Fleurs de bach sommeil bébé : nos conseils pour les utiliser !

Fleurs de bach sommeil bébé

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui ont été découverts par le Dr Edward Bach, un médecin anglais qui a consacré sa vie à l’étude des plantes et à leur utilisation en médecine. 💉

Il a découvert 38 essences florales qu’il a classées en 7 catégories :

  • Les peurs
  • Les incertitudes
  • La solitude
  • La préoccupation excessive
  • Le manque d’intérêt pour le présent
  • Le découragement
  • La dépression.

Nous allons voir comment utiliser ces fleurs de bach sommeil pour bébé. 🚼

Qu’est-ce que les fleurs de bach sommeil bébé ?

Les Fleurs de bach sommeil pour bébé sont réputés pour apaiser les petits soucis du quotidien. Elles peuvent être utilisées dès la naissance, et ce jusqu’à l’âge de 12 ans.

Les Fleurs de bach sommeil pour bébé sont composés d’essences florales qui ont des vertus thérapeutiques sur le corps humain. Ces essences agissent en douceur et permettent ainsi à votre enfant de retrouver un sommeil paisible.

Il est possible de donner ces essences florales aux enfants sous forme d’huile ou en gouttes, mais vous pouvez également les diluer dans l’eau du bain afin que la prise soit plus facile.

Les fleurs de bach sommeil pour bébé peuvent être utilisés au cours des différents stades du développement psychomoteur, par exemple :

  • Quand l’enfant est agité ou anxieux
  • Quand il prend son premier repas solide
  • Quand il rencontre une difficulté à faire sa nuit.

Pourquoi les fleurs de bach sommeil bébé sont-elles efficaces pour aider les bébés à dormir ?

Pourquoi les fleurs de bach sommeil pour bébé sont-elles efficaces pour aider les bébés à dormir ? Il est important de comprendre l’origine du problème avant d’avoir recours aux fleurs de Bach.

La plupart des difficultés liées au sommeil chez un enfant proviennent souvent :

  • D’un manque de confiance en soi
  • D’une mauvaise estime de soi
  • D’une surprotection.

Cela peut être le cas par exemple si la maman ne se sent pas capable d’accompagner son enfant vers une bonne endormissement. Elle va alors tout faire pour éviter qu’il tombe malade ou qu’il s’endorme trop tôt.

Les fleurs de Bach viennent alors à la rescousse et permettent à l’enfant de retrouver sa confiance, son assurance et sa vitalité. Elles contribuent également à atténuer les crises qui peuvent survenir au moment du coucher (mauvais rêve, cauchemar…).

Ces troubles du sommeil peuvent être causés par un sentiment généralisé d’insécurité, une impression que « rien ne marchera jamais ». Aussi, elles viennent agir sur le mental afin que l’enfant retrouve une certaine sérénité avant le coucher. Elles vont donc agir directement sur son système nerveux et rétablir un état calme propice au sommeil.

Quels sont les ingrédients des fleurs de bach sommeil bébé ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui ont été développés par le Dr Edward Bach, un médecin anglais du 20ème siècle. En tout, c’est plus d’une centaine de fleurs qui composent les fleurs de bach sommeil pour bébé.

Les fleurs de bach sommeil pour bébé sont utilisés pour soigner les problèmes liés au stress et à l’anxiété. Elles permettent d’apaiser les enfants et les adolescents agités, nerveux ou anxieux. 😟 Elles facilitent le sommeil et aident à réduire le stress ressenti par l’enfant avant une opération chirurgicale ou un examen médical important.

Les fleurs de Bach peuvent également contribuer à atténuer la peur des piqûres chez les enfants souffrant d’allergies ou d’une phobie spécifique.

Y a-t-il des effets secondaires connus des fleurs de bach sommeil bébé ?

Les fleurs de bach sommeil pour bébé sont-elles sans danger ? La plupart des mères qui utilisent des fleurs de bach sommeil pour bébé se fient aux opinions d’autres mères, ou à la recommandation d’un médecin.

Les avis sont partagés quant à l’utilisation des fleurs de bach sommeil pour bébé. Certaines personnes les trouvent efficaces, alors que d’autres ont déclaré qu’elles n’avaient aucun effet bénéfique sur leur enfant. En ce qui concerne les effets indésirables possibles, ils peuvent être liés aux composants des fleurs de bach sommeil pour bébé et non à leur utilisation.

Il est important de noter que les produits naturels contiennent souvent un certain nombre d’ingrédients actifs, dont certains peuvent présenter des risques pour la santé si vous ne parvenez pas à consulter votre fournisseur avant chaque utilisation.

Lorsque vous achetez un produit, 🛒 veillez donc toujours à demander conseil au vendeur en cas de doute sur son innocuité.

Les fleurs de bach sont des essences de plantes qui ont des vertus médicinales. Elles apportent une aide dans divers domaines, comme le stress, la dépression, les angoisses, les troubles du sommeil. On peut aussi les utiliser pour calmer un bébé agité qui pleure beaucoup la nuit ou qui se réveille en pleine nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *