France Voyage

La saison d’Halloween à Disneyland Paris

12 mars 2018
Phantom manor Disenyland

On est d’accord, j’ai mis près de 5 mois pour rédiger cet article et du coup il est complétement hors contexte. Mais tant pis, j’ai quand même envie de vous en parler !

Nous partons souvent à Disneyland au mois de Novembre en profitant des ventes privées. Sur les 5 fois que j’étais allée à Disneyland, 4 fois étaient pendant la saison de Noël ! Si nous n’y allons pas pour ça, j’avoue que c’est encore plus féérique ainsi ! En 2015, l’homme et moi nous sommes promis que nous ferons notre prochaine réservation pendant la saison d’Halloween. Après tout, elle se termine en Novembre donc les prix sont bas. Et puis, j’adore Halloween ! Et surtout, l’ambiance a l’air géniale !

Nous n’avons pas pu réserver en Novembre, l’homme n’ayant pas pu choisir ses vacances cette année. Mais on a trouvé un tarif raisonnable pour les vacances de la Toussaint. On a donc réservé un séjour 2 jours/ 1 nuit au Sequoia Lodge (oui on a nos habitudes maintenant). Ma 6ème fois à Disneyland sera donc bien pendant la saison d’Halloween ! J’étais excitée comme une puce, mais j’ai vite déchanté ! Les avis sur la saison d’Halloween 2017 à Disneyland n’étaientt vraiment pas terribles. En plus, on ne cesse de me répéter que le parc est toujours blindé pendant les vacances de la Toussaint. Nous qui avons l’habitude du parc quasiment vide, ça risque de nous faire bizarre… Bref, on m’avait bien cassé mon délire !

 

Trop de monde à Disneyland pendant les vacances de la Toussaint ?

 

Finalement, le jour tant attendu (et redouté) arriva. Et effectivement, les vacances de la Toussaint sont une période chargée ! L’idéal en couple avec enfants, est d’aller profiter de Fantaisy Land à l’ouverture pour un des parents et les enfants, pendant que le second parent fait le tour pour récupérer des Fastpass. Ceux qui sont à l’hôtel, n’hésitez pas à profiter des heures de magie en plus qui font clairement gagner du temps également ! Par ailleurs, certaines attractions à sensation sont accessibles en single rider. Pour le second parent, n’oubliez pas de demander un baby switch ! Voilà, avec un peu d’organisation, il y a moyen de moins attendre !

Un des paramètres à prendre en compte, c’est que le parc ferme à 22 heures pendant les vacances au lieu de 19 heures. Et 3 heures en plus par jour, ce n’est pas rien ! Le parc est vraiment très plein de 11h30 à 17h30. Nous faisons peu d’attractions (hors fastpass) sur cette tranche horaire et en profitons pour manger, assister à des spectacles etc. C’était notre créneau à la cool ! Nous profitions vraiment de 8h30 à 11h00 et de 18h00 à 22h00.  Il n’y a que 3 attractions que nous n’avons pas pu faire : Indiana Jones, RC Racers (pour l’homme et moi) et Parachute Drop (Lily J était très déçue pour Parachute Drop). On n’a pas réussi aussi à se casser le spectacle de Mickey et le magicien et c’est bien dommage. Mais malgré l’affluence, nous avons bien pu profiter de notre séjour. On a attendu 1 fois 1heure et deux fois 40 minutes, les autres temps d’attente étaient en moyenne de 10 à 15min, ce qui reste raisonnable.

Adventure Land Disneyland Paris

Mad tea Disenyland

 

Quoi de neuf depuis notre visite de 2015 ?

 

Côté nouveautés,comment ne pas parler des 25 ans ? J’ai adoré les couleurs du parc pour l’occasion, tout en bleu et argent, c’est vraiment super beau !

25 ans Disneyland Paris

On a adoré le nouveau Star Tours. Cette attraction est bluffante de réalisme ! Par contre, on est bien plus partagés sur l’HyperSpaceMontain. En gros, le parcours est bien, mais les décors sont vraiment bof… On a vu pour la première fois le spectacle des cascadeurs, et on a tous adoré ! On a aussi découvert le nouveau spectacle Disney Illuminations sur le château de la Belle au Bois dormant qui est absolument magique !

Lily J, qui a bien grandi depuis 2015, a pu tester pleins de nouvelles attractions ! Elle a affronté sa peur des fantômes et a fait la maison hantée 2 fois, mais ce n’est pas son attraction favorite ! Elle a fait plusieurs fois le train de la mine et Crush Coaster (les mains en l’air tout le long svp !!!), et ce sont devenues ses attractions favorites ! Et surtout, elle a fait la tour de la terreur ! Je n’avais aucun doute qu’elle adorerait la chute en ascenseur. Mais j’avais plus peur de l’ambiance angoissante. Effectivement, elle a un peu serré les dents, jusqu’à ce que l’ascenseur nous lâche. Ensuite, elle n’a fait que rire jusqu’à la fin et voulait y retourner ! A 5 ans, cette gamine m’impressionne vraiment, elle n’a vraiment pas peur des sensations fortes ! Maintenant, elle n’a qu’une hâte c’est d’essayer RockNRoller et surtout HyperSpaceMontain parce qu’il met la tête en bas !!! Le pire, c’est qu’elle fait 1m16 et que les attractions sont accessibles à partir d’1m20 ! Si on y va l’année prochaine, j’ai peur qu’elle n’y aille !!!

Chateau Disneyland Paris

Thunder Mountain Disneyland Paris

Tour de la terreur Disneyland Paris

Par contre, elle est dans un âge un peu pénible en ce qui concerne la marche. Nous avons fait 18 kilomètres le premier jour, 22 le second ! Lily J, même si elle marche bien, n’est pas capable de marcher autant. On a donc emprunté la poussette de mon neveu. Et tant pis si elle est très grande maintenant ! Par contre, ils ont du la partager le 2nd jour (puisque mon neveu nous a rejoint avec son papa). Du coup, elle du beaucoup marcher le 2nd jour et ça a été un peu difficile.

 

Et la saison 2017 d’Halloween à Disneyland, c’était bien ?

 

La saison 2017 d’Halloween à Disneyland était un peu décevante. Déjà il n’y avait des décorations que dans FrontierLand. Petits fantômes et citrouilles, c’était chouette mais sans plus. Les seules qui étaient vraiment superbes étaient celles sur le thème de Dia de Los Muertos,inspirées du film Coco. C’est dommage qu’il y avait si peu de décorations, parce que d’habitude Main Street est décoré. Il n’y avait rien non plus à Studio.

Dia de los muertos disneyland

Disenyland Hallowwen

Halloween Disneyland

Big thunder mountain

Phantom manor Disenyland

Phantom manor Halloween Disenyland Paris

Chateau Disneyland Halloween

Ensuite, les « parades » étaient super décevantes… La Skeletoons Party de Dingo était vraiment pas géniale : Un passage trop étroit, musique trop faible, et surtout c’était bien trop court ! Il y avait aussi le Mickey’s Halloween Tricycle Gang avec les méchants, mais là encore, c’était bien trop court… Par contre, j’ai bien aimé la musique ! Il aurait mieux valu une seule parade, mais vraiment conséquente ! Trop d’organisation et de blocage pour pas grand chose.

Mickey Tricycle Gang Minnie

En revanche, il y a avait des vilains de partout dans le parc, et c’était vraiment chouette de les voir ! On a croisé, le capitaine Crochet, la reine de cœur, Jafar, le docteur Facilier, Le Cheshire Cat, Cruella et la méchante reine. On a même pris des photos qu’avec Jafar et le capitaine Crochet.

Cheshire Cat Disneyland Paris

Cruella Disneyland Paris Halloween

Jafar Disneyland Paris

La saison d’Halloween à Disenyland était en dessous mes attentes, mais on a malgré tout passé un super séjour à Disneyland Paris. La magie opère toujours aussi bien ! On a eu une première journée un peu humide, mais nous avons bénéficié d’un temps superbe le lendemain ! Sur seulement deux jours, et même pendant les vacances de la Toussaint, il est possible de bien en profiter, on a fait plein de choses. Mais soyons francs, cela n’a pas été un séjour reposant, le séjour de 3 jours aurait été moins intense !!!

Et si vous voulez en voir plus, j’ai aussi publié une vidéo de notre séjour. Si vous voulez voir la rencontre plutôt épique entre Jafar et Lily J, allez-y faire un tour 🙂

Walt Disney Studio

(Visited 50 times, 1 visits today)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply PetitDiable 13 mars 2018 at 12 h 38 min

    Il faut vraiment que j’organise un voyage!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.