Le son bola de grossesse : avantages et inconvénients !

Son bola grossesse

Le bola de grossesse est un bijou de grossesse porté par les femmes enceintes. Il est composé d’un pendentif et d’une petite boule qui se déclenche lorsque la future maman bouge. Cette boule émet alors un son doux qui apaise le bébé.

Le bola de grossesse est originaire d’Indonésie, où il est traditionnellement offert aux femmes enceintes pour les aider à se relaxer. Aujourd’hui, on trouve des bolas de grossesse dans toutes les boutiques spécialisées dans la grossesse et même dans certaines boutiques classiques !

Pourquoi les bola de grossesse sont-ils si populaires ?

Le bola de grossesse est un bijou pour femme enceinte. Si vous êtes intéressé par le bola de grossesse, il est important de définir la signification de ce produit.

Le bola de grossesse est un objet fabriqué à partir d’un métal appelé laiton qui est associé à une peau d’animal. Ce bijou pour femme enceinte se porte sur le ventre et émet un son apaisant lorsque la future mère bouge. Un autre avantage du bola de grossesse est qu’il permet aux futures mères d’avoir des contacts physiques avec leur enfant, car ils passent leur temps à marcher pendant la grossesse !

Le bola est porté par la femme enceinte pendant toute sa grossesse. Il est censé apporter du bonheur à la future maman et au bébé. Le fait que le bola soit un cadeau très apprécié des futures mamans explique sa popularité actuelle !

Quelles sont les conséquences de porter un bola de grossesse ?

Le bola est un accessoire de grossesse qui émet un son doux et apaisant. Il faut savoir que le bruit du bola n’est pas dangereux pour les enfants, mais il peut déranger les voisins.

Voici les effets du bruit du bola sur la santé de la future maman :

  • Le son du bola a des vertus apaisantes pour la femme enceinte
  • Lorsque vous portez votre collier ou votre bracelet, vous serez plus à l’aise et vous ne ressentirez ni gêne ni angoisse

Votre entourage sera également moins agacé par le son du pendentif que vous portez autour du cou. Par conséquent, le port d’un collier ou d’un bracelet en argent massif ou en or jaune est conseillé pendant la grossesse afin de se relaxer et de profiter pleinement des moments avec son futur enfant. Cela peut avoir des répercussions sur votre humeur, car une bonne partie des hormones de grossesse ont tendance à affecter l’humeur !

Le bola de grossesse est-il dangereux ?

Les bolas de grossesse sont des colliers fabriqués à partir d’un pendentif en argent ou en or, qui émet un son doux au moment de la mise au repos du bébé.

Les bolas sont portés par les futures mamans durant leur grossesse afin qu’elles puissent se relaxer tout en entendant le son apaisant du bola. Bien que les bolas soient connus pour être sans danger pour la femme enceinte et le fœtus, l’OMS a publié une étude sur ce sujet qui démontre que ces objets peuvent présenter des risques.  En effet, ils peuvent être source de problèmes pour le fœtus et la future mère.

Lorsque vous portez un bola de grossesse autour du cou durant votre grossesse, le pendentif peut frotter contre votre ventre et entraîner ainsi une irritation cutanée ou des saignements vaginaux chez certaines futures mamans. Pire encore, vous pouvez perdre connaissance si vous subissez une chute ou une collision violente !

Le risque est donc réel car lorsqu’une personne tombe sur quelqu’un qui porte un bola autour du cou, elle peut avoir des difficultés à respirer ou à bouger voire ne plus savoir comment faire pour sortir la personne inconsciente du danger ! D’après l’OMS, il n’existe pas assez de preuve scientifique concernant les effets nocifs potentiels des colliers traditionnels sur les femmes enceintes et leurs bébés. De plus, certains modèles ont été jugés inappropriés par l’organisation sanitaire (exemple : modèles trop petits).

Pourquoi les femmes enceintes doivent-elles éviter les bola de grossesse ?

Les bijoux de grossesse font partie des cadeaux les plus offerts aux femmes enceintes.

Cependant, il faut savoir que ces objets peuvent présenter un danger pour la santé des futures mamans et des bébés. En effet, le bola de grossesse est une boule sonore qui émet un bruit très apaisant pour le bébé. Ce dernier peut associer ce bruit à sa mère et vouloir l’imiter en tétant ou en respirant par le nez.

Le contact du ventre contre la cage du bolas de grossesse provoque donc des petites vibrations que le bébé perçoit comme un battement de cœur. Cette sensation est très agréable pour lui, mais elle peut aussi être risquée car elle peut entraîner une confusion sein-tétine chez certains nourrissons, voire aller jusqu’à provoquer des fausses routes alimentaires pouvant entraîner la mort du nouveau-né si elles sont trop fréquentes ou répétitives. Si vous avez déjà reçu un collier de grossesse dans votre famille, veillez à ne pas vous rendre chez votre sage-femme habituelle pour demander conseil au sujet du port de ce type d’objet durant la grossesse.

Privilégiez plutôt les cabinets spécialisés dans l’accompagnement des femmes enceintes afin qu’ils puissent prodiguer les meilleurs conseils possibles sur le sujet.

Quelles sont les alternatives aux bola de grossesse ?

La bola de grossesse est un bijou qui est porté par les femmes enceintes afin d’apaiser le bébé et ainsi le rassurer. Pour choisir son bola de grossesse, il est important que vous preniez en compte certains critères essentiels.

Lorsqu’on choisit un bolas de grossesse pour sa compagne future maman, on doit veiller à se renseigner sur son poids maximum supportable par celui-ci.

La plupart du temps, ce sont des métaux non toxiques comme l’argent, le cuivre ou encore l’or qui sont utilisés pour créer cet objet. Il peut être fabriqué à partir de différents métaux comme l’argent ou l’or. Cependant, il n’est pas rare que la fabrication du bola de grossesse soit faite à partir d’un alliage dont la composition varie.

Le bola de grossesse est une alternative très intéressante aux anneaux de dentition. Souvent offerts comme une alternative au collier traditionnel car il permet aux parents qui ne veulent pas utiliser ce type de cadeau pour les femmes enceintes de faire plaisir tout en aidant les futures mamans à rester connectée avec leur futur enfant pendant la grossesse. En effet, la majorité des bolas sont très jolis et ne présentent aucun danger pour les enfants. De plus, ils peuvent apporter une touche décorative supplémentaire à votre intérieur alors qu’ils sont souvent associés aux fêtes pour enfants comme Noël ou Pâques.

Dans tous les cas, la fabrication du bola de grossesse doit respecter certaines normes sanitaires afin d’être commercialisée sur le marché et donc achetée par des personnes tierces (enfants)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *