Optez pour une chambre bébé feng shui !

Chambre bébé feng shuiLa chambre de votre bébé est un lieu particulier, qui doit être décorée avec soin.

Le feng shui permet de créer une ambiance harmonieuse et apaisante dans cette pièce. Découvrez comment y parvenir grâce à cet article.

Qu’est-ce que le feng shui ?

Le feng shui est une méthode chinoise qui consiste à aménager un espace de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Il peut être appliqué en décoration d’intérieur ou pour des bureaux. Cette discipline permet d’harmoniser l’espace tout en respectant les principes du yin et du yang, des cinq éléments et des quatre piliers de la spiritualité chinoise.

Le feng shui est basée sur des principes qui vont permettre aux habitants d’un lieu de se ressourcer et d’atteindre un certain bien-être. L’objectif principal du feng shui est donc de faire circuler l’énergie positive au sein d’un habitat afin que celui-ci soit harmonieux, propice au repos et à la tranquillité. Pour cela, il va falloir respecter certaines règles comme par exemple : ne pas placer votre lit face à une porte ou un couloir, ne pas mettre votre canapé devant une porte ou encore installer son bureau près d’une source lumineuse (fenêtre).

Le Feng Shui utilise aussi les couleurs afin qu’elles nous procurent une sensation agréable ; le rouge sera donc réservée aux pièces telles que la cuisine, le salon ou encore la salle de bain car elle stimule l’action, alors que les couleurs bleues seront privilégiés pour les pièces telles que les chambres car elles apportent calme et repos.

Vous pouvez aussi utiliser certains objets tels que des photos représentant vos passions ou encore des plantes vertes pour créer une ambiance zen.

chambre bébé feng shui

Pourquoi est-il important de bien feng shui la chambre de bébé ?

Bien-être et feng shui sont les mots d’ordre pour la chambre de bébé. Il est important de faire une chambre à coucher feng shui, car cela peut être un endroit agréable et confortable pour le bébé. Pour que votre enfant se sente en confiance, il est important qu’il y ait des éléments naturels dans sa chambre. De plus, la chambre doit être décorée avec attention afin de l’aider à dormir paisiblement. Si vous souhaitez obtenir une liste des meubles essentiels pour une chambre Feng Shui pour bébé, consultez notre site internet : http://www. meublesservant.com

Quelles sont les meilleures couleurs à utiliser pour la chambre de bébé feng shui ?

Choisir les couleurs de la chambre de votre enfant est un choix très personnel. Néanmoins, il est important que ces dernières soient adaptées au feng shui.

La chambre est la pièce qui doit être le plus harmonieuse possible pour vous et votre bébé. Le choix des couleur parfaites pour la chambre du petit peut donc être un vrai casse-tête ! Mais ne paniquez pas !

Voici quelques conseils en matière de couleurs pour vous aider à faire le bon choix :

  • opter pour des couleurs neutres comme le blanc ou encore le gris clair.

Il ne s’agit pas d’une simple question de goût et de couleurs, mais également d’un ensemble de facteurs dont l’interaction crée une ambiance propice à la croissance physique, intellectuelle et spirituelle de votre bébé.

Où est-il préférable de positionner le lit de bébé dans la chambre ?

Il est préférable de positionner le lit de bébé dans une zone où la température est stable. Il existe différents types de lits pour bébés :

  • Les lits à barreaux (en bois)
  • Les berceaux (avec auvent)
  • Les couffins
  • Les lits pliants

Lorsque vous achetez un lit pour votre bébé, assurez-vous qu’il ait des roulettes pour pouvoir facilement le déplacer. Si vous voulez que votre enfant soit libre de ses mouvements, évitez les lits qui ont des montants latéraux à plus de 60 cm du sol et qui ont un cadre assez large.

Y a-t-il des objets que l’on doit absolument éviter de mettre dans la chambre de bébé feng shui ?

Voici quelques conseils pratique pour assurer le bonheur du bébé dans une chambre feng-shui :

  • Il est important de savoir que les bébés n’aiment pas la chaleur.
  • Il faut donc éviter d’installer un chauffage trop puissant dans sa chambre.
  • Il est conseillé de placer un radiateur, mais à une température adaptée au bien-être du nourrisson.
  • La chambre doit rester bien aérée, il ne faut donc pas hésiter à laisser la porte ouverte en permanence.

La température idéale est de 22°C et l’humidité doit être maintenue entre 50 et 60%. Si vous placez votre lit près d’une source de lumière naturelle, le feng shui recommande de placer un miroir face à cette source afin que votre petit bout soit en bonne santé et qu’il soit protégé des dangers extérieurs.

Vous pouvez aussi disposer une plante verte sur son berceau pour le rassurer !

Existe-t-il des rituels feng shui spécifiques à effectuer avant la naissance du bébé ?

Il existe des rituels feng shui spécifiques à effectuer avant la naissance du bébé.

Ces derniers permettent de favoriser l’énergie positive autour de vous et ainsi, de préparer au mieux votre enfant à venir au monde. Dans un premier temps, il est conseillé d’effectuer un nettoyage énergétique du lieu où se déroulera la naissance, en utilisant une boule de cristal et quelques bougies parfumée. Toutes les personnes qui travaillent sur le projet doivent y participer. Puis, après avoir allumé les bougies et disposer la boule de cristal sur le sol, faites le tour du lieu avec cette dernière afin que toutes les forces positives soient capturées par celle-ci.

Vous pouvez également placer une photo de votre famille sur la boule pour que son énergie positive puisse se répandre autour d’elle.

Le feng shui est une technique de décoration permettant d’améliorer les conditions de vie et le bien-être. Il s’agit en quelque sorte d’un art chinois qui consiste à aménager son intérieur selon des principes bien précis. Le but est de mettre en place un lieu propice au sommeil, au repos, mais aussi à la créativité et à la concentration. Cette pratique permet également d’optimiser l’espace pour gagner en confort et en bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *