Nid d’ange, à quoi ça sert ? Guide pratique !

nid d'ange à quoi ça sert

Le nid d’ange est un petit sac de couchage pour bébé. Il est utilisé pour ses premières nuits, car il lui permet de rester au chaud. Il peut être sollicité jusqu’à ce que le bout de chou ait 3 mois environ !

Cependant, il faut savoir que le nid d’ange ne doit pas être utilisé comme couverture, car il risque de se coincer dans les barreaux du lit ou dans les roues du landau. Nous allons dans cet article nous pencher sur l’utilité du  nid d’ange pour votre enfant ! Bonne lecture ! 🙂

Le nid d’ange, c’est quoi ?

Avant de connaître à quoi sert un nid d’ange, il est important de savoir ce que c’est exactement. Le nid d’ange est un petit lit pour bébé, qui permet de le garder près de soi pendant les premiers mois. Il peut être utilisé à la maison ou en voyage. Il est souvent confectionné en tissu et recouvert d’une housse, car ces matières sont plus faciles à nettoyer et à entretenir que le synthétique.

Il existe différents modèles de nids d’ange sur le marché, mais il faut savoir que les dimensions varient énormément selon les fabricants. Mais vous devez d’abord savoir a quoi sert un nid d’ange avant d’en acheter un !

a quoi sert un nid d’ange ?

Le nid d’ange, à quoi ça sert vraiment ? C’est un élément indispensable pour le bien-être de votre bébé. Il peut être utilisé à partir de la naissance. Ce sac de couchage doit être choisi avec soin afin que votre petit puisse dormir confortablement, loin des courants d’air, et se sentir en sécurité. Le matelas du nid d’ange doit répondre aux normes européennes CE, et il ne doit pas avoir été traité chimiquement…

Mais lors de l’achat, vous devez savoir qu’il est possible de le personnaliser en y ajoutant une doublure amovible pour lui assurer plus de confort ! Vous pouvez également opter pour un modèle qui peut être lavable en machine ou à la main ! 🧼

Comment le nid d’ange protége-t-il votre bébé ?

C’est l’accessoire indispensable qui permet de protéger votre bébé du froid et des courants d’air ! Lorsque votre enfant grandit, il est préférable de retirer le nid d’ange afin qu’il puisse se tenir tout seul assis ou debout.

Il existe des nids d’ange qui peuvent contenir plusieurs couches, ce qui vous permet d’ajouter des petits coussins supplémentaires pour augmenter encore plus sa capacité de protection contre les intempéries telles que les courants d’air ou les chutes de neige.

un nid d’ange pour améliorer le sommeil ?

Le nid d’ange peut être aussi un équipement très utile pour le confort de votre bébé ! Cet accessoire lui permet de rester au chaud et en sécurité durant son sommeil. Il protège le nourrisson contre les courants d’air et lui apporte une meilleure chaleur et un confort optimal. L’accessoire est disponible en différents modèles et styles afin de répondre aux besoins des parents.

Il est conçu pour optimiser la protection du bébé durant son sommeil ou ses déplacements, particulièrement pendant les voyages en voiture. 😴

Le nid d’ange permet également de maintenir le bébé au chaud permet de tenir l’enfant à proximité du parent ou encore lorsque ce dernier doit prendre soin de lui.

Le portage est aussi facilité grâce aux bords qui assurent une bonne tenue . Certains modèles disposent même de capuche amovible pour protéger efficacement la tête du nourrisson des courants d’air !

le nid d’ange pour bébé : l’accessoire parfait pour un voyage !

Le nid d’ange est un accessoire de puériculture qui permet de transporter un bébé en toute sécurité. Il permet à votre enfant de voyager sans risque, surtout sur une poussette. Il protège le bébé contre les intempéries ainsi que contre les chocs qu’il peut subir lorsqu’il est transporté dans une voiture ou lors d’un voyage en train.

En outre, il sert à la protection, car il empêche leurs têtes de se cogner contre la vitre du véhicule en cas de sommeil ou endormissement du conducteur. Par ailleurs, cet accessoire dispose d’une capuche qui permet de garder son cou et sa nuque au sec même par temps humide. Le nid d’ange pour bébé offrira plus de protection au petit si vous envisagez un long trajet ou un voyage en voiture.

Ce nid d’ange est un accessoire de puériculture qui permet à la maman qui allaite de pouvoir emmener son bébé où elle le désire tout en allaitant sans négliger le confort de son bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *