Mon attache tétine : comment l’utiliser ?

attache tétine

La tétine est un objet qui a pour rôle de stimuler le bébé lorsqu’il est au sein. C’est un objet qui est très apprécié par les parents et qui peut être utilisé dès la naissance.

Il existe plusieurs types de tétines, mais nous allons voir comment choisir une attache tétine.

Comment une femme a décidé d’utiliser une tétine pour votre bébé ?

Tout d’abord, pour sa part, une femme a décidé d’utiliser une tétine pour son fils à cause de sa mauvaise habitude. Lorsqu’il était bébé, il faisait souvent des régurgitations et elle doit souvent le faire dormir sur une couverture car il avait très mal au ventre.

Il têtait également beaucoup et parvenait à se faire vomir. Elle pense que ces problèmes étaient liés à son reflux gastrique. Mais après avoir testé plusieurs positions différentes (sur le dos, sur le côté…) et essayé les sachets de régurgitation sans succès, elle s’est dit qu’il fallait trouver une autre solution. Elle lui a donc achetée une tétine et depuis, il ne fait plus de régurgitations et ne se fait plus vomir. Il la garde avec l’attache tétine même la nuit si elle est vide!

comment faire passer un bébé de la tétine au sein ou à la bouteille ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi certains bébés acceptent de boire du lait maternisé et d’autres non ? Il est fréquent que les bébés refusent de prendre le sein ou le biberon. Cela peut s’expliquer par une allergie alimentaire, une intolérance au lactose et autres.

Il se peut aussi qu’il y ait un problème à la naissance, comme une malformation ou un frein de langue. Le plus souvent, ces difficultés passagères disparaissent d’elles-mêmes. Toutefois, il existe des astuces qui permettent aux parents de faire accepter leur nourrisson à la tétine ou au biberon beaucoup plus facilement.

La première chose à faire est de respecter le rythme naturel du nouveau-né en lui donnant des repas réguliers et équilibrés et en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire afin d’assurer sa santé dentaire. Il faudra ensuite introduire progressivement son palais en pratiquant les massages lingual (massage effectué sur la langue).

Lorsque votre bambin aura acquis suffisamment d’expérience, il sera temps de changer sa façon habituelle d’allaiter. Dans ce cas, il faudra mettre en place différentes techniques :

  •  Utiliser des accessoires : tire-lait manuel ou électrique
  •  Mettre votre bien aimée tétine au frais pendant quelques heures avant chaque repas
  •  L’habituer doucement à changer sa position : allongée ou assise

Alors que votre enfant accepte le biberon, il faut leur trouver un attache tétine idéale.

Quel est l’impact de la tétine sur le développement de votre bébé ?

La tétine est un objet qui a parfois mauvaise presse. En effet, c’est un objet que l’on donne à son bébé pour qu’il soit rassuré, qu’il puisse se calmer et dormir. Cependant, la succion de la tétine peut avoir des conséquences négatives sur le développement de l’enfant. Certaines études montrent que la présence de la tétine peut entraîner des troubles du sommeil chez le bébé, une perte d’appétit ou encore des problèmes de langage.

Cet objet peut également être tomber par terre et prendre de microbes. Pour éviter cela, Il est  nécessaire d’avoir une attache tétine.

Par ailleurs, il faut savoir que certains parents sont très attachés à ce type d’objet et en donnent même à leur enfant dès lors qu’ils ne sont plus au sein de leur corps. Pour éviter les conséquences nocives liées à l’utilisation de la tétine, il est recommandé aux parents d’expliquer clairement à leur bambin que boire au verre suffit pour satisfaire sa soif.

Il est important également de mettre en place des rituels autour du biberon comme prendre son temps pour boire afin que son enfant apprenne à se servir correctement du verre et non pas directement sa bouche et ce sans attendre que ce soit trop vide pour pouvoir répondre aux besoins nutritifs dont il a besoin.

Pour conclure, il est essentiel d’expliquer à votre enfant qu’il doit apprendre à s’hydrater correctement et non pas attendre impatiemment que celui-ci ai fini son verre.

est-ce  les tétines sont un outil utile pour les parents ?

Vous êtes-vous déjà demandé si les tétines sont un outil utile pour les parents ? Ces petites sucettes ont la réputation de faciliter l’allaitement. Elles permettraient aussi à bébé d’avoir une meilleure position pour la succion du sein ou du biberon et donc, une meilleure digestion. Toutefois, certaines études montrent que ce ne serait pas le cas.

Les tétines ne seraient pas en mesure d’assurer une bonne position au nourrisson. De plus, elles nuiraient à sa respiration parce qu’elles gênent son mouvement thoracique.

L’utilisation des attaches tétines n’est donc pas recommandée chez le nourrisson et les jeunes enfants de moins de 1 an.

qUELS conseils pour les parents qui envisagent d’utiliser une tétine pour leur bébé ?

Pour les parents qui envisagent d’utiliser une tétine pour leur bébé, il est important de se poser certaines questions: Pourquoi ? La tétine peut-elle être mauvaise ? Est-ce que la tétine est vraiment utile? Les raisons d’utiliser une tétine sont nombreuses.

L’usage de la tétine permet à l’enfant de calmer ses pleurs. Cependant, l’usage de la tétine peut nuire à son développement et à sa croissance, car cela peut entraîner des troubles du sommeil ou encore des problèmes de respiration. De plus, la succion au sein peut conduire à un développement bucco-dentaire précoce.

La question est donc : Est-ce que la tétine est vraiment utile? Si votre enfant a besoin d’être rassuré par un objet pour dormir ou pour manger pendant quelques heures, alors il serait sage d’opter pour une solution alternative comme le biberon.

L’utilisation régulière d’une sucette entraîne souvent un risque accru de surpoids et d’obésité chez les enfants. Enfin, l’usage fréquent d’une sucette peut nuire aux futures relations avec sa langue et sa bouche.

Il existe une attache tétine très originale qui va s’accorder parfaitement avec votre décoration de chambre. Elle est bien évidemment aux normes, et en plus elle est fabriquée en France. Cette attache tétine, au doux coloris rose pastel, va vous permettre d’éviter les pertes de tétine grâce à son système de fermeture sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *