te parle de celle là parce que c’est la dernière série que je viens de me faire, mais pour moi, LA série, ça reste the wire. Très dur de rentrer dedans c’est clair, mais après c’est juste extraordinaire.

    Et au passage, des bisous ma chatoune !! <3

  • Reply Celia Marinaro 16 avril 2016 at 20 h 10 min

    je suis amoureuse de How I met Your mother !!

  • Reply babymeetstheworld 20 mai 2016 at 10 h 00 min

    Jane the Virgin, mistresses, grey anatomy, girls, younger, deperate houssewives, the 100, l’ost, Orphan black ! Un peu de tout , je suis une accro aux séries !

    • Reply admin 20 mai 2016 at 11 h 25 min

      Il faut vraiment que je regarde Jane the virgin maintenant qu’elle est de retour sur Netflix !

  • Reply Mes séries historiques préférées - Le blog de Yeude 16 août 2016 at 7 h 47 min

    […] de mon billet consacré à mes séries terminées favorites de tous les temps, je vous ai parlé des Tudors. Cela a été la première série historique que […]

  • Reply Les séries dystopiques - Le blog de Yeude 11 juillet 2018 at 8 h 01 min

    […] contraire, Netflix accompagne toujours une grande partie de mes soirées. Mais voilà, j’ai des goûts très très éclectiques, et comme je préfère les présenter par catégories (parce que j’en regarde bien trop pour […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.