A quoi sert le pot bebe physiologique ?

pot bébé physiologique

Le pot bebe physiologique est un pot pour bébé qui respecte la morphologie de l’enfant. Il permet de suivre la croissance de l’enfant et de le laisser grandir en toute sécurité. Il est fabriqué avec des matières naturelles, sans BPA, sans phtalates et sans PVC.

Qu’est-ce que le pot bebé physiologique ?

Le pot bébé physiologique est un récipient qui permet de recueillir les urines, c’est-à-dire le liquide qui se forme dans l’organisme, et de les évacuer. Le pot bebe physiologique peut être utilisé dès la naissance jusqu’aux premiers mois de votre enfant. Ce type de récipient est donc très pratique pour les parents et pour l’enfant.

Il existe plusieurs types de pots physiologique pour bébés, il convient donc de choisir celui qui sera le mieux adapté à votre enfant :

  • Les pots avec couvercle vissable sont très faciles à nettoyer, mais il faut faire attention car ce type de pot ne permet pas une fermeture hermétique du couvercle.
  • Les pots avec couvercle clipsable sont également faciles à nettoyer puisqu’il suffit simplement d’ouvrir le couvercle pour accéder au pot et le refermer après usage. Cependant, ce système ne permet pas une bonne étanchéité du couvercle puisque que celui-ci n’est pas vissable et qu’il est possible que des fuites se produisent si le contenu du pot glisse entre les doigts.
  •  Les pots avec tétine permettent aux nourrissons de boire sans avoir besoin d’un autre outil (biberon ou pipette).

Lorsque bébé grandit, la tétine devient inadaptée car elle peut être gênante pour l’enfant ou crée des problèmes si elle n’est plus adaptée à sa bouche (difficultés à avaler).

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un pot bebé physiologique ?

La révolution du pot bébé physiologique est en marche. Ce nouveau mode de consommation commence à être adopté par les parents.

Il s’agit d’un pot conçu pour améliorer le confort et le bien-être des tout petits. Très pratique, ce type de pot permet d’avoir une meilleure hygiène au quotidien, car il facilite le nettoyage après chaque utilisation. De plus, ce type de pot assure un bon développement psychomoteur du bébé.

Vous pourrez ainsi avoir un enfant qui se sentira mieux lorsqu’il sera assis sur sa chaise haute et non allongé sur son tapis d’activité ou à plat ventre sur son tapis dans votre maison. Le pot physiologique permet également de favoriser la digestion du bambin grâce à sa forme ergonomique qui facilite la vidange du liquide gastrique sans effort particulier.

Le pot bebe physiologique est donc un moyen efficace pour éviter les risques d’étouffements ou de suffocation chez l’enfant et aussi pour garantir une bonne hygiène aux tout petits. Cependant, il faut savoir que ce genre de produit peut être onéreux, ceci étant un investissement assez important, car il faudra compter entre 40 et 70 euros pour l’achat d’un tel produit sur internet par exemple.

Il faut donc savoir faire preuve de discernement afin de choisir le modèle qui convient le mieux au quotidien des parents et à celui des tout petits .

qUELS SONT LES côtés négatifs d’un pot bébé physiologique ?

Les bébés sont de petits êtres à part entière. Leur développement intellectuel et physique nécessite une nutrition équilibrée, mais aussi un apport en eau suffisant. Pour cette raison, l’utilisation d’un pot bebe physiologique est recommandée afin de respecter le rythme alimentaire du bébé et de lui permettre de se sentir bien.

Cependant, il faut savoir que certains parents ont des réticences à utiliser ce type d’accessoire pour diverses raisons : le prix du pot  physiologique peut être un frein, car il représente un coût important au moment de la naissance.

En effet, les pots bebe physiologiques sont plus chers que les autres types de pots pour nourrisson. De plus, certains parents craignent que leurs bébés ne tolèrent pas très bien les différents arômes des produits pour la toilette et qu’ils soient incommodés par l’odeur qui émane du pot bebe physiologique.

Quels sont les meilleurs pots bebé physiologique du marché ?

Les pots de bébé physiologique sont des éléments indispensables dans la vie d’un enfant. Dans ce guide, nous allons voir quels sont les meilleurs pots bebe physiologique du marché actuellement.

  • Le pot bebe avent : C’est sans aucun doute le produit phare des pots bebe physiologique du moment. Il propose une tétine ergonomique qui imite la forme du sein maternel et qui permet à l’enfant de boire comme un adulte. Ce pot bebe convient aux enfants de 0 à 12 mois ou jusqu’à 15 kg, soit jusqu’à 3 ans maximum.
  • Le pot bebe natural : Comme l’indique son nom, ce produit est destiné aux enfants et est fabriqué avec des matières 100% naturelles comme l’amidon végétal et le chlorure de magnésium. Ce pot est disponible en 2 couleurs différentes : blanc ou bleu clair (pour les garçons). Son poids varie entre 280 g et 290 g (en fonction de sa taille) et il peut contenir jusqu’à 150 ml (environ 500 g). Il peut être utilisée pendant 2 ans minimum (3 ans maximum).

Pour bien grandir, un enfant a besoin de repos et de calme. Il est donc important qu’il soit dans un environnement sain, propre et sécurisé afin d’avoir une bonne croissance. Le pot physiologique permet à votre enfant de faire ses besoins naturellement et sans risquer de tomber ou se salir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *