Comment faire disparaitre les vergetures avant et après la grossesse ?

vergetures grossesse avant après

Les vergetures sont des lésions cutanées qui apparaissent sur la peau suite à une rupture des fibres élastiques de la peau. Elles sont souvent visibles sur :

  • les seins
  • les fesses
  • le ventre
  • les cuisses…🦵

Les vergetures peuvent apparaître chez tout le monde, mais elles sont plus fréquentes chez les femmes enceintes ou ayant eu un régime alimentaire trop riche en graisse. Nous allons voir dans cet article comment se débarrasser des vergetures grossesse avant apres.

vergetures grossesse avant apres

Qu’est-ce qu’une vergéture ?

Une vergeture est une lésion de la peau, qui se forme généralement suite à une perte ou un gain de poids rapide, ou bien lorsque la peau subit des étirements importants.

Les vergetures après grossesse apparaissent souvent sur le ventre, les fesses et les cuisses. Elles sont caractérisées par l’apparition de stries rouges plus claires que la couleur du reste de la peau. Il existe également des vergetures bleues, qui apparaissent principalement sur le bas du dos et sur les hanches.

Les vergetures disparaissent spontanément au bout d’un certain temps (environ 6 mois).📅 Si vous remarquez qu’une partie de votre corps est marquée par des stries rouges et blanches, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse bien d’une vergeture.

Vous pouvez également constater que votre peau est plus fine aux endroits concernés, ce qui veut dire que votre corps produit plus de collagène. Avant d’acheter quoi que ce soit, assurez-vous toujours d’avoir une bonne hygiène cutanée afin d’assurer un bon résultat final !

Quand apparaissent les vergetures pendant la grossesse ?

Les vergetures sont des stries qui apparaissent avant et après la grossesse. Il existe différents types de vergetures, elles peuvent être :

  • rouges
  • blanches
  • violacées
  • grises

Les premières vergetures se forment sur les zones du corps soumises à un étirement important (l’abdomen, les hanches et les cuisses). Elles sont généralement bénignes et disparaissent d’elles-mêmes au bout de plusieurs mois.

Le type de peau est également susceptible d’influencer leur apparition. Parmi les facteurs déclencheurs on retrouve notamment la puberté, une perte ou prise de poids rapide et brutale ainsi que le stress et une mauvaise hygiène alimentaire.🍲

Les vergetures disparaissent-elles après la grossesse ?

La grossesse est une période à risque pour les femmes enceintes et leur bébé. En effet, la future maman subit de nombreuses transformations physiques et hormonales qui peuvent avoir des répercussions sur sa peau.

Les vergetures après grossesse sont des petites lignes violacées ou rouges qui apparaissent sur certaines parties du corps humain, notamment au niveau des cuisses, de l’abdomen ou encore des seins. Ces marques sont souvent inesthétiques et douloureuses pour celles qui en sont victimes.👎

Il existe plusieurs solutions pour atténuer voire faire disparaître les vergetures , mais il est important d’en connaître certains points afin d’adopter une routine beauté adaptée à vos besoins.

Les vergetures avant et après grossesse surviennent lorsque la peau perd son élasticité naturelle et se déchire. Cela est généralement causé par un changement drastique de poids et/ou une importante croissance physique durant la grossesse (poussée de poids rapide) ou un accouchement (poids supplémentaire).

Le stress émotionnel également est un facteur aggravant, car il fait augmenter le taux d’hormones du corps (notamment l’œstrogène). Dans cette situation particulière, la peau ne retrouve pas son état initial après le choc subi au cours de la poussée de poids rapide ou un accouchement.

Comment prévenir l’apparition des vergetures ?

Il est possible d’éviter les vergeture avant et après grossesse en suivant quelques conseils simples pour prévenir leur apparition. Commencez par adapter votre routine beauté à votre nouvelle situation.

Il faut changer vos habitudes, car vous êtes enceinte et il est inutile d’utiliser des produits abrasifs qui peuvent provoquer des problèmes cutanés sérieux :

  • irritations
  • rougeurs
  • démangeaisons…

Lavez-vous avec un savon doux avant d’hydrater votre peau avec une crème hydratante adaptée aux futures mamans. Pour cela, choisissez une crème riche en oméga 3 et 6 (huiles d’amande douce, huile de germe de blé) afin de nourrir intensément votre peau tout en stimulant son élasticité.

N’hésitez pas à utiliser un soin hydratant quotidiennement pendant l’allaitement pour prévenir l’apparition des vergetures sur les seins et sur le ventre. Dormez suffisamment !😴 Le sommeil joue un rôle important durant la grossesse puisque c’est pendant le repos que les hormones sont régénérés, ce qui permet au corps de se réadapter à son nouveau volume.

Existe-t-il des traitements pour faire disparaître les vergetures ?

Il est possible de prévenir la formation des vergetures après grossesse en ayant une bonne hygiène de vie. Il existe également des traitements naturels qui peuvent atténuer les vergetures déjà présentes.

Il est conseillé d’appliquer quotidiennement une crème hydratante sur sa peau pour éviter l’apparition de ces petites stries disgracieuses. Ensuite, il faut savoir que le soleil n’est pas recommandé pour faire disparaître les vergetures. Si elles sont encore blanches, elles mettront plus de temps à disparaître qu’elles ne le feraient si elles avaient été colorées par un produit chimique ou teinture.

Les huiles essentielles sont également recommandées pour favoriser la régénération et la cicatrisation du tissu cutanée. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un mélange composé d’huile essentielle de lavande et d’amande douce sur les zones concernés par les vergetures à chaque changement de saison (printemps et automne).

L’alimentation a également son importance pour amoindrir l’apparence des vergetures, notamment en consommant plus fréquemment des aliments riches en vitamine A (carottes) et E (avocats). 🥑 Enfin, il convient de rappeler qu’une alimentation variée permet d’avoir une peau en bonne santé et donc moins sujette aux imperfections comme les vergetures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *