Mode enfantine

Petit Look – La rentrée au CP

5 septembre 2018
Look rentrée des classes filles

Je ne suis pas le genre de maman a acheter une tenue spécialement pour la rentrée. Pourtant, ma mère l’a toujours fait, c’est quelque chose qui m’est donc familier. Pour tout vous dire, je l’avais fait pour la rentrée en petite section, et finalement, les vêtements choisis n’allaient pas car il faisait beaucoup trop chaud le jour de la rentrée ! Depuis, je choisis la tenue de rentrée la veille !!!

Alors bien sûr, les vieilles habitudes sont là, j’aime que ma fille soit élégante pour la rentrée scolaire ! J’ai parfaitement conscience que c’est complétement ridicule, parce que comme tous les jours elle se salira avec ses stylos, jouera dans les graviers et se tâchera à midi ! Mais je suis formatée à la jolie tenue de rentrée des classes, c’est plus fort que moi !!!

Une jupe pour sa rentrée au CP !

La veille au soir, j’ai donc demandé à Lily J si elle préférait une robe, une jupe ou un short. Elle m’a dit qu’elle voulait porter une jupe ce qui m’a grandement facilité les choses !!! Lily J a peu de jupes, et 2 sont trop larges, tandis qu’une autre est trop courte ( la joie d’avoir un enfant fin ) ! Il n’en restait donc qu’une, qui lui va parfaitement ! On a donc choisi celle-ci, un modèle IKKS que j’avais acheté il y a quelques mois. Je l’ai assorti à un tee-shirt à manches longues de la même marque, dans les mêmes tons, des collants noirs, un gilet noir et sa paire de baskets neuves achetées pendant les soldes !

Voilà un petit look un peu sage, girly mais confortable.

On a fait les traditionnelles photos devant le tableau de rentrée. J’avais vu ces tableaux de rentrée sur l’instagram de Rosa, et j’avais adoré l’idée (surtout que Rosa a un talent fou !). J’en réalise un par an depuis sa petite section et je suis ravie d’avoir ces photos, ça me fait de chouettes souvenirs.

ça faisait longtemps que je n’avais publié de petit look sur le blog, j’espère que ça vous a plu !

Et vous, vous êtes du genre à acheter un tenue de rentrée ou ça vous est complétement égal ?

look de rentrée CP

* Mode fillette rentrée des classes

Jupe et tee-shirt : IKKS – Collants : Catimini – Gilet : Zara Kids – Baskets : Adidas – Cartable : Leclerc

 

Retrouvons-nous sur :

(Visited 42 times, 1 visits today)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply PetitDiable 6 septembre 2018 at 15 h 04 min

    Très réussi ce petit look!

    • Reply Yeude 7 septembre 2018 at 7 h 54 min

      Merci Maud <3

  • Reply Britt 10 septembre 2018 at 8 h 36 min

    Jusqu’à présent, nous n’avons pas acheté de tenues spéciales, mais peut-être que cela changera. La seule chose qui soit certaine pour nous, c’est que nos enfants apportent toujours un bouquet de fleurs à leurs maîtresses le premier et le dernier jour d’école. C’est une tradition estonienne que j’essaie d’honorer même en vivant en France. Même si tous les autres parents nous regardent comme si nous étions fous. 😀

    Et j’adore le look de Lily J. 🙂

    • Reply Yeude 10 septembre 2018 at 10 h 33 min

      C’est une jolie tradition. Le dernier jour ça se fait ici, mais je comprends que cela puisse étonner le premier jour 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.