Kit post accouchement : l’indispensable des mamans !

Pour les mamans qui souhaitent retrouver leur silhouette après l’accouchement, il existe des kits post accouchement. Il s’agit de vêtements et d’accessoires spécialement conçus pour les femmes qui viennent d’accoucher. Ces kits post accouchement permettent de remettre en forme rapidement la poitrine et le ventre ! Ils sont composés de plusieurs éléments intéressants.

Qu’est-ce qu’une box post-partum ?

La box post-partum est une box de kit post accouchement qui vous permettra de prendre soin de votre corps et de votre bébé pendant les semaines suivant l’accouchement. 🧳Ce nouveau concept se présente sous la forme d’une boîte que vous recevrez à domicile dans laquelle se trouvent des produits bio naturels et écologiques pour le bien être de maman et du bébé durant un mois. 👶

Après l’accouchement, la mère a besoin de se reposer et de prendre soin d’elle. C’est le moment idéal pour pratiquer des techniques de relaxation et de bien-être qui permettent au corps de retrouver souplesse et tonus.

Lorsque vous êtes stressée ou fatiguée, il est important que votre corps puisse se relaxer dans un environnement calme. L’utilisation des différents produits contenus dans les kits post accouchement peut vous apaiser et vous permettre de vous sentir bien dans votre peau.

Que contient une boîte post partum ?

La boîte post-partum est un ensemble de matériel qui doit être fourni par les sages-femmes aux mères et à leurs bébés. Cette boîte contient des articles destinés à soulager la mère et son bébé après l’accouchement. Une boîte post-partum ou kit post accouchement doit contenir du matériel pour aider la mère à récupérer après une césarienne ou un accouchement normal. Ce matériel comprend généralement :

  • Un thermomètre frontal
  • Des serviettes chaudes
  • Des crèmes et onguents contre les hémorroïdes ou les irritations vaginales
  • Des culottes d’allaitement en cas de crevasses importantes
  • Des coussinets d’allaitement jetables ou lavables en cas d’engorgements importants
  • Du savon liquide spécial, pour nettoyer la peau sensible de la poitrine, des épaules et du ventre
  • Un tire-lait manuel ou électrique pour stimuler la production de lait maternel si la mère ne peut pas allaiter au sein

Si telles sont les contenues d’une boîte post partum, abordant maintenant les astuces pour garder une bonne santé après l’accouchement. 😉 👇

Quelles sont les choses à faire après l’accouchement ?

Après l’accouchement, il faut savoir que la maman a besoin de temps pour prendre soin d’elle. Cela peut être un moment particulièrement compliqué.

Outre l’utilisation des articles contenus dans le kits post accouchement, les conseils qui suivent vous permettront de retrouver votre équilibre et d’être bien dans votre tête et dans votre corps. N’hésitez pas à contacter une sage-femme ou une infirmière.☎️  Cela vous permettra de faire le point et d’apprendre à gérer les différentes phases du post partum.

Pour vous aider à surmonter cette étape délicate, voici quelques conseils :

  • Faire des activités physiques douces comme la marche ou la natation afin de soulager les douleurs dorsales et éviter les problèmes circulatoires🚶‍♀️
  • Prendre un bain chaud pour se relaxer
  • Se masser le ventre pour relâcher la pression abdominale
  • Éviter de boire trop froid ou trop chaud
  • Privilégier des boissons tièdes ou fraîches
  • Manger des aliments riches en vitamines A, B9 (acide folique) et C afin de booster son système immunitaire 🍏 💪

💡Selon les spécialistes, prendre assez de temps pour se reposer de repos permet aussi de se remettre sur pieds au plus vite.

Comment réussir l’achat de kits post accouchement ?

La boîte post partum, c’est vraiment un must pour les jeunes mamans. C’est un service qui permet de ne pas perdre le contact avec son enfant après la naissance. Lorsque l’on est une jeune maman, il n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi. Sachez que La boîte post-partum est donc un service indispensable pour permettre aux jeunes mamans de se remettre rapidement sur pieds et de retrouver une bonne forme physique.

A l’évidence, le kits post accouchement à acheter doit être sélectionné avec soin. Avant de choisir ce dernier, prenez d’abord le temps de vous informer sur les contenus de la box. Privilégiez celui qui comprend les articles utiles pour vous et votre bébé. Pour déterminer que c’est bien le cas, n’oubliez pas de bien lire la description du produit (notamment si vous achetez le kits sur une boutique en ligne). Demandez des informations auprès du vendeur du magasin est également une alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *