Cheveux métisse garçon : les meilleures façons d’en prendre soin !

cheveux metisse garcon

Les cheveux métissés sont des cheveux de couleur naturelle qui peuvent être noirs, blonds ou roux. Ils sont souvent très beaux et ils ont une texture très soyeuse.  Aussi bien les filles que les garçons peuvent les avoir. Redécouvrez tout de suite comment en prendre soin ! 🙂

Pourquoi les cheveux métisse garcon sont-ils bouclés ?

Les cheveux métissés d’un garçon sont souvent bouclés, et cela pour plusieurs raisons. En effet, ils sont généralement bouclés, car ils ne possèdent pas de racines blanches. C’est pourquoi leur chevelure est parfois très volumineuse.

Les cheveux métisses se retrouvent ainsi frisottés, ce qui donne l’impression qu’ils sont mal coiffés. Pour essayer d’améliorer la situation, vous pouvez opter pour une coupe dégradée ou un brushing afin de contrôler les frisottis qui rendent les cheveux volumineux et difficiles à discipliner.

Vous pouvez également utiliser des produits capillaires adaptés aux cheveux crépus afin d’apporter du volume à votre coiffure. Dans tous les cas, il faudra prendre soin de vos cheveux en réalisant un shampoing doux 1 fois par semaine pour éviter que le cuir chevelu ne soit agressé par des produits trop forts ou trop agressifs.

Il faut savoir que les lavages fréquents peuvent entrainer une chute des cheveux si vous utilisez des shampoings non adaptés à votre type de chevelure.

Est-ce qu’un cheveu métisse garcon peut être lisse ?

La question des cheveux métisses est toujours un sujet d’actualité. Il suffit de jeter un coup d’œil à la télévision pour le constater.

Effectivement, la coiffure des enfants métis est souvent une source de débat et de controverse. De nombreuses stars telles que Beyoncé, Rihanna ou encore Kylie Jenner ont montré qu’elles étaient adeptes du « mullet » (ou «pantoufles»). Ce type de coupe convient très bien aux femmes qui veulent cacher leur couleur naturelle et qui ne veulent pas se faire agresser par les regards des autres.

Lorsque l’on a les cheveux crépus, on a tendance à avoir l’impression que notre cuir chevelu apparaît comme une forêt tropicale dense et luxuriante. Cette image est bien loin de la réalité, car il s’agit simplement du résultat d’un manque d’hydratation et d’un déficit en protéines, ce qui peut entraîner la formation de pellicules, voire une chute précoce des cheveux lorsqu’ils sont exposés au soleil.

Vous pouvez utiliser quelques astuces pour hydrater vos cheveux:

  • Utilisez un shampooing hydratant
  • Une fois par semaine, faites-vous un masque nourrissant sur les longueurs et pointes
  • Avant le shampoing, appliquez sur vos racines un soin sans rinçage afin d’hydrater votre cuir chevelu

Il faut savoir que les problèmes capillaires sont fréquents lorsque vous êtes une personne métisse ou noire. Plusieurs facteurs interviennent, quels sont-ils ?

Comment les cheveux métissés d’un garcon sont-ils bouclés ?

Les cheveux métissés d’un garçon sont très souvent bouclés. Cela signifie que les cheveux du garçon ont tendance à être tressés, en vanille (enroulés autour d’une perruque) ou en locks.

Les deux types de tresses ont des différences :

  • la tresse vanille est plus courte et plus serrée
  • la tresse en locks peut être plus longue et moins resserrée

La meilleure façon de savoir comment tailler les cheveux d’un garçon métis est d’apprendre par vous-même. Pour cela, prenez votre temps pour observer les cheveux du garçon et voyez quelles sont les coiffures qui lui plaisent le plus. Ensuite, essayez de reproduire ces coiffures sur vos propres cheveux.

Quelles sont les différences entre les cheveux métisse et les cheveux lisses ?

La majorité des personnes ayant les cheveux blonds naturellement décolorés optent pour un balayage afin d’obtenir un coup d’éclat sur la couleur de base. Plusieurs techniques permettent d’avoir des reflets lumineux sur les longueurs :

  • Le balayage californien : Il consiste à donner un effet volumateur en utilisant une poudre brune qui va apporter des reflets chauds au niveau des racines tout en gardant la luminosité du côté extérieur de la tête.
  • Le balayage ombré : Cette technique permet de donner un effet « retour de vacances » grâce aux reflets plus clairs qui vont venir illuminer les racines.

Sachez que les cheveux métissés sont souvent de nature lisse, ondulée ou bouclée. Ils ont une texture fine et soyeuse, des pointes fourchues ou abîmées. Ils regorgent de pigments et sont brillants à la racine. Leur couleur est généralement cuivrée, dorée ou auburn.

Les cheveux blonds peuvent être métissés, car ils contiennent du caramel et du blond (blond clair à blond foncé). Les cheveux châtains peuvent être métissés si leurs nuances tirent plus vers le blond que vers le brun (blond clair à brun foncé).

Comment prendre soin des cheveux métissés d’un garcon ?

Les cheveux frisés, crépus ou bouclés sont souvent difficiles à entretenir. Pour cela, il est important de choisir des produits adaptés à la nature de vos cheveux pour qu’ils soient en bonne santé et brillants.

Il faut savoir qu’un cheveu métisse garçon a besoin de plus de soins qu’un cheveu lisse, car il est beaucoup plus sec et rêche. Afin d’optimiser le coiffage, il est conseillé d’utiliser un shampoing doux qui ne contient pas d’ingrédients agressifs tels que les sulfates ou les parabènes.

Ensuite, il faut éviter le démêlage à sec au risque de fragiliser la fibre capillaire grâce à l’utilisation d’outils chauffants comme un fer à lisser ou un sèche-cheveux trop chaud. Privilégiez également une brosse en bois ou en poils naturels pour ne pas agresser votre cuir chevelu et préférez un peigne en corne ou en plastique pour vous brosser les cheveux sans les tirer vers l’arrière.

Pour terminer, n’oubliez pas que votre shampoing doit être appliqué sur des cheveux mouillés afin de pénétrer plus facilement la tige capillaire.

Lorsque vous effectuez le lavage du cuir chevelu de votre garçon, veillez à bien masser celui-ci avec vos doigts pour favoriser la circulation du sang au niveau du cuir chevelu afin que les nutriments puissent y pénétrer plus facilement (les hommes ont tendance à privilégier des gestes circulaires répétés).

Y a-t-il des cheveux métisse de garcon qui sont naturellement bouclés ?

La nature est capricieuse et elle peut vous offrir des cheveux lisses, des cheveux frisés ou encore des cheveux crépus. Si vous êtes une personne avec les cheveux frisés, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir les cheveux bouclés. Cependant, il est difficile de réaliser un défrisage sur les mèches frisées, car elles sont particulièrement élastiques et résistantes. Il est donc préférable d’opter pour le défrisage permanent ou la coloration afin d’avoir des cheveux raides.

Les cheveux de votre enfant devront être lavés quotidiennement à l’aide d’un shampooing adapté aux textures spécifiques comme :

  • le shampooing pour cheveux ondulés
  • le shampooing pour cheveux secs et abîmés
  • encore le shampooing pour cheveux gras.

Pour obtenir un résultat durable, il faudra utiliser un après-shampooing et coiffer vos mèches avec une brosse en poils de sanglier afin de bien refermer les écailles du cuir chevelu et apporter de la brillance.

Les cheveux métissés sont beaucoup plus difficiles à entretenir que les cheveux de couleur. En effet, ils ont tendance à être sec et électriques. Il faut donc les hydrater au quotidien pour qu’ils ne soient pas cassants !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *