Le tatouage éphémère grossesse : tous ce qu’il faut savoir !

Tatouage ephemere grossesse

Le tatouage éphémère grossesse est un tatouage temporaire qui a la particularité d’être réalisé à partir de pigments naturels, non toxiques et sans danger pour la santé. Il permet de créer des motifs sur le corps, comme une plume ou un coeur par exemple.

Le tatouage éphémère grossesse peut être réalisé sur le ventre, les bras, les jambes, les mains, … Il est possible de se faire tatouer le ventre pendant la grossesse et après l’accouchement. Il n’y a pas de contre-indication à ce type de tatouage !

Pourquoi les femmes enceintes choisissent-elles de faire des tatouages éphémères ?

Les tatouages éphémères sont de plus en plus prisés par les femmes enceintes. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent être réalisés sur une grande partie du corps, sans nécessiter d’avoir recours à un appareil spécifique et donc pas besoin d’être à la maison pour que le tatouage soit réalisé. De plus, ils sont très simples d’utilisation puisqu’il suffit de les appliquer sur la peau et attendre quelques secondes avant de rincer avec de l’eau.

Ils ne coûtent pas très chers et sont disponibles dans différents coloris. Cependant, si vous voulez un motif qui ne se trouve pas parmi ceux proposés, vous pouvez toujours opter pour un motif personnalisé ou prendre contact avec un artiste indépendant qui saura réaliser votre projet.

Quels sont les motifs les plus populaires pour les tatouages éphémères de grossesse ?

Les tatouages temporaires de grossesse sont aujourd’hui très populaires. Cette tendance est devenue très populaire dans les années 80 et n’a pas cessé de croître depuis.

Les motifs et les couleurs ont évolués mais le principe reste le même : des motifs ​​de différentes formes et couleurs que l’on peut facilement appliquer sur le ventre, la poitrine ou encore les bras. Il existe plusieurs types de tatouages éphémères pour la grossesse, notamment ceux qui représentent un bébé, un enfant ou encore une famille entière. Ces tatouages ​​temporaires sont souvent réalisés avec du henné naturel ou colorée.

Ils se retirent facilement à l’aide d’une lingette humide et peuvent être réutilisés plusieurs fois si nous choisissons des modèles originaux et créatifs. Leur prix est généralement compris entre 3€ et 5€ selon leur taille, il est donc possible d’en acheter plusieurs pour varier les motifs !

Comment chosir les tatouages éphémères de grossesse ?

Au cours de la grossesse, le corps se transforme pour permettre à bébé de grandir et de se développer. Ainsi, les modifications qui s’opèrent dans votre corps vont aussi avoir une incidence sur votre peau, mais également sur celle de votre enfant. Cela dit, il n’est pas rare que certaines femmes enceintes décident de faire tatouer des motifs ou des dessins sur leur ventre. Mais est-ce une bonne idée ?

Il faut savoir que ce type de tatouage est connu sous le nom de « tatouage éphémère ». Ce terme recouvre plusieurs types d’art corporel temporaire :

  • – Les autocollants : ils ne sont pas permanents et peuvent être retirés après la naissance du bébé.
  • – Les pochoirs : ils sont réutilisables mais devront être remplacés après quelques mois ou années.
  • – Le maquillage permanent : ce type de tatouage éphémère est permanent et irréversible !

Pour celles qui souhaitent opter pour un tattoo temporaire au cours de leur grossesse, voici quelques conseils à respecter :

  • – Évitez les motifs trop voyants (diamant, lune…) car ces imprimés seront visibles à travers les vêtements amples portés par la future maman.
  • – Choisissez un motif discret et sans couleur flashy pour ne pas gâcher le teint clair et naturel qui caractérise souvent la femme enceinte pendant cette période particulièrement importante pour elle.

Dans certains cas, il arrive que le futur papa apporte sa contribution au projet !

Les tatouages éphémères de grossesse sont-ils susceptibles de causer des dommages au bébé ?

La plupart des tatouages temporaires pour femmes enceintes sont utilisés pour décorer le ventre, les hanches et les cuisses. Ces tatouages peuvent être utilisés sans danger durant la grossesse, mais il faut toujours veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés à l’air libre. Sachez que ces types de tatouage n’affectent pas la santé de votre bébé !

Lorsqu’il est appliqué sur le ventre, le tatouage reste en place jusqu’à la naissance du bébé. Cependant, il est recommandé de ne pas appliquer un tatouage éphémère sur une partie du corps qui a été exposée au soleil ou aux rayons UV avant d’appliquer le tattoo temporaire.

Peut-on faire des tatouages éphémères de grossesse soi-même ?

Pour faire un tatouage de grossesse, il faut connaître quelques règles :

  • Il est recommandé d’effectuer un test cutané avant l’application du produit afin de s’assurer qu’il n’y ait pas une réaction allergique au produit utilisé
  • Il faut  veiller à ne pas appliquer des produits toxiques pour le corps sur la peau d’une femme enceinte ou allaitante

Lorsque vous souhaitez effectuer un tatouage temporaire, il est préférable d’attendre la fin de votre grossesse. Pour que le tatouage soit visible, il est recommandé d’opter pour une couleur assez claire. Aussi, éviter les zones sensibles comme les aisselles, la poitrine et les zones proches du nombril.

Où trouver un bon artiste de tatouage pour faire un tatouage éphémère de grossesse ?

Pour faire un tatouage éphémère de grossesse, il est important de s’adresser à des professionnels.

Le tatouage éphémère peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps, mais il est plus courant d’utiliser cette technique sur le ventre ou les bras. Il existe différents types de tatouages éphémères :

  • Tatouages temporaires : Ce type de tatouage peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps, comme le ventre, les bras ou encore les jambes. Ces tattoos sont très répandus lors d’occasions particulières comme des fêtes entre amis ou autres types d’occasions spéciales
  • Tatouages flash : Ce type de tattoo utilise un système d’aiguilles jetables pour permettre aux clients de ne pas avoir à se rendre chez un professionnel afin de pouvoir se faire tatouer. Cependant, ce type de tattoo offre moins d’options en termes de design que la technique traditionnelle et il est donc conseillé aux personnes qui ont déjà eu une expérience positive avec ce type de tattoo

Le tatouage temporaire est un motif réalisé dans le but d’être enlevé.

Il peut être par exemple utilisé pour marquer un évènement particulier comme une fête, un anniversaire ou encore une grossesse et ses changements physiques. Les motifs traditionnels sont souvent préférés par les mamans et la plupart des artistes proposent une option bien-être qui permet aux femmes enceintes de se faire tatouer sans aucun danger pour leur futur bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *