Voyage Voyage en famille

5 ans de voyages (et un peu plus…)

10 juin 2019
Excursion snorkling Koh Lipe

Lily j et moi n’avons plus de passeport en cours de validité. Du coup, nous sommes en train de faire les démarches pour les renouveler. Dans quelques jours, nos nouveaux passeports seront prêts et il faudra rendre nos vieux passeports. C’est sans doute ridicule, mais je n’ai aucune envie de les rendre. Au delà de la photo trop mignonne de ma puce qui avait tout juste 5 mois (la mienne par contre, je ne la regretterai pas !!!), il y a tous ces petits tampons qui me rappellent les voyages que nous avons fait. C’est ainsi que j’ai eu envie de faire une petite rétrospective de nos voyages. Je vais commencer par les 5 ans de voyages de Lily J.

Je n’ai pas indiqué nos nombreux voyages en région parisienne (hors Disneyland), Béziers ou dans la Drôme. Puisque ce sont des voyages pour voir la famille.

Thaïlande 2013

Lily J n’avait pas tout à fait neuf mois la première qu’elle a quitté la France. Après une escale à Dubai, nous avions atterri à Bangkok. La première nuit fut chaotique à cause d’une incisive (tombée depuis) qui a percé cette nuit-là. Après un nouveau vol vers Krabi, Lily J avait découvert les joies de la mer sur AO Pranang. Nous étions rentrés en bateau de Railay sous une averse tropicale monumentale que nous évoquons aujourd’hui en riant ! Elle a aussi barboté dans l’eau turquoise et douce d’Emerald Pool, une visite incontournable quand on est à Krabi. Ensuite nous sommes partis pour Koh Lanta. C’est là que Lily J a découvert sa passion pour la nourriture thaïe  ! Elle a vu des éléphants pour la première fois de sa vie et les éléphants étaient aussi très curieux de la rencontrer et ne faisaient que la toucher avec leur trompe !!! De retour à Bangkok, elle faisait le clown en saluant tout le monde dans sa poussette, ce qui lui valu le surnom de Miss France !!! Au retour, elle a attrapé une otite dans l’avion, mais sinon, ce voyage s’est très bien passé !

Malaisie 2014

Départ pour Kuala Lumpur un an plus tard, et Lily J confirme son amour pour la nourriture asiatique !!! Elle a adoré le Birds Park et le Butterfly Park à Kuala Lumpur. Puis nous sommes partis à Kapas jouer aux Robinsons dans notre cabane sur la plage. Lily J y était comme un poisson dans l’eau, et passait ses journées à courir derrière les poules et les paons des propriétaires du resort ! Nous avions aussi vu une nurserie de tortues. Mais aussi une tortue morte, éckhouée sur la plage. Ensuite nous sommes partis au lac Kenyir où elle a beaucoup joué avec Darwish, son fiancé de Malaisie ! Nous avons retrouvé Darwish et ses parents à Kuala Terrengannu. Enfin, nous avons terminé notre séjour à Melaka, dans le superbe hôtel de Chris et Wendy. Lily J a beaucoup aimé Melaka, cette ville est vraiment adaptée aux tous-petits ! Petits Fun facts : Lily J a su dire « Hello » avant « Bonjour » et a su compter jusqu’à 3 en Malais avant de savoir le faire en français !!!

Disneyland Paris 2014

Notre premier séjour à Disneyland Paris avait très mal débuté puisque nous avons raté notre train et avons du y aller en voiture. Mais finalement, la magie a opéré et nous en gardons un très beau souvenir. Lily J a adoré les manèges, rencontrer Jasmine et le spectacle Disney Dreams.

Vias 2015

Premier voyage sans nous, Lily J est partie 5 jours à Vias avec beau-mon frère et ma belle-sœur. Elle a adoré la piscine avec un dragon du Yellow Village ! Elle m’en a d’ailleurs parlé il y a moins d’un mois !!!

Tunisie 2015

Premier voyage en Tunisie pour Lily J. Nous avons fait un peu le tour de la famille, et des animaux de la famille !!! Je pense que les poules et les moutons seront ce qu’elle retiendra le plus de ce voyage !!!

Espagne 2015

Il n’y a pas eu un voyage en Espagne en Août 2015, mais bien deux ! Mon père avait une maison à Empuriabrava, on en a donc bien profité ! Lily J a adoré les balades en bateau dans la méditerranée ou à vélo sur la côte. Elle avait également fait du poney et avait beaucoup aimé. Elle a développé là-bas une véritable passion pour les encornets !!! Mais la chose la plus étonnante qu’elle a adoré, c’est la visite du musée Dali à Figueres !!!

Disneyland 2015

Pour ce second voyage à Disneyland, nous sommes partis avec notre nièce qui avait 8 ans et demi. Les filles ont été plutôt sages, malgré le fait que nos journées étaient très chargées. Elles ont été ravies d’être placées aux places VIP pour le spectacle Frozen Sing along. Le second moment fort de ce séjour fut leur rencontre avec Mérida. Seul bémol de ce séjour, Lily J s’est ouvert le menton en tombant de sa poussette et a du visiter l’infirmerie ! Elle en garde une légère cicatrice, un souvenir comme un autre…

Asie 2016

Ce voyage n’a duré que quinze jours, pourtant nous avons visité pas moins de 3 pays : Dubai, la Malaisie et la Thaïlande ! Dubai l’a beaucoup marquée, elle nous a demandé si nous étions à Zootopie !!! Elle a adoré la visite de Burj Khalifa ainsi que l’aquarium de Dubai. En Malaisie, c’est la visite de la ferme aux papillons de Penang qui l’a vraiment marquée !!! Mais elle a aussi beaucoup aimé Penang Hill et le Sky Bridge à Langkawi. A Koh Lipe, elle a passé des heures à chasser les Bernard L’Hermite avec son père. Elle a aussi appris à faire du snorkling et elle a adoré ! Par ailleurs, elle a développé une passion bien singulière pour les saucisses, nous en réclamant tous les soirs. Heureusement, ça n’a pas duré !!!

Port Camargue 2016

Lily J est partie en week-end sans nous avec mon beau-frère et ma belle-sœur pendant que son père et moi étions à Europa Park. Ils sont partis au Yellow Village de Port Camargue. Elle était ravie de revoir la mer, même si elle était très froide !!!

Espagne 2016

Nous avons profité de ce nouveau séjour en Espagne pour visiter Monestir de Montserrat et on a adoré tous les trois !!! Lily J a particulièrement aimé le funiculaire et le chat que nous avons trouvé au sommet de celui-ci !!!

Thaïlande 2017

Lily J n’a pas tout à fait 5 ans, mais pour la première fois, elle nous a donné son avis sur le planning ! Après avoir vu une vidéo de Natacha Birds, elle a voulu aller au café licorne et au parc Lumpini à Bangkok ! Elle a aussi beaucoup aimé le zoo de Bangkok et le musée des enfants. A Koh Phangan, c’est la plage abandonnée avec les chevaux qu’elle a adoré ! A Koh Tao, je pense que ses meilleurs souvenirs sont partagés entre la sortie snorkling et les moments à la piscine avec son copain Leo ! Enfin, le voyage en train reste un souvenir très particulier pour tous les 3 !

France 2017

Nous sommes partis une petite semaine pendant les vacances de la Toussaint. Lily J a beaucoup aimé Tours et le Château de Chambord. Nous avons ensuite enchainé sur un séjour à Disneyland Paris, avec notre nièce. Notre neveu et mon beau-frère nous ont rejoint le lendemain. Lily J a découvert et adoré les attractions à sensations comme Big Thunder Mountain, Crush’s Coaster et la tour de la terreur. La rencontre qui les a sans doute le plus marquées est celle avec Jafar, qui était vraiment super méchant !!! Trainées par les garçons un peu à contre cœur, nous sommes allées voir le spectacle « Moteur, Action ! ». Et finalement, on n’a pas regretté une minute !!! Par contre, j’avais été un peu déçue par la saison d’Halloween 2017 à Disneyland.

Le passeport de Lily J a expiré au début d’année 2018, mais j’ai choisi de vous parler de ses voyages jusqu’à son prochain passeport.

Villard de Lans 2018

Nous sommes partis deux fois en week-end à Villard de Lans. De jolis moments en famille furent au programme, ainsi que l’apprentissage du ski pour Lily J. Nous en avons aussi profité pour aller à la patinoire.

Die 2018

Cette fois, c’est avec ma mère, ma grand-mère et mon neveu que ma fille est partie sans nous 5 jours. Elle a visité la ferme aux Papillons de Die et l’Aquarium d’Allex et a beaucoup aimé ces deux visites. Mais ce qu’elle a préféré, c’est faire des bêtises avec son cousin !!! Ils ont été infernaux !!!

La Plagne 2018

Ces vacances imprévues furent une excellente chose ! Cette petite parenthèse à la montagne nous a fait beaucoup de bien. Nous sommes partis avec nos deux nièces. Nous avons fait de nombreuses activités à La Plagne en fonction des goûts des trois filles. Lily J a adoré la tyrolienne géante, le cani-kart et le glacier de Belle-Plagne.

Disneyland Paris 2019

Après une année à beaucoup étudier et à avoir été assez absent de la maison, l’homme avait envie de nous faire plaisir ! Il nous a donc offert un nouveau séjour à Disneyland Paris en Janvier ! Mon beau-frère, ma nièce et mon neveu furent également du voyage. Lily J a confirmé son goût pour les sensations fortes en faisant plusieurs fois Space Mountain, Rock’n’Roller Coaster et RC Racer. Elle a aussi obtenu son diplôme de piraterie des mains de Jack Sparrow himself !!! Autre fait marquant, sa cousine a été désignée espionne dans l’attraction Star Tour.

Vaujany 2019

Ce fut notre dernier week-end en date. Nous sommes partis skier à Vaujany avec ma famille. Nous avons passé un très joli séjour en famille dans un appartement vraiment superbe. Lily J et son cousin se sont éclatés au ski et à faire des batailles de boules de neige.

En 6 ans, je réalise que Lily J a déjà eu la chance de voir de nombreuses choses. Certains diront que c’est ridicule, car elle n’en conservera aucun souvenir mais je ne suis pas d’accord. Un bon moment, quel qu’il soit, oublié ou non, reste un bon moment. Je ne m’imaginais pas ne plus voyager, et je suis intimement convaincue qu’elle était mieux avec nous que sans nous. Par ailleurs, ces voyages furent tous l’occasion d’apprendre des choses ou d’aborder certaines choses que l’on ne fait pas quand nous sommes pris dans la routine.

Aujourd’hui, Lily a le goût des voyages et de l’aventure. Quand elle regarde un film, elle me demande souvent si les lieux qui lui plaisent existent en vrai. C’est ainsi qu’elle a découvert le Loch Ness et souhaite vivement y aller depuis. Elle s’intéresse aussi beaucoup aux photos de voyage. Par exemple, elle nous demande d’aller en Croatie depuis qu’elle a vu les photos de Plitvice de ses cousines. D’ailleurs, SPOILER. il est fort probable qu’on y aille très bientôt ! J’espère que nous aurons l’occasion de faire encore pleins de beaux voyages ensemble, qu’ils soient lointains ou non, courts ou longs…

Retrouvons-nous sur :

Facebook . Twitter . InstagramPinterest

Et si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest !
5 ans de voyages
(Visited 57 times, 1 visits today)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply PetitDiable 11 juin 2019 at 12 h 24 min

    Wahou, que de beaux voyages pour une petite fille encore si jeune! C’est génial. Ici à 5 on vayage peu, voire pas…ça me manque!

    • Reply Yeude 14 juin 2019 at 9 h 02 min

      Oui à 5, c’est plus compliqué effectivement…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer