Enceinte et ça ne va plus avec le papa !

enceinte et ça ne va plus avec le papa

Vous êtes enceinte et ça ne va plus avec le papa ? Vous ne lui dites rien, mais vous en souffrez. Vous n’osez pas lui dire qu’il faut que vous partiez pour éviter la situation qui se dégrade de plus en plus. Mais vous ne voulez pas le perdre non plus. C’est une situation difficile à gérer, mais il y a des solutions. Nous allons voir ensemble comment faire pour éviter trouver un terrain d’entente entre les deux parties afin de retrouver une relation normale.

Est-ce normal qu’une femme encinte ne s’entend pas bien avec le papa de son bébé ?

Lorsque vous êtes enceinte, le papa peut vite devenir envahissant. Il est important que la future maman ne se sente pas forcément bien avec lui. Si vous êtes enceinte et que ça ne va plus avec le papa, il faut savoir que ce n’est pas une situation évidente.

Vous pouvez avoir l’impression qu’il prend un malin plaisir à vous mettre des bâtons dans les roues pour tout et n’importe quoi. Certains papas sont parfois un peu trop protecteurs et ont tendance à surprotéger leur femme enceinte. Ce type de comportement peut être assez déstabilisant, car il peut entraîner une sensation d’insécurité chez la femme enceinte et nuire au développement psychique du fœtus.

Le papa doit faire preuve de plus de douceur et apprendre à accepter son rôle dans l’accompagnement de sa compagne durant sa grossesse.

Il faut donc essayer de trouver un juste milieu entre la relation fusionnelle avec son conjoint et son indépendance sans pour autant renoncer complètement aux contacts physiques avec lui.

enceinte et ça ne va plus avec le papa

QUE FAIRE SI VOUS êteS une femme Enceinte qui ne supporte plus LE PAPA ?

Vous êtes enceinte, votre bébé bouge de plus en plus et vous avez l’impression que votre compagnon ne supporte pas les changements qui s’opèrent en vous. Vous ressentez un malaise au sein de votre couple et vos relations avec le papa sont difficiles.

Il faut savoir qu’il n’est pas rare qu’un homme souhaite rester célibataire pendant la grossesse de sa compagne. Toutefois, il est important dans ce cas de respecter la place du papa dans la famille, car il est tout à fait normal qu’il soit présent pour son bébé durant cette période. Si vous souhaitez rester avec le papa, il est important de communiquer avec lui et d’être à son écoute. Ne prenez pas les choses personnellement si vous êtes enceinte et vous ne supporte plus le papa, car le problème peut venir du fait que durant la grossesse, vous subissez des changements physiques et psychologiques qui peuvent perturber l’homme qui partage votre vie.

Dans certains cas, il arrive que le compagnon développe une jalousie maladive et ne supporte pas que sa compagne soit heureuse sans lui ou encore parce qu’il a peur d’être remplacé par un autre homme.

EST-ce que c’est grave d’être Enceinte et de ne plus supporter le papa ?

Pendant neuf mois, la future maman a pu vivre avec son bébé dans son ventre. Elle est alors devenue une bonne partenaire pour le papa qui s’occupe de l’enfant. Cependant, parfois, cette relation se transforme en un vrai cauchemar pour la femme enceinte. En effet, il arrive que les parents ne soient pas sur la même longueur d’onde.

Il est donc important de savoir gérer ces situations difficiles afin que la grossesse se passe au mieux et sans stress supplémentaire pour la femme qui attend un bébé.

Au cours des neuf mois de grossesse, il peut arriver à plusieurs reprises aux futurs parents qu’ils n’arrivent pas à s’entendre sur certains points concernant l’accouchement ou le sexe du bébé.

Le problème peut venir du fait que les futurs parents ont des conceptions différentes quant à l’organisation de l’accouchement ou encore au choix de la paternité. Par exemple, certaines futures mamans souhaitent accoucher à domicile tandis que d’autres prônent plutôt un accouchement classique en clinique ou hôpital privée (maternité).

POURQUOI une femme Enceintee ne supporte plus le papa ?

Vous êtes enceinte et ça ne va plus avec le papa ? Vous avez du mal à supporter son attitude et ses comportements ? Il y a un élément qui pourrait expliquer cela est l’influence des hormones dans votre organisme.

En tant que femme, on n’a pas toujours envie d’entendre les réflexions des autres. Pourtant, il est parfois difficile de supporter certaines remarques !

Lorsque vous êtes enceinte et que vous ne supportez plus le comportement de votre partenaire, il est normal de se sentir mal à l’aise. Cela peut être lié à plusieurs facteurs :

  • La fatigue provoquée par la grossesse (la femme enceinte a tendance à somnoler)
  • Les changements physiques (les hormones peuvent provoquer chez la future mère des bouffées de chaleur ou une prise de poids)
  • Le changement mental (l’arrivée du bébé provoque un dérèglement hormonal qui perturbe le cerveau).

Il est fort possible que ce soit tout simplement un signe du corps qui vous indique qu’il y a un problème dans votre couple. Si tel est le cas, il faut prendre l’initiative d’en discuter ensemble avant qu’une situation dégénère. Le stress que vous pouvez ressentir durant la grossesse peut entraîner une modification de votre humeur et de votre comportement, ce qui peut avoir une répercussion sur la relation avec votre partenaire.

Lorsque vous êtes enceinte, les hormones du corps ont tendance à changer, ce qui peut faire naître chez certaines femmes des problèmes de comportements ou encore un manque d’empathie envers leur partenaire. Si tel est le cas, il serait opportun pour chacun des partenaires de chercher à s’exprimer afin de trouver ensemble une solution acceptable pour les 2 parties…

comment faire pour arranger les conflits entre les couples durant la grossesse ?

Si vous êtes enceinte, il est possible que vous ressentiez des tensions au sein de votre couple. Les hormones peuvent en effet jouer sur votre état psychologique et vos émotions. Il n’est pas rare qu’un couple traverse une période de crise durant la grossesse.

Il serait souhaitable de rencontrer un professionnel pour faire le point sur la relation afin que les choses rentrent dans l’ordre, si vous êtes enceinte, et ça ne va plus avec le papa.

Il est donc important d’aborder ce sujet avec le papa afin de trouver une solution à ces tensions qui peuvent s’avérer très désagréables pour vous.

Lorsque l’on est enceinte, on a tendance à se rapprocher du bébé et à moins supporter certains comportements de son conjoint, comme par exemple ses mauvaises habitudes alimentaires ou sa façon de toujours tout contrôler autour de soi. Cela devient difficile pour chacun d’entre nous et il n’est pas rare que les couples traversent une période particulièrement délicate durant la grossesse. Ces tensions peuvent avoir un impact sur la relation du couple et sur le développement du bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *