Bonnes adresses Thaïlande Voyage

Mes bonnes adresses à Koh Tao

16 novembre 2018
Freedom Beach Blog famille voyage

Loin de l’ambiance zen et un peu hippie de Koh Phangan sa voisine, Koh Tao est une petite île qui fourmille de monde ! Ce n’était pas exactement ce à quoi nous nous attendions et je reviendrai très bientôt sur le sujet. Néanmoins, nous avons trouvé des adresses très chouettes sur cette île. Et je me suis dit que ce serait chouette de partager mes bonnes adresses à Koh Tao avec vous si vous prévoyez un voyage là-bas. J’en profite aussi pour préciser que Koh Tao est une île globalement assez chère, rien à voir avec Koh Phangan. L’accès à certaines plages est même payant.

Je ne suis pas vraiment satisfaite de la qualité de certaines photos qui illustrent ce billet. J’ai utilisé mon téléphone portable, et niveau qualité, c’est pas trop ça, surtout par basse lumière…

Où dormir à Koh Tao ?

Sairee Cottage Resort

C’est le resort où nous logions. Il est situé sur la plage principale de l’île Sairee Beach. C’est un resort assez grand pour Koh Tao, mais il est bien fait, on n’a pas du tout l’impression d’être les uns sur les autres. Une fois n’est pas coutume, nous avions pris une chambre plutôt qu’un bungalow et cela a vraiment contrarié l’homme ! C’est vrai que par rapport à ce que nous avons d’habitude, nous avions pas mal de vis à vis. Sinon la chambre, bien que petite, était vraiment très jolie et très confortable. La seule autre chose que nous pouvions lui reprocher, c’est l’eau de la climatisation qui se déverse dans la douche.

L’hôtel dispose de deux piscines. L’une d’elle est souvent prise d’assaut par les plongeurs, mais la seconde était super calme. Notre chambre donnait sur la piscine calme, du coup on y a passé un temps non négligeable !  C’est là que Lily J s’est fait un copain polonais !!! L’accueil était très bien. L’hôtel offre une navette gratuite jusqu’à la jetée ainsi qu’un service de laverie. Le service de laverie m’a donné quelques sueurs froides, car notre linge a été prêt avec près d’une heure de retard, alors que nous étions sur le point de partir !

Pour moi, le gros point noir de cet hôtel, c’est la plage ! En Mai, il n’y a pas d’eau, on ne peut donc pas s’y baigner ! Et surtout, elle est très animée et bruyante la nuit, parfois assez tard !!! Pour nous qui recherchions du calme, nous avons été assez déçus. Mais sinon l’hôtel est vraiment très bien ! Je vous parlerai un peu plus loin de ses restaurants.

Sairee Cottage Chambre

Relax à Koh Tao

Sai Daeng Resort

Nous n’avons pas eu la chance de séjourner dans cet hôtel, mais je vais néanmoins vous le recommander. Alors que nous promenions en scooter, nous sommes arrivés un peu par hasard sur l’héliport de cet hôtel. Nous nous sommes arrêtés pour profiter de la vue absolument incroyable sur celui-ci. L’hôtel est en partie situé sur une presque île et juste d’une en faace d’une île réputée pour ses requins pointe noire. Il dispose d’un toboggan qui serpente entre les rochers. Et surtout il est sur une plage d’une grande quiétude.

Le personnel nous a vu et a bien compris que nous ne venions pas pour séjourner là-bas. Néanmoins, ils nous ont proposé d’aller garer notre scooter devant la réception et de descendre sur la plage si nous le souhaitions. Un bon accueil, ça ne s’oublie pas ! Nous avons donc pu voir un peu à quoi ressemblait le resort, et il est vraiment très beau. C’est vraiment un très bel établissement. En rentrant à notre hôtel, nous sommes allés voir par curiosité combien coûtait une nuit dans cet hôtel et nous avons été surpris de constater qu’une nuit là-bas était accessible bien que l’on soit dans un établissement haut de gamme. Par rapport à l’hôtel où nous logions, nous aurions eu à rajouter seulement 10€ par nuit. On ne sait pas si on retournera à Koh Tao un jour, mais si on y va, on essayera d’aller dans ce resort.

Sai Daeng Resort

Chalok Baan Kao Bay

Nous n’avons pas pu arpenter toute l’île de Koh Tao, mais s’il y a une plage qui m’a vraiment tapé dans l’œil, c’est celle-ci ! Située à l’extrême sud de l’île, Chalok Baan Kao Bay est une superbe anse de sable de fin, bordée de rochers polis, palmiers et petits resorts les pieds dans l’eau. C’est plein de charme, mais pour autant pas coupé du monde. On y trouve une multitude de petits restaurants, boutiques etc. J’ai adoré ce petit village, et nous avons beaucoup regretté de ne pas loger dans ce coin-ci de l’île.

Chalok Baan Kao Bay

Où Manger à Koh Tao ?

Restaurant Sairee Cottage

Nous avons mangé deux fois dans le restaurant de notre hôtel et c’était vraiment très bien. Peut-être un peu cher par rapport à ce que l’on trouve en Thaïlande, mais le cadre est très beau, la nourriture bonne et l’accueil parfait. Le soir est particulièrement sympa, si comme nous vous avez la chance de manger sur la terrasse sur les coussins et éclairés à la bougie.

Stand Pancake

Vous souhaitez manger pour trois fois rien à Koh Tao ? Arrêtez-vous à un stand de pancake thaï (roti) ! Il y a de partout tout le long de Sairee Beach, c’est très bon et pas cher du tout ! Et pour ceux que cela intéresse, la viande y est halal.

Stand pancake Koh Tao

Perm Poon Cafe

Ce café se trouve juste à côté de la réception du Sairee Cottage Resort. Lily J n’est pas une enfant qui se plaint de la nourriture Thaïlandaise. Depuis toute petite, elle adore la nourriture asiatique et ne nous a jamais réclamé un burger ou une pizza quand nous sommes en Asie. Mais quand nous avons recherché notre premier petit déjeuner à Koh Tao, elle a voulu absolument le brownie au chocolat du Perm Poon Cafe ! Dès lors, nous n’avons pas pu prendre notre petit déjeuner ailleurs ! Elle voulait son Brownie au chocolat !!! Et c’est vrai qu’il était très bon ! On y trouve également des burgers, pancakes, café, thé etc. Les prix y étaient assez élevés, mais c’était bon et à 10m seulement de notre chambre !!!

Oo… OK Mo-Nat

Contrairement aux autres adresses qui sont situées à Sairee Beach, Oo… Ok Mo-Nat se trouve à Ao Chalok Baan Kao. Ce petit restaurant est tenu par un français et son épouse thaïlandaise. La patronne est vraiment très sympathique, en revanche le patron est un peu moins loquace. Ils propose des plats thaï et occidentaux. L’attente était assez longue (mais il était près de 14 heures quand nous sommes allés manger, donc on était déjà heureux qu’on nous serve…), mais les plats étaient vraiment savoureux ! En plus, j’ai trouvé les prix assez raisonnables.

oo ok Ma-Nat Koh Tao

Où boire un verre à Koh Tao ?

Lotus Bar and Restaurant

Alors, je vais être franche, nous ne sommes pas allé boire un verre au Lotus ! Mais alors que nous promenions sur la plage pour notre dernière soirée à Koh Tao, nous sommes passés devant le spectacle de jongleurs de feu de ce bar mythique de Koh Tao. On regardait un peu de loin le spectacle quand l’un des jongleurs a repéré Lily J ! Ni une, ni deux, il est parti la chercher pour qu’elle participe au spectacle ! Il lui a même fait tenir la chaine enflammée. J’étais terrorisée ! Par contre ma petite warrior de même pas 5 ans était ravie !!!

Quoi qu’il en soit, le peu du spectacle que nous avons vu était vraiment chouette ! On a voulu y boire un verre, mais Lily J était KO et voulait dormir !!!

Jongleur feu Lotus Bar Koh Tao

Où se baigner à Koh Tao ?

Comme je l’ai dit plus haut, Sairee Beach n’a pas été un coup de cœur ! La plage nous a notamment déçus pour la baignade. Mais heureusement, nous avons visité d’autres plages très sympas où se baigner. Je suis certaine qu’il y a d’autres plages plus confidentielles, mais néanmoins superbes à découvrir.

Freedom Beach

La plage de Freedom Beach est une petite plage de sable fin, entourée de rochers et de jungle et ombragée grâce aux Phemphis Acidula qui la bordent. L’eau y est vraiment très claire, le cadre superbe ! La rançon de la gloire, c’est que c’est du coup très fréquenté !!! En plus, soyons clairs, la plupart des gens qui vont à Freedom Beach y vont pour être vus ! Entre la musique à fond, les maillots rikikis et les séances photos avec changement de tenues et accessoires sur la plage, on s’est un peu sentis comme des cheveux sur la soupe ! Mais qu’importe, la plage est néanmoins à voir.

Freedom Beach Koh Tao

 

Si vous allez sur la droite, il y a un chemin en béton qui longe les rochers. En 5 min, il nous mène vers une seconde plage, moins sauvage mais néanmoins charmante, qui était déserte.

Taa Toh Yai Beach Blog Voyage

Pour se rendre à Freedom Beach, il vous faudra payer un droit d’entrée à l’hôtel où elle est située. Le droit d’entrée comprend aussi le droit d’accès à une douche, certes rudimentaire, mais bienvenue après la baignade !!!

Sai Daeng Beach

Il s’agit de la plage de l’hôtel du même nom. Elle est vraiment très tranquille et jolie. On a vraiment apprécié son calme après une matinée un peu bling bling à Freedom Beach !!! Malheureusement pour nous, la mer avait été très agitée la veille et l’eau n’avait pas repris sa couleur cristalline habituelle. Cette plage permet de rejoindre Shark Island en 10 minutes en kayak.

Sai Daeng Beach Koh Tao

Nang Yuan Beach

Nang Yuan Beach, c’est un peu the beach to be à Koh Tao ! Attention, vous n’y serez pas seuls, chaque jour, des centaines de touristes débarquent pour faire du snorkling et monter au point de vue. Mais franchement, quand on y va, on comprend pourquoi autant de gens s’y pressent : C’est vraiment magnifique ! Nous y étions allés lors de notre sortie snorkling autour de Koh Tao à la journée, n’hésitez pas à consulter mon billet à ce propos !

Point de vue Nang Yuan Island Koh Tao

Voilà, ce billet touche à sa fin, j’espère ne pas vous avoir perdus !!! Si vous êtes déjà allés à Koh Tao, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires !

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . InstagramPinterest

Et si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest !
Mes bonnes adresses à Koh Tao
(Visited 58 times, 2 visits today)

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Carole Nipette 16 novembre 2018 at 9 h 50 min

    Je ne connais pas encore la Thaïlande mais c’est une destination qui me fait envie… j’espère y aller un jour ! ça fait rêver tous ces endroits !

    • Reply Yeude 16 novembre 2018 at 10 h 50 min

      C’est une superbe destination et vraiment abordable, si tu as l’occasion, fonce !!!

  • Reply Dress Me and My Kids 16 novembre 2018 at 9 h 50 min

    Hello, je suis allée à Koh Tao en 2011 mais il paraît que ça a pas mal changé et, surtout, que c’est beaucoup plus fréquenté. La beauté de cette île et de Ko Nang Yuan me laissent des souvenirs impérissables, tout comme le fait d’avoir nagé avec les requins pointe noire à Shark Bay.

    • Reply Yeude 16 novembre 2018 at 10 h 48 min

      Je pense effectivement que cela a beaucoup changé depuis. La Thaïlande se développe a une allure impressionnante. On avait voulu aller à Koh Tao en 2013, et on nous avait dit que c’était encore relativement calme. Mais clairement, ce n’est plus le cas sur la côte ouest !

  • Reply folleblogueuse 16 novembre 2018 at 11 h 32 min

    ça a l’air vraiment top et test photos sont superbes!

    • Reply Yeude 16 novembre 2018 at 12 h 56 min

      Merci, oui c’est vraiment très beau

  • Reply Milie 16 novembre 2018 at 15 h 10 min

    Ca fait rêver <3

  • Reply Milie 16 novembre 2018 at 15 h 12 min

    Ca fait rêver <3
    Je n'y suis jamais allée mais ça me donne vie !

    • Reply Yeude 16 novembre 2018 at 15 h 18 min

      La Thaïlande est vraiment une super destination : Billets d’avion abordables, hébergement pas cher, nourriture donnée, très beau patrimoine, paysages sublimes etc. Bref, j’ai envie d’y retourner !!!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer