Comment préparer de la glace maison pour bébé ?

Glace Maison Bebe

La glace faite maison pour bébé est un produit très utile, qui peut être utilisé de différentes manières.🍨😋 Il s’agit d’une alternative à la glace achetée dans le commerce, et qui peut être utilisée pour préparer des boissons froides ou chaudes. Cet article va vous donner quelques conseils sur la façon de préparer une glace maison pour bébé. 👇

Comment la glace bebe est-elle faite ?

Les glaces sont fabriquées à l’aide d’un procédé spécifique. Il existe différents types de glace, mais toutes proviennent des mêmes étapes de fabrication.

Les ingrédients qui entrent dans la préparation de la glace sont les suivants :

  • Lait frais pasteurisé ou demi-écrémé en poudre
  • eau minérale naturelle et crème fraîche entière

Le lait est chauffé jusqu’à ébullition. Pendant ce temps, on ajoute les autres ingrédients au lait bouillant, notamment le sucre et le sel (pour obtenir une saveur salée). On filtre ensuite le tout pour ne conserver que la partie solide du lait qui est appelée « casse ».🥛

La partie liquide restante est utilisée pour fabriquer une nouvelle préparation appelée « babeurre » ou petit-lait (pour obtenir un goût plus acide) ; cette préparation peut être conservée au réfrigérateur pendant 24 heures ⏲️ maximum avant d’être transformée en glace…

La casse contient des protides et des vitamines A et D, ainsi que des minerais comme le calcium et le magnésium qui confèrent aux glaces un aspect blanc crayeux caractéristique (les protides sont responsables de cet aspect) !

Le glace maison bebe pour faire plaisir à votre enfant !

Les ingrédients Lorsqu’il est question de faire plaisir aux bambins avec des petites douceurs sucrés, rien ne vaut la glace maison. En effet, cette dernière sera à coup sûr très appréciée par les tout-petits car elle sera faite avec amour et surtout sans colorants artificiels ni arômes chimiques.

Si vous cherchez une idée pour faire plaisir à votre enfant ou pour organiser une après-midi goûter entre amis, n’hésitez pas à préparer une glace maison !🏠🍨 La vidéo suivante peut vous aider à réussir !

Pourquoi la glace bebe est-elle si populaire ?

Au cours des dernières années, la glace maison a connu une forte croissance. Si vous êtes intéressé par l’achat de ce type de produit, il est important de considérer les différents avantages en matière d’alimentation pour bébés.

Les avantages de la glace maison est sa facilité d’utilisation. Vous pouvez fabriquer votre glace maison bebe à partir de produits frais et naturels. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter une machine spéciale. De plus, vous ne serez pas obligé de suivre un processus très complexe, comme celui utilisé par les glaciers traditionnels qui ont recours à des machines complexes pour fabriquer leurs produits glacés.

En outre, si vous souhaitez acheter du lait congelé ou tout autre ingrédient prêt-à-l ’emploi, cela peut représenter un coût supplémentaire considérable en termes d’argent et peut également impliquer des déchets alimentaires potentiellement nocifs pour la santé humaine (par exemple : lorsque le bac réfrigérateur est plein). Par ailleurs, si vous achetez directement votre propre machine à glaçons chez un distributeur agréer (magasin spécialisée), il y a moins risques qu’elle soit mal entretenue ou que certains appareils tombent en panne au fil du temps…

Il existe également des machines qui combinent les fonctions de refroidissement et celles relatives à la production de glace !

Quel est le prix de la glace bebe ?

La glace pour bébé est généralement composée de lait, d’eau et de sucre. Vous trouverez des glaces industrielles à partir de 1 euros le litre.

Les glaces faites maison sont beaucoup plus onéreuses et peuvent varier entre 10 euros et 15 euros le kilo en fonction du type de dessert que vous souhaitez réaliser (crème glacée, sorbet ou granité).Les glaces artisanales sont très appréciées des petits qui raffolent des bonnes choses (glace au yaourt, à la banane, à la poire…). Elles sont aussi très faciles à faire soi-même chez soi.

Comment réussir la glace pour bebe ?

Pour une glace maison bebe, vous pouvez utiliser du lait écrémé, du lait demi-écrémé, ou un mélange de ces deux laits. N’hésitez pas à ajouter un peu de sucre pour donner plus d’onctuosité à votre préparation. Pour les enfants qui ne boivent pas encore le biberon🍼, il est possible d’utiliser du fromage blanc nature ou aromatisé selon les envies et le goût des enfants.

Il suffit de mixer la préparation et faire prendre au congélateur durant quelques heures. Vos enfants seront ravis par ce dessert glacée 100% maison !💯😍

Y a-t-il des variations de la glace bebe ?

La plupart des gens considèrent la glace maison comme une option plus saine que les glaces achetées dans le commerce, mais qu’en est-il réellement?

La glace maison ne contient pas de matières grasses, mais elle est préparée à partir de produits laitiers et non pas directement à partir d’eau. On peut donc affirmer que c’est un aliment qui est moins nutritif. Si vous pensez fabriquer vous-même votre propre crème glacée pour votre bébé, assurez-vous que les ingrédients utilisés sont biologiques afin d’assurer une bonne croissance au biberon de votre enfant.

⚠️ Toutefois, il faut tout de même faire attention aux produits utilisés pour la fabrication de la glace maison et veiller à ce que ceux-ci soient sains et naturels. En effet, si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits nutritionnels du lait pour votre bébé, il est recommandé d’acheter du lait entier ou demi-écrémé bio.

Il n’y a rien de mal à manger un dessert glacé occasionnellement, mais si votre enfant en consomme fréquemment ou quotidiennement, choisissez plutôt une boisson chaude comme substitut.☕

Les desserts glacés ont tendance à être riches en sucres ajoutés et peuvent contenir trop de matières grasses saturés et trans – évitez donc toute forme de crème glacée riche en gras saturés et trans (comme la crème glacée faite avec du beurre) pour le biberon de votre bébé.

Les bébés sont très sensibles aux changements de température, et ces derniers peuvent être extrêmement dangereux pour eux. La meilleure façon de garder votre bébé en sécurité à l’intérieur est de faire des glaçons maison. Les glaçons maison sont faciles à faire et ils ne nécessitent aucun équipement spécial !🧊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *